Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mes effectifs Orques et Gob
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nathalemox
Membre régulier

Necromunda: Orlock
Eden: Bamaka
Blood Bowl: Humain/Elf pro/Amazone/Ogre
Autre(s) jeu(x): Bushido: Le Syndicat

PostPosted: Sat 26 Nov 2011 - 21:52    Post subject: Mes effectifs Orques et Gob Reply with quote

Alors voilou:

Michel (et toute l'assistance bien sur), voila ce que j'ai:

-25 guerriers orques (comprenant un état major)
-20 gob a pieds
-20 orques noirs (comprenant un état major)
-10 archers orques
-1 chef de guerre orque

-10 gob sur araignées
-10 orques sur sangliers
-1 grand chaman orque sauvage sur sanglier

et enfin 1 baliste.

Voilou dis moi ce que tu en pense et ce que tu préconise comme ajustement/amélioration Okay .

Last edited by nathalemox on Sat 26 Nov 2011 - 23:15; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 26 Nov 2011 - 21:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kim
Modérateur

40k: nécrons
Mordheim: Les morts vivants
Confrontation: Acheron, Dirz

PostPosted: Sat 26 Nov 2011 - 23:02    Post subject: Mes effectifs Orques et Gob Reply with quote

Perso, des orques sauvages !!!! Les orques sauvages en horde sont une horreur à affronter (et à gérer).
Membre régulier

PostPosted: Sat 26 Nov 2011 - 23:18    Post subject: Mes effectifs Orques et Gob Reply with quote

Vi, Michel m'en avait parlé des orques sauvages, je pense que je m'en ferait offrir une vingtaine pour noel  Mr. Green .
Back to top
youen
Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

PostPosted: Sat 26 Nov 2011 - 23:24    Post subject: Mes effectifs Orques et Gob Reply with quote

pour l'instant tu as une bonne force v7 bien traditionnelle, fluff et tout! genre orcland canal historique! Smile

bon, pour la v8, c'est pas très optimisé ^^

Back to top
Kim
Modérateur

PostPosted: Sat 26 Nov 2011 - 23:30    Post subject: Mes effectifs Orques et Gob Reply with quote

Monte à 40 si tu peux. 40 orques sauvages (+ ton chaman dedans avec l'objet qui donne une SI à 5 +, + une bannière qui monte la RM= gros pavé chiant à tuer ). 
Membre régulier

PostPosted: Sat 26 Nov 2011 - 23:37    Post subject: Mes effectifs Orques et Gob Reply with quote

@ Youen: c'est a dire dans quel sens il faudrait que je l'optimise vis a vis de la v8? (dsl je l'ai mais ne l'est pas encore parcourus...)

Autrement j'ai une question, est ce que mon grand chaman orque sauvage sur sanglier peut intégrer mon unité d'orque sur sanglier?
Back to top
Kim
Modérateur

PostPosted: Sun 27 Nov 2011 - 00:33    Post subject: Mes effectifs Orques et Gob Reply with quote

Si tu veux gagner, oui, il faut que t'optimises.

Si tu veux jouer pour le fun, ce n'est pas une obligation (mais bon, tu vas prendre des culs alors).
Membre régulier

PostPosted: Sun 27 Nov 2011 - 06:37    Post subject: Mes effectifs Orques et Gob Reply with quote

Nathalemox,

j'tenvoie un embryon de liste aujourd'hui, pour pas que tu fasses fausse route et que tu aies tes chances faces aux autres races....Après tu en fais ce que tu veux, et tu l'adapte à tes goûts et à ta façon de jouer: c'est TON armée!!!! Okay Okay
Michel
Back to top
Kult of Speed
Membre régulier

PostPosted: Sun 27 Nov 2011 - 14:35    Post subject: Mes effectifs Orques et Gob Reply with quote

Salut Nathalemox,

Je te propose ceci pour démarrer, si tu veux jouer mercredi contre un autre joueur, je t'aiderai au niveau "tactica" (en toute humilité , cela va de soit).

Désignation

Effet

Valeur en points

Nombre

Total

SEIGNEURS

Gorgrim'

Chef de guerre orque sauvage

Général (8 attaques)

150

1

150

épée sanglante

3 attaques

60

1

60

amulette obsidienne

Rm 2

30

1

30

240

Zaggwoort

Grand chaman orque sauvage

170

1

170

tête réduite de la chance

5+ invu sur kostos

50

1

50

niveau 4

35

1

35

255

TOTAL

SEIGNEURS

495

HEROS

Eul' drapo

Grand chef orque noir

port' bannièr '

90

1

90

grande bannière

25

1

25

épée guerres éternelles

+2 attaques

40

1

40

155

Eul' gros

Grand chef orque noir

90

1

90

épée de vive mort

frapp en prem'

25

1

25

potion célérité

5

1

5

120

Nazgro

Grand chef gobelin nuit

30

1

30

Couronne commandement

tenaces

25

1

25

55

TOTAL

HEROS

330

BASES

Lé Kostos

Orques sauvages

balaiz'

8

37

296

état major complet

35

1

35

kostos

2

37

74

kikoup

1

37

37

gros kitrou

touches impact

20

1

20

Bannière flamme éternelle

attaques enflammées

10

1

10

472

Lé Gobz'

Gobelins de la nuit

2 unités de 30

3

60

180

état major complet

30

2

60

fanatiques

2 par unité

25

4

100

340

TOTAL

UNITES DE BASE

812

SPECIAUX

Lé Koriass'

Orques noirs

Koriass'

12

19

228

boucliers

1

19

19

étendard

10

1

10

musicien

10

1

10

Chef

10

1

10

277

lé Zurleurs

Char à loups gobelins

rapid's

55

3

165

Lé cochons

orques sauvages sur sangliers

18

5

90

étét major

35

1

35

boucliers

1

5

5

130

Lé cochons

orques sauvages sur sangliers

18

5

90

étét major

35

1

35

boucliers

1

5

5

130

TOTAL

UNITES SPECIALES

702

RARES

Roll'on

Chariot à pompe snotling

2D6 force 4

45

1

45

rouleau à pointes

+1 en force

15

1

15

grand voile

4D6 mvt

10

1

10

spores géants

sans save

15

1

15

85

Percutorz

Squig broyeur

2d6 force 6

65

1

65

TOTAL

UNITES RARES

150

TOTAL

GENERAL

2489

Je t'explique en deux mots:
1) le coeur de l'armée: la horde des kostos orques sauvages ( tu les joue en compte comme), avec le gégé qui tape à F6 et a 4 attaques de base+ frénésie 1+ épée sanglante +3 attaques soit 8 attaques f6...et 5+ invu de save...Toujours les kostos: 1 attaque F5+ 1 att frénésie + kikoup additionnel= 3 attaques par péon F5+ 4attaque pour le champion, invu 5+.
L'invu 5+ est apportée par le grand chaman niveau 4 qui porte la tête réduite dela chance. En plus tu as le grand chef orque noir, porteur de la GB qui botte le cul des feignants qui ratent leur tes d'animosité...T'es sur que tes kostos vont frapper....J'ai rarement fait de partie pendant laquelle cette horde a été détruite...Ils sont increvables...iLs sont munis comme il se doit de la bannière de la flamme éternelle, un must....

2) les orques noirs: 19+ un grand chef pour booster tout ça (frap en prem', potion célérité...). choisi les armes lourdes contre les monstres et vois tes attaques portées à F4+2+1=F7 avec la règle kikoup...Tu peux aussi leur mettre kikoup+boucliers ou 2 kikoup....Ils sont armés juqu'aux dents. leur faiblessse: init 2 et absence d'invu....Ils sont par contre très polyvalents et immu psycho (utile)

3) les gobelins de la nuits: pour le "fun" et les fanas: à utiliser avec modération: l'adversaire, comme pour les squigs broyeurs, envoie des unités sacrifiables pour les faire sortir prématurément..C'est la que la cavalerie (orques sur cochons) interceptent ce menu fretin et permet aux fanas de rester planqués pour sortir au bon moment....
note le petit chef avec sa couronne de commandement (les gob'z sont tenaces)

4) la force de frappe: les orques sur sangliers (2fois 5 c'est mieux car pas d'animosité)+ le 3 chars gobelin, en charge combinée c'est ultra violent (style chars de face et cavalerie de flanc...), n'oublie pas non plus le chariot à pompe et le squig broyeur....en avant!!!!

Voilà un embryon de liste qui t'appartient de personnaliser. Ce qui est su^r, c'est qu'avec ça tu ne te fera pas "poutrer" comme un malpropre et ne seras pas dégoûté de Warhammer.

Si tu as besoin de figurines, en attendant,  fais moi signe j'en ai des caisses....Elles sont d'ailleurs dan l'armoire au club Okay Okay  

Orquement,

Michel
Back to top
gorthor
Modérateur

The 9th Age: BH/DE/KOE
40k: RAS
AoS: RAS
Mordheim: HB/EN
Necromunda: RAS
Eden: RAS
X-wing: RAS
Kill Team: RAS
Confrontation: RAS
Blood Bowl: CHAOS/ELFES NOIRS
Autre(s) jeu(x): Blood Bowl, Magic

PostPosted: Sun 27 Nov 2011 - 15:21    Post subject: Mes effectifs Orques et Gob Reply with quote

je veut bien jouer contre toi ; michel je parie que je défonce les orcs sauvage avec mes bestigors
Back to top
nathalemox
Membre régulier

PostPosted: Sun 27 Nov 2011 - 17:13    Post subject: Mes effectifs Orques et Gob Reply with quote

@ Michel: je pense qu'il faudra que j'emprunte l'ensemble des figurines orques et gob du club pour cette partie car je n'es pas assez d'effectif mais je vais essayé d'assembler un max de mes figurines pour mercredi Okay .

Autrement pour mon ost Orques et Gob je suis plutôt dans une logique Role-Play, comme l'a dit Youen elle s'intègre dans un canal historique et je trouve ça fun même si c'est peut être pas opti...

Des le début quand j'ai choisi de jouer peau verte, j'ai décidé d'assumer pleinement leur coté incontrôlable, imprévisible et je dois dire que ça, ça m'éclate alors même si je ne gagne pas beaucoup de partie sa m'est égale, je me connais...mais bon peut être que je changerais d'avis avec le temps...

Ceci dit je reste ouvert a toutes vos suggestions Okay ;
Back to top
Kult of Speed
Membre régulier

PostPosted: Sun 27 Nov 2011 - 19:00    Post subject: Mes effectifs Orques et Gob Reply with quote

Salut Nathalemox,

C'est comme tu veux, cette liste est juste une suggestion et des conseil d'un joueur orque depuis 2 ans: je t'amène ma collection d'orques au club, tu te sert comme t'as envie, tu testes et tu te fais ton propre avis. Okay Okay Okay

Mais c'est vrai qu'en ce moment je m'égare, je donne mon avis sur des techniques de peinture et des tacticas... Embarassed Embarassed  C'est vrai je suis qui , moi, pour donner des conseils??? ça fait que deux ans que je joue à Warhammer Embarassed Embarassed , je laisse donc aux vrais connaisseurs (et dieux sait s'il y en a au club) le soins d'initier les débutants.... Okay Okay
Je crois que je vais me contenter de gérer correctement l'asso, et d'organiser (en équipe) des tournois qui tiennent la route, cela sera déjà pas mal.... Laughing Laughing

Orquement,

Michel 
Back to top
nathalemox
Membre régulier

PostPosted: Sun 27 Nov 2011 - 19:14    Post subject: Mes effectifs Orques et Gob Reply with quote

Ben boss je trouve que tu as d'excellentes idée, et je vais suivre tes suggestions que j'apprécie énormément  Okay , surtout ne change pas car en tant que débutant je trouve que t'es avis sont très pertinent Very Happy , alors comme je te le disé surtout ne change pas BIG BOSS  Razz .
Back to top
Kult of Speed
Membre régulier

PostPosted: Sun 27 Nov 2011 - 19:38    Post subject: Mes effectifs Orques et Gob Reply with quote

Nathalemox,C'est pas en flattant que vous aurez une meilleure appréciation de stage!! Mort de Rire Mort de Rire

Non , sans rire, c'est toi qui as raison, il est plus intéressant de jouer des figurines que tu aimes et d'adapter ta liste d'armée en fonction.

A mon humble avis(et dieux(!!!?) sait s'il est humble...et il ne regarde que moi) c'est ça la bonne attitude.

Par contre, et en toute objectivité, beaucoup de listes jouées au club sont optimisées et tu risques, en jouant fluff et esthétique, de perdre souvent, comme le soulignait Kim à juste titre.

Après, ça dépend comment tu le vis, il ne faut pas que ça t'écoeure de jouer à Warhammer.
En attendant, mon armée est à ta disposition: trop content de compter un nouveau peau-verte parmi nous!!!!  Okay Okay Okay

à mercredi,

Michel
Back to top
gorthor
Modérateur

The 9th Age: BH/DE/KOE
40k: RAS
AoS: RAS
Mordheim: HB/EN
Necromunda: RAS
Eden: RAS
X-wing: RAS
Kill Team: RAS
Confrontation: RAS
Blood Bowl: CHAOS/ELFES NOIRS
Autre(s) jeu(x): Blood Bowl, Magic

PostPosted: Sun 27 Nov 2011 - 19:42    Post subject: Mes effectifs Orques et Gob Reply with quote

çà t’intéresse une
parti contre moi?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation