Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

premiere liste Vampire au 9eme age

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gaep
Membre régulier

The 9th Age: VC
40k: oui (se cherche ...)

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 20:41    Post subject: premiere liste Vampire au 9eme age Reply with quote

voici ma premiere liste (j'ai tout en fig)
dites moi si vous voyez un truc pas cohérent, ou quoi ou qu'est-ce
à plus avec nos brouettes de dés.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 20:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 21:37    Post subject: premiere liste Vampire au 9eme age Reply with quote

Alors pour ce que tu a ca te permet de jouer et découvrir le jeux Wink 

Sur ta liste il y a un peu trop de magicien je pense et les armures légére ne sont pas très utile et pourrons te faire de l'opti plus tard Smile on en discutera samedi si tu veux ! 
Membre régulier

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 10:57    Post subject: premiere liste Vampire au 9eme age Reply with quote

merci

tu vois une unité vraiment impactante qui manquerait?
genre terrogheist, un dragon (j'ai en fait...) ou autre, j'ai peut etre des trucs qui trainent dans les cartons
Back to top
Kim
Modérateur

40k: nécrons
Mordheim: Les morts vivants
Confrontation: Acheron, Dirz

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 14:51    Post subject: premiere liste Vampire au 9eme age Reply with quote

Les armures légéres servent à rien sur les magiciens. En général, ils sont dans les packs qui vont prendre les tirs (et donc les protéger). Ensuite au corps à corps, le nécromancien se fait facilement tuer. Une sauvegarde de 6+ d'armure ne change souvent pas grand chose.

Aprés, la liste est pas mal pour commencer. Suite à ta première partie, tu comprendras ce qu'il va manquer.
Modérateur

The 9th Age: BH/DE/KOE
40k: RAS
AoS: RAS
Mordheim: HB/EN
Necromunda: RAS
Eden: RAS
X-wing: RAS
Kill Team: RAS
Confrontation: RAS
Blood Bowl: CHAOS/ELFES NOIRS
Autre(s) jeu(x): Blood Bowl, Magic

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 16:34    Post subject: premiere liste Vampire au 9eme age Reply with quote

Je vais jouer homme betes et y mettre un peu de tout pour que tu puisses y voir les forces et les faiblesses de mon armée.

Je ne suis pas un pro vampire mais on pourra en discuter samedi aussi
Back to top
Silvarin
Modérateur

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 18:05    Post subject: premiere liste Vampire au 9eme age Reply with quote

Pour samedi il y a de forte chance que je bosse du coup j'arriverais que vers 15h 15h30

Sur ta liste il faut jouer 2x5 vargheist pour la rendre plus impactante, et supprimer quelques perso avec réfection d'équipement 
Modérateur

The 9th Age: BH/DE/KOE
40k: RAS
AoS: RAS
Mordheim: HB/EN
Necromunda: RAS
Eden: RAS
X-wing: RAS
Kill Team: RAS
Confrontation: RAS
Blood Bowl: CHAOS/ELFES NOIRS
Autre(s) jeu(x): Blood Bowl, Magic

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 21:46    Post subject: premiere liste Vampire au 9eme age Reply with quote

Silvarin wrote:
Pour samedi il y a de forte chance que je bosse du coup j'arriverais que vers 15h 15h30

Sur ta liste il faut jouer 2x5 vargheist pour la rendre plus impactante, et supprimer quelques perso avec réfection d'équipement 

Je lui expliquerai tkt pas Smile
Back to top
youen
Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

PostPosted: Fri 17 May 2019 - 11:58    Post subject: premiere liste Vampire au 9eme age Reply with quote

gorthor wrote:

Je ne suis pas un pro vampire

moi je suis carrément contre! Mr. Green

Back to top
Gaep
Membre régulier

PostPosted: Mon 20 May 2019 - 22:57    Post subject: premiere liste Vampire au 9eme age Reply with quote

salut à tous!
je reviens avec plusieurs pistes, et pas mal de questions.
je suis quelqu'un de désordonné donc je fais faire comme je sais faire le mieux, dans le désordre.

alors  ma première partie a été...difficile, pas tant pas l'adversaire que par le placement/ déplacement donc il va falloir que j'en refasse pas mal avant de piger le truc.
par contre ce que j'ai pigé c'est "light troop"!!
il en faut non ?

du coup j'ai regardé un peu les listes, et ce que j'ai vu de reçurent c'est ça à peu pres ce sont des packs de :
  • wraiths (pour le reaper avec arme lourde ?)

• 2 x zombies par 20
  • 2 x 8 dire wolfs
  • des giants bat ou bat swarm (quels sont les points +/- de chacun?)
  • 6 vampire spawn ( pour le degat?)
  • il y a parfois un gros pack de squelettes avec lances ou garde des cryptes ou ghoules (j'imagine que ça depend de la bloodline)
  • souvent du varkolak (j'imagine que c'est aussi pour taper)
  • enfin souvent un charriot (ou deux) (altar, corpse, court of the damned)

que pensez vous de ces entrées?
y a t il des entrees manquantes?

voila
et apres, au niveau des blood lines j'en vois 3 en gros (lamia , strigoi et blooddragon) mais je sais pas du tout vers quoi partir...
voila
je m'arrete là c'est deja long, c'est pas clair mais c'est vrai que un petit conseil est pas de refus!

à bientot
Back to top
Silvarin
Modérateur

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 20:55    Post subject: premiere liste Vampire au 9eme age Reply with quote

Héllo je vais ici te poster l'une de mes listes CV et qui a était reconnue comme l'une des meilleurs du méta existant et surtout qui a fait ses preuves.

Charactére: 1695
-Vampire count 330, wizard aprentice (ocultism) 0, spectral steed 125, brotherhood of dragon 45, crimson rage 130, paired weapon 10, legend of the black king 110, basalt infusion 35, touch of greatness 50: 835
-Necromancer 125, GG, wizard master evocation 225, the dead arise 30, necromantic staff 80: 460
-Necromancer 125, wizard master alchemy 225, magical heirloom 50: 400

Core: 1125
-30 zombies 165, musicien 20: 185
-30 zombies 165, musicien 20: 185
-25 skeletons 200, EMC 60: 260
-25 skeletons 200, EMC 60, spear 25: 285
-2 bat swarm 105: 105
-2 bat swarm 105: 105

Seacial: 700
-10 barrow knight 410, EMC 60, banner of speed 50: 520
-2 great bats 90: 90
-2 great bats 90: 90

Swift death: 980
-1 shrieking horror 490: 490
-1 shrieking horror 490: 490

Total: 4500

Sur les points que tu évoque les wraith sont en effet souvent jouer, mouvement spectral donc tu bouge absolument comme tu veux et surtout le fait de faire des attaques au passage est énorme et ca a une invu 3+ donc résistant.

La base il te faut vraiment des pack solide donc ne pas hésiter a en jouer plusieurs. Du squelette pas chère en lance bouclier ou arme de base bouclier pour gagner la parade quand tu a des pack de 60 que tu repop facilement ba ça fait bien chié^^ les zombies sont de la chaire a canon pur est dur Wink les ghouls sont jouer dans une ligné vampiric spécifique mais ne sont pas ultime je trouve, les gardes des cryptes sont également jouer mais avec le vampire sur throne qui reduit la CC et I adverse et rend l'uniter hyper tanky.

Les wolfs sont la en gros juste pour compléter la base en étant joeur par 8 mais sérieux c'est complétement nul hormis apporter l'avant garde lol des bat swarm sont vraiment beaucoup mieux! 

Les bat swarm n'ont que mouvement 6 alors que les great bat on mouvement 9 du coup plus d'amplitute de mouvement, mais les deux reduit la CC et l'iniative des adversaire en contact et surtout c'est cumulable alors ca defonce! 

les vampires spawn sont trèèèèèèès bien le seul bémol est qu'il sont a poil et il faut absolument qu'il tape en premier sinon c'est la merde...

Le varkolak est juste totalement fumer pour pas chère, avant garde, regen, bonne force bonne endu et surtout le vampiric a 3+ complétement abuser lol il a aussi avant garde, mais il n'a pas le vol!

Les chariots sont jouer soit par 2 dans une liste avec garde des cryptes soit comme cité  plus haut avec le seigneur vampire en ligné, par contre les carrosses noirs sont sous estimé mais sont réélement complétement fumé aussi....hyper resistant, vol, tape fort, bon impact.

Les  shrieking horror sont une unité one shot, gros monste volant, qui ont une attaque de tir de psyco qu'ils peuvent utilisé au cac, force 10 ap10, ca one shot un personnage ou figurine unique et surtout apporte une mobilité de fou a l'armée de cv qui ne le sont pas et met une préssion de malade!

La cavalerie vampire sont chére pour pas grande chose surtout sans la ligné ils n'ont pas une si bonne armure que ca et bien redirigé le mec sans fou royalement.

Les cavaliers garde des cryptes sont vraiment bien, même armure que la cavalerie vampire, force 6 en charge, coup fatal, blessur multiple 2 enfantery cavalerie, rapide et surtout pas chére du tout permettant de faire un vrai chausson à un personnage de bashe.

Pour finir la force des CV reste leur magie! Je t'invite a regarder la compo de mes magos sur la liste plus haut et souvent a ca tu ajoute un petit nécro supplémentaire histoire de grater du sort de pop et canalisation! 

Dsl des fautes la fleme de bien faire pour le coup lol mais ce sera plus facile d'en parler de vive voix Wink  
Membre régulier

PostPosted: Wed 22 May 2019 - 13:09    Post subject: premiere liste Vampire au 9eme age Reply with quote

merci pour cette super réponse
ça commence à se dessiner un peu plus dans ma tête (mais la table de jeu n'est pas ma tête...).
t'inquiete pas pour les fautes.

donc au niveau unité
barrow knights VS Spectral hunters...ça se vaut non? la PA 10, l'aegis, c'est bien ou bof en fait?

shrieking ça envoie tant de blessures que ça? ça fait 6 touches auto F10/Dis et en gros pas d'armure sauf aegis et autre regen / fortitude. j'ai raté un truc?
ça One shot tant de perso (j'ai pas encore de recul sur les autres armées...dsl)

pour les redirecteurs, les bat me paraissaient effectivement mieux que les loups par potentiellement tanky. j'ai testé (un peu ^^une partie) les fantomes à 2+ aegis, et j'ai bien aimé aussi, j'y repenserai

enfin les packs de squellette ok je l'avais un peu vu, mais les zombies je savais plus trop.30 pour toi c'est bien...

et pour finir les perso, faut que je me farcisse les objets/talents spéciaux, j'ai rien lu et vois pas du tout les combo donc  je regarderai les tiens avec attention.

merci encore pour ce partage.
bonne chance / talent pour L'IR , reviens avec la coupe (t"es dans quelle equipe?)
et à +
Back to top
Silvarin
Modérateur

PostPosted: Wed 22 May 2019 - 18:14    Post subject: premiere liste Vampire au 9eme age Reply with quote

Alors les spectal hunter sotn bien mais hélas n'ont pas l'attaque au passage! mais on l'aegis 3+ qui passe 5+ contre les attaques magic et ne sont pas socring ils ne permettent pas non plus à de personnage de les rejoindres (en cas de gros vampire sur dada) mais ils tapent toujours a force 5.

Oui ca envoie toujours autant d'attaque que de point vie qu'il lui reste et comme par tour on peu repop 2pv au monstre ba tu peu le sauvé easy, c'est bien F10 sur le commandement sans svg, oui ca one shot plein de perso et autre figurine unique Wink (bon un monstre à 6 pv faut chatter mais ca le met mal Wink )

Tu peux jouer les zombies par 30 c'est pas un soucis Wink 

De rien pour le retour n'hésite pas! 

Merci on va essayer  Okay Okay  Je joue avec l'équipe nouvelle aquitaine 1"la compagnie dorée" (bon pas celle de GoT XD) 
Membre régulier

The 9th Age: GDC, empire, nain
Autre(s) jeu(x): le seigneur des anneaux,donjon saga

PostPosted: Fri 31 May 2019 - 19:25    Post subject: premiere liste Vampire au 9eme age Reply with quote

une des règles pour gagner avoir de grosses unités qui vont rester en jeu ( plus de 25 % à la fin de la partie) et avoir quelques unitèes à sacrifier , à chaque tour tu dois concentrer  tes forces sur ta cible ( au corps à corps )  : mon retour d'expérience du dernier tournoi;Pour commencer joue des unitées que tu aime bien et aprends les tactiques ( ET SURTOUT LA PUISSANCE DE TON ADVERSAIRE)
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation