Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avenir du club
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Général -> l'association Tueurs d'orks 24000
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Sun 15 May 2016 - 09:23    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Bonjour a tous!

Aujourd'hui l'association ne vie plus très bien, pourtant ce n'est pas faute de faire des activités, 2 mini tournois interne, 1 grand tournois, partis APO, disposition d'une salle le samedi soir une fois par mois et enfin rencontre avec d'autre joueur extérieur. C'est un record d'activité pour l'asso!!!

Avec toute les activités cité plus haut la participation des membres du club est casi nul! Au mieux 6 joueur. sur un seul evenement....c'est triste, vraiment et me décourage a faire quoi que ce soit pour vous et l'association.

Nous somme a la moitié de l'année 2016 et novembre arrivera vite, suite a l'AG je stopperais toute activité au seins du bureau et m'en tiendrais qu'a simple membre et si j'ai le temps. Certes nous avons tous une vie, des occupations et des problèmes, moi le premier et je me bouge le cul pour quand même venir alors faites en de même si vous voulez que l'association continue de vivre ou ca en seras la fin!!!! Bannir Bannir

Bien a vous!

Silvarin.

PostPosted: Sun 15 May 2016 - 09:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Michkult
Modérateur

The 9th Age: Nein
40k: Alpha légion
AoS: Fyreslayers
Mordheim: non
Necromunda: non
Kill Team: non
Confrontation: non
Autre(s) jeu(x): faire le con, dire des conneries

PostPosted: Sun 15 May 2016 - 12:03    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Antho,

Ton implication dans l'asso est très importante, et c'est super!!!

Les événements organisés sont très nombreux, plus que jamais, mais les joueurs ne semblent plus motivés.

Des pistes sont à explorer (locaux, horaires des séances, jeux joués et envies/souhaits des joueurs,....) pour remotiver les joueurs potentiel, les jeunes,...

Pour ça il faut que tout le monde donne son avis et mette la main à la pâte pour pérenniser notre belles asso.

J'ai une charge familiale, professionnelle et sportive importante, mais je suis prêt à t'aider, dans la mesure de mes moyens,

Courage, Antho, continue comme ça!!! Okay Okay Okay

Michel
Modérateur

40k: nécrons
Mordheim: Les morts vivants
Confrontation: Acheron, Dirz

PostPosted: Mon 16 May 2016 - 22:16    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Les Tueurs d'Orks sont actuellement à un tournant.

Cette année, beaucoup de choses ont/ sont faites pour dynamiser l'association (extension des créneaux, tournois, mini tournoi, rencontres ...). De mémoire, il s'agit d'une des années les plus prolifiques sur ce point. Le probléme majeur est le renouvellement des membres. Ce n'est pas un mystère mais les membres actifs sont toujours les mêmes. Ceux qui jouent, sont aussi souvent les mêmes. Certains anciens sont partis jouer ailleurs. Il n'y aura plus de revendeur Games local (Le Pion arrête), donc "recruter" sera plus dur.

La question est que va t-on faire l'an prochain ? Il y a plusieurs options:

1) Continuer aux Tueurs d'orks comme on le fait actuellement. On reste à Périgueux. Il y aura de nouvelles personnes au CA mais l'asso sera toujours "sous perfusion" (dixit Roten).

2) Continuer en changeant de lieu. Essayer de prendre un nouveau départ ailleurs pour redynamiser l'association. Ailleurs peut signifier aussi s'excentrer en étant hors Périgueux.

3) Fusionner avec une autre association. Cela permettrait d'avoir d'autres personnes au CA, de potentielles passerelles vers d'autres jeux.

4) Dissoudre l'association.

Personnellement, l'option 4 n'est pas envisageable. Je ne me vois pas m'être fait chier pendant des années dans cette asso pour voir les décors disparaitre en même temps que les membres.

Pour moi, continuer ou changer de lieu, ne fera que déplacer le probléme. Si on part à Boulazac par exemple, aura t-on autant de joueurs en étant excentrés ? Aura t-on autant de place de stockage (en terme de placards) ? Même en changeant les horaires, en trouvant des créneaux le soir, ce ne sera pas évident. D'autant plus qu'il n'y aura plus de revendeur local. S'ouvrir à d'autres jeux, ne changera pas le probléme. La plupart des jeux sont des jeux de niches encore moins pratiqués que 40K ou le 9eme Age. Les créneaux et le lieu ne conviennent pas à du jeu de rôles par exemple.

Au niveau de la fusion, il y a une possibilité de fusion qu'avec quatre associations locales.

- Avec les Aigles de Vésonne. Ils font du wargame. Ils vont mal (on pourrait résumer l'association à un voir deux membres). Fusionner avec eux, ne résoudra pas les problèmes.
- Avec Avalon. Avalon était jadis LA grosse  asso de jeu de Périgueux mêlant jeux de rôles, jeu de plateau et jeux de figurines. Sauf que aujourd'hui, Avalon est une association de jeu de plateau. Les derniers joueurs de Bloodbowl ont quitté Avalon et jouent entre eux, sans structure associative.
- Une fusion avec Deck Alliance. Deck Alliance est une jeune association de jeu de cartes. L'avantage est qu'il n'y aura pas de problème pour avoir un CA. Ce dernier sera contrôlè par les joueurs de cartes. Deck Alliance a les mêmes horaires que les TO, sur le même lieu. Le problème du manque de joueurs pourra être temporairement comblé par d'éventuels passages entre les deux assos. Le stockage restera le même. Deck Alliance y gagnera des finances et de l'espace de stockage.
- Une fusion avec la Confrérie des Jeteurs de  Dés. La CJD pratique le jeu de rôles et le jeu de figurines. Ils sont sur le même créneau que les TO. Ils sont une grande salle (pour l'instant) et nombre de joueurs des TO, sont aussi à la Confrérie. Ils se situent en revanche, à St Astier (loin de Périgueux) et il n'est pas dit qu'il y aie assez de place de stockage.

Voilà pour ce qui est des options de l'association mais j'en oublie peut-être.

Kim

Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

PostPosted: Tue 17 May 2016 - 00:55    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Je vais donner mon avis sur la situation comme celui d'un ancien de l'asso, et d'un ancien joueur. Ce que je suis, si on fait le bilan.... Presque 2 ans sans partie, je suis hors service.

Je me dis que l'asso c'est un vieux couple qui s'aime encore mais qui s'ennuie un peu maintenant que les enfants sont partis. Pour renverser la vapeur, peut être faut il casser la routine. Genre, faire une séance par mois sans battle et sans 40k? Je veux dire essayer de forcer un peu l'ouverture vers d'autres jeux?

40k aura toujours des joueurs, ca reste un jeu dynamique avec une actualité. le médiéval fantastique est à l'agonie, même si y'a quelques irréductibles, mais la fracture AoS/9th age est partie pour durer. Ce qui ne va rien arranger dans l'hémorragie de joueurs.

Peut être jouer davantage à des jeux GW plus faciles d'accès à des nouveaux, genre calth? Je suis sur que certains d'entre vous ont ce jeu, ou deathwatch ou l'autre avec des assassins. Y jouer est peut être une piste à explorer pour rafraichir un peu tout ça. C'est même pas la peine d'avoir une armée chacun... Ca permet d'intégrer plus facilement des petits gosses qui ont eu la boite pour leur anniversaire. Mais si le seul magasin qui vend ça arrête, ça sent le sapin.

Si on ne peut plus recruter de nouveaux, on peut essayer de garder les anciens. On peut explorer d'autres jeux plus retro. hero quest est une authentique tuerie, et on peut y jouer à 5 ou même plus. Comme Space crusade d'ailleurs. les règles et plateaux sont dispo sur le net ou le bon coin, pour les figurines, ca se trouve à l'aise, en proxi ou autre.

Quand j'étais à la guild, un des membres organisait une partie de HQ par mois, et faisait la campagne entière. Je m'y amusais plus qu'en jouant à battle, je dois dire. Plateau complet et full peint, ca a de la gueule, même si les figs sont vieilles!

Alors, c'est vrai que pour recruter, il vaut mieux être sur des  jeux qui ont encore une actualité. Mais en faisant le bilan, le jeu de figurines va mal et les gosses ne s'emmerdent plus avec ça quand tout leur est servi mâché avec les jeux video.... Donc entre ça et les prix de GW, le recrutement de sang neuf risque d'être de plus en plus dur. 

Les assos de jeu de société/plateau/roles font déjà leur taf dans leur domaine, et ce n'est pas à priori le même public. Donc même si certains de ces jeux  sont super, je sais pas si c'est utile ou pertinent de marcher sur leur terrain.

kim dit que bloodbowl est actuellement sans structure sur périgueux, je pense que récupérer ces joueurs serait une excellente idée. Et pour eux, et pour l'asso, parce que bloodbowl, c'est assurément le meilleur jeu que GW ait conçu. Une richesse tactique de dingue, un fun absolument inégalé et une team entière, en proxy, si ça coute 50 euros, c'est le bout du monde.
De toute façon, bloodbowl ca prend pas de place, c'est pas le jeu qui gène une partie de 40k!
faites vous une partie de bloodbowl sur une table du café de la place tous les samedis, autour d'un apéro, ca peut etre un moyen sympa d'interpeller les gens et ptet même de faire des initiations.... Very Happy

Je pense que le souci actuellement dans l'asso, c'est qu'on y voit toujours les mêmes jeux, le même jeu devrait je dire. 40k tout le temps, ca tue un peu la fraîcheur. Et en faisant le bilan, même le joueur le plus régulier et le plus hardcore, faire 7 ou 8 séances par mois de 40k ou battle (hors évènements ponctuels), il peut pas.

Il y aaussi probablement trop de séances par rapport au nombre de joueurs disponibles t réguliers. Ca lasse les joueurs et les membres du bureau. Membres qui ont eux aussi une vie et parfois pas envie de venir, comme le rappelle justement anthony. faites peut être moins de séances, même si la salle est dispo, ca laissera plus de temps aux joueurs de recharger les accus pour revenir. Quand j'étais membre, je faisais que les samedis (et pas tous), donc 2 séances/mois au max. j'avais la banane quand je venais.

Donc voila ce que j'en pense. Et comme il est 2h du matin, je vais aller dormir. Razz

Back to top
Kim
Modérateur

PostPosted: Tue 17 May 2016 - 11:35    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Juste pour répondre concernant Blood Bowl. Les joueurs de BB sur Périgueux, jouent entre eux, programmant leurs matchs le soir chez l'un ou l'autre. Ce serait délicat de les insérer dans l'asso étant donné que la plupart ne jouent pas sur un créneau fixe. 
Membre régulier

The 9th Age: GDC, empire, nain
Autre(s) jeu(x): le seigneur des anneaux,donjon saga

PostPosted: Tue 17 May 2016 - 19:36    Post subject: Avenir du club Reply with quote

salut à tous 

c'est vrai le nombre de joueurs par séances à diminuer , mais avec 8 personnes on occupe toutes les tables donc c'est super ; on est une petite vingtaines de joueurs à l' asso .

je pense qu'avec la salle tous les samedi c'est mieux , car on peut s'organiser sur 2 séances par mois sans probléme .

le gros probléme c'est que tout le monde ne post ses parties sur le forum

deuxio les plus jeunes jouent beaucoup à leur domicile , peut etre faute de moyen de transport , et le mercredi c'est hard pour les ados avec leus autres activitées 

faisons un sondage pour les souhaits des joueurs  ( chacun peut initier un ami et venir au club pour découvrir les jeux ) , aprés si personne ce motive il ne reste plus qu'à essayer de recruter au forum des assos et au forum des jeux .

si sa ne change pas je ne serai plus du bureau !

ADO je n'avais personne pour jouer , ALORS profiter bien de nos futurs séances , ET des Tournois !

L' UNION FAIT LA FORCE !!!!!!!!!!!
Modérateur

PostPosted: Wed 18 May 2016 - 14:09    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Je ne suis pas convaincu parla pertinence de motiver les gens via des sondages etc.

Pour l'heure, qui a envie de s'investir au niveau du bureau ?
- Sylvarin lâche l'affaire.
- Roten a lâché l'affaire.
- Tau ne sera jamais élu même par défaut.
- Michel ? Malgré tout, il est overbooké.
- The trolbloodthirster ? Si rien ne change, il s'en va. 

Il y une crise au niveau de la fréquentation en terme de membres mais ce n'est pas catastrophique. Nous n'en sommes pas au niveau des Aigles qui ne peuvent venir jouer qu'une seule fois pas mois. La crise est avant tout au niveau des membres du CA. Cette année, 4 membres au CA. L'année d'avant 2.
Chaque année, c'est la croix et la bannière pour trouver des membres. Le seul moyen d'éviter cela est selon moi la fusion.

Et parmi les fusions potentielles, la plus intéressante de mon avis est celle avec Deck Alliance.
- Ils ont les mêmes horaires que nous.
- En terme d'assurance, l'assurance sera la même car nous sommes sur les mêmes lieux.
- Certains de leurs joueurs sont venus observer les parties de 9th age le samedi. Dans l'autre sens, Gorthor a décidé d'aller chez eux se prendre des branlées à magic. Il y a donc des échanges entre les deux assos.
- Deck alliance bataille pour avoir un placard et une salle fixe. En nous absorbant, ils gagnent de l'espace de stockage et devenant fixe sur la salle grâce à nos horaires, peuvent avoir accés au grand placard vide à côté de nous sur notre étage (du coup, on conserve nos placards).

Cette solution permet des arrangements au niveau des deux associations sans changer de lieu. On aura toujours les problèmes de "vocation", surtout que maintenant, il n'y a plus de revendeur local. En revanche, la galère de "qui va au bureau ?" sera solutionnée.
Membre régulier

PostPosted: Wed 18 May 2016 - 14:59    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Moi je peux faire partie du bureau, mais ce ne sera qu'en façade et pour arriver un nombre minimum de membres. Je suis trop loin de Périgueux pour faire quoi que ce soit.... Je suis pas venu à Périgueux depuis au moins un an.

Etre absorbés par une autre asso peut être une bonne idée, mais ça veut dire ne plus être libre de ses choix. Ca veut dire aussi risquer de ne plus rien être du tout, dans des rapports de force qui arrivent tôt ou tard.

Concernant le nombre de membres, depuis le temps que l'asso existe, les membres sont allés et venus. J'ai plus de craintes concernant l'arrivée de nouveaux gens dans le hobby qu'en  leur venue potentielle à l'asso (cela dit, sans Martin et sans pub locale, ca sera encore plus compliqué).

la fusion avec Deck alliance (que je ne connais pas) est une évidente solution de facilité surtout pour des raisons d'orga et de créneaux. Je pense qu'il est préférable de fusionner avec n'importe lequel des autres choix, pour des raisons évdientes de similitudes de jeu et de priorités.

mes jeuens années de joueur m'ont appris à me méfier des joueurs de magic, de leur capacité de squat, de leur total manque d'implication et pire que tout, de leur hygiène corporelle déplorable....  Pire encore que celle des joueurs de donjons et dragons  Mr. Green

Back to top
Silvarin
Modérateur

PostPosted: Wed 18 May 2016 - 21:56    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Ce que je trouve le plus aberrant c'est le nombre de personne au club qui ne vienne pas, qui ce connecte au cite regarde surtout ce "poste" et ne réponde pas et bien sur ne font rien pour arranger les choses.

Je dis bravo a tous Okay
Modérateur

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 13:05    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Salut,

"Tueurs d'orks" est une asso régie par la loi 1901. 

A ce titre, tous ses membres ont le droit de s'exprimer sur leurs attentes lorsqu'il y adhèrent.

C'est pourquoi il serait intéressant de réunir de façon informelle tous les personnes adhérentes et encore motivées par les activités proposées par les Tueurs.

On pourrait ainsi décider conjointement de manière constructive (sans parler de qui fait quoi) de la ligne de conduite à tenir pour les prochains mois.

Ca permettrai aussi de prendre du recul avant de décider de façon officielle et définitive(?) de l'avenir de l'asso, et de ses membres à la prochaine AG ordinaires.

Sa me semble être la voie de la sagesse.

a+ (je joue samedi apem' contre Thierry et présent dimanche)

Mich
Membre régulier

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 21:04    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Je serai présent dimanche après midi pour regarder un peu les parties et pour amener madame en visite familiale. On aura bien le temps de discuter de tout ça.

Back to top
defre
Modérateur

40k: V2 : ultramarines, eldars, squats, orks

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 22:37    Post subject: Avenir du club Reply with quote

mais pourquoi raler si la conjoncture fait qu'il n'y a pas de fréquentation en ce moment ??? tu pourras tjs faire x animations, fusionner , etc ça ne changera rien

le principal problème c'est l'obligation d'un membre du bureau a être présent aux séances ? c'est ça ? mais les animations ne sont en rien facteur de fréquentations ou pas, pourquoi ne pas simplement diminuer le nombre de séances en attendant des jours meilleurs ?

fusionner ça peut apporter plus de problèmes que de solutions, et fermer l'asso  ... si ça doit venir naturellement alors tant pis Confused

ultramarineeldarsquat
Back to top
Visit poster’s website
Silvarin
Modérateur

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 23:32    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Un vote pour plusieurs proposition seras mis sur le forum et le sort de l'asso en sortira de la.

Pourquoi râler? Tu croie que c'est amusant de ce donner a fond pour l'asso alors que la plupart des membres s'en foute complètement et ne participe jamais et pointe jamais leur bout du nez? Hormis 2 3 fois par ans?

L'asso en est la aujourd'hui car la communautés qu'il y a et avait a tout fait pour que ça subsiste donc sur 30 membres au plus haut et a 4 membres au plus bas, le niveau d'implication et participation est a chié, alors que ça était fait et évoluer pour ce retrouver entre joueur, copains et amis plus souvent dans des lieux convenable avec ce qu'il faut a disposition et aujourd'hui tout meurt a petit feu et c'est navrant...
Modérateur

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 05:55    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Cette asso a été créée pour rassembler des joueurs autour de leur passion, comme le dit si justement Anthony.

Que l'on soit 4 ou 150, le principal est la bonne ambiance et l'envie de jouer des adhérents et de s"amuser.

Perso, quand je viens à l'asso, ça me fait plaisir, c'est pas une corvée. Et c'est cool.

J'espère que ça continuera des années durant...
Modérateur

40k: V2 : ultramarines, eldars, squats, orks

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 08:55    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Quote:
la plupart des membres s'en foute complètement et ne participe jamais et pointe jamais leur bout du nez? Hormis 2 3 fois par ans?

alors c'est que ce ne sont pas des membres, c'est vous les vrais membres, le vrai nombre de membre, et il faut uniquement faire des choses pour vous Wink

ultramarineeldarsquat
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Général -> l'association Tueurs d'orks 24000 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation