Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Warhammer battle V9!
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Rumeurs et nouveautées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Mon 5 Oct 2015 - 20:27    Post subject: Warhammer battle V9! Reply with quote

Salut les amis voici la V9 de warhammer en cour d'execution fait par la communauter mondial de warhammer Battle. 

Tout le monde peux evoquer ses idées proposition etc via le forum qui seras traité par les plus grand monsieur du monde afin de finaliser les régles de jeux qui seront également plus simplifié et surtout toute les armées seront équilibré!

Beaucoup de travail a deja etait fait et il en reste encore beaucoup a faire mais adieu AOS!  Bannir  et vive la V9!  Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

http://warhammer.org.uk/phpBB/viewforum.php?f=98

Okay Okay Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay

PostPosted: Mon 5 Oct 2015 - 20:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
THE TROLL BLOODTHIRSTER
Membre régulier

The 9th Age: GDC, empire, nain
Autre(s) jeu(x): le seigneur des anneaux,donjon saga

PostPosted: Tue 6 Oct 2015 - 20:00    Post subject: Warhammer battle V9! Reply with quote

pas d'AOS pas de sigmarites les GDC vont renaitre de leurS cendreS tel le PHENIX ? VIVE BATTLE
Modérateur

PostPosted: Tue 6 Oct 2015 - 20:43    Post subject: Warhammer battle V9! Reply with quote

Non pas AOS PAS DE SIGMARITE :p
Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

PostPosted: Thu 8 Oct 2015 - 12:18    Post subject: Warhammer battle V9! Reply with quote

j'avais l'impression que GW allait se bananer avec AoS, et actuellement rien ne fait commencer à penser le contraire...

*On est bien loin de l'avalanche annoncée de nouveautés renversantes. C'est un peu juste pour lancer un nouveau jeu, à mon humble avis, à moins que reconditionner des vieiilleries sous un autre nom ne soit la définition de la nouveauté.

*Si on n'aura pas de retours venant des magasins GW (sauf en off pour ceux qui ont leurs entrées), on en a venant des autres revendeurs. A l'atelier des figurines, à bordeaux, le patron m'a dit que ça se vendait très moyennement, AoS...

*Sur T3, la comparaison du nombre de tournois battle et AoS ne laisse pas de place au doute. Les joueurs ne suivent pas. N'en déplaise au warfo, l'organe de comm' non officiler de GW.

*La communauté de joueurs a lancé sa propre V9, celle ci n'en étant qu'une parmi d'autres. A mon avis, il va suffire d'attendre pour voir quelle version fanmade l'emportera sur les autres, et de manière terre à terre, laquelle deviendra l'officielle (sur T3 par exemple)

*les retours venant des anciens de GW ne sont pas super enthousiastes. Tuomas Pirinen, Rick Priestley sont impressionnés par le coup de poker fait par GW, reconnaissent que AoS offre des nouveautés excellentes en matière de règles, mais j'ai comme l'impression qu'ils ont quelques doutes sur la réussite de l'entreprise. Que Mantic Games se frotte très officiellement les mains en voyant que GW abandonne le jeu de batailles est assez révélateur. Surtout quand on sait qui est derrière Mantic!

Je vais jeter un oeil à ces règles V9, et comme je devrais pouvoir venir un samedi ce mois ci, on pourra ptet les essayer.

Back to top
defre
Modérateur

40k: V2 : ultramarines, eldars, squats, orks

PostPosted: Thu 8 Oct 2015 - 17:11    Post subject: Warhammer battle V9! Reply with quote

si il pouvait juste tendre vers l'équilibre et faire que toutes les entrées d'un LA soient jouable ça serait un grand pas !

ultramarineeldarsquat
Back to top
Visit poster’s website
Silvarin
Modérateur

PostPosted: Thu 8 Oct 2015 - 20:08    Post subject: Warhammer battle V9! Reply with quote

Justement Defre tout est fait pour que ce soit équilibré et aussi les mage aurais acces en exemple a 4 sort que tout les sorciers peuve avoir et aucun autre sort etc Wink
Membre régulier

PostPosted: Thu 8 Oct 2015 - 20:22    Post subject: Warhammer battle V9! Reply with quote

j'ai commencé à feuilleter, et ça augure beaucoup de bonnes choses.

De toute façon, les tournoyeurs ont tout intérêt à s'y pencher, ETC 2016, ça sera 9th age e rien d'autre.... Le premier jet sur les hommes bêtes est fort intéressant, maxime va être content parce que ses cornus pouilleux arrêtent d'être de la merde! Very Happy

Back to top
Silvarin
Modérateur

PostPosted: Thu 8 Oct 2015 - 21:07    Post subject: Warhammer battle V9! Reply with quote

Oui ta vue? 

D'ailleurs les mecs il y a enfin une version de warhammer qui plait a YOUEN dite!!!! Okay Okay Okay Okay Okay Mort de Rire Mort de Rire
Membre régulier

PostPosted: Thu 8 Oct 2015 - 23:00    Post subject: Warhammer battle V9! Reply with quote

hé! blackhammer me plait aussi, dis donc...

Le principal problème de battle (et de 40k) d'ailleurs, est que le corpus de règles est figé entre versions. Il n'y avait que des correctifs assez périphériques, et pas de souci réel de réglage du jeu et des suppléments entre les versions. Tout ce qu'on peut espérer est la correction de ratages sans l'ajout de nouveaux.

J'ai bon espoir que 9th age arrive à un résultat probant.

Déjà, c'est fait par des gens qui ont tout intérêt à l'équilibre général, puisque que ce sont des compétiteurs.
C'est fait par des gens qui n'ont rien à vendre, donc aucun intérêt à privilégier telle ou telle nouveauté.

l'inconvénient est que l'on ne peut attendre d'eux que des règles et rien d'autre. A part GW, personne n'a de réelle légitimité pour faire du fluff, bon ou mauvais. On peut voir du perso spé, à la rigueur, mais pas grand chose d'autre.

Back to top
youen
Membre régulier

PostPosted: Thu 8 Oct 2015 - 23:35    Post subject: Warhammer battle V9! Reply with quote

je regrette néanmoins qu'ils aient gardé le système de charge aléatoire de la v8, ainsi que le combat toujours à l'initiative. De même que l'absence d'estimation sur les machines de guerre. Et les machines à profil unique....

Bah, le jeu n'est pas encore terminé, on verra bien.

Back to top
Michkult
Modérateur

The 9th Age: Nein
40k: Alpha légion
AoS: Fyreslayers
Mordheim: non
Necromunda: non
Kill Team: non
Confrontation: non
Autre(s) jeu(x): faire le con, dire des conneries

PostPosted: Fri 9 Oct 2015 - 07:37    Post subject: Warhammer battle V9! Reply with quote

Ouep, pas facile de faire du 9th avec du vieux Laughing Laughing Laughing Laughing
Modérateur

40k: nécrons
Mordheim: Les morts vivants
Confrontation: Acheron, Dirz

PostPosted: Fri 9 Oct 2015 - 10:06    Post subject: Warhammer battle V9! Reply with quote

Si les régles sont faites par la communauté et non GW, cela va être une révolution. Car si GW perd le contrôle des règles, ils deviendront de simples fournisseurs de figurines au même titre que les autres.

En bref, Warhammer Battle n'aura plus besoin de GW pour survivre.
Modérateur

The 9th Age: Nein
40k: Alpha légion
AoS: Fyreslayers
Mordheim: non
Necromunda: non
Kill Team: non
Confrontation: non
Autre(s) jeu(x): faire le con, dire des conneries

PostPosted: Fri 9 Oct 2015 - 11:18    Post subject: Warhammer battle V9! Reply with quote

D'un autre côté, GW s'est toujours targué de fabriquer des figurines ( et les plus belles du monde (sic)), et d'avoir inventé des règles pour aller avec et non l'inverse.

Cela peut donc s'avérer légitime que les "collectionneurs" achetant les figurines s'approprient le destin du système de règles.

Mais ça fonctionne pas trop en mode compétitif (pas de références strictes à un "vrai livre de règle").

Mais pourquoi pas, il faut surtout que tous les membres de la communauté des joueurs tombent d'accord sur un système unifié non "GW approved", et c'est pas gagné....
Modérateur

40k: nécrons
Mordheim: Les morts vivants
Confrontation: Acheron, Dirz

PostPosted: Fri 9 Oct 2015 - 11:31    Post subject: Warhammer battle V9! Reply with quote

Ce n'est pas gagné mais si c'est le cas, le coup va être rude pour GW. Contrôler les règles, c'est contrôler les figurines. On veut sortir une figurine trés belle et méga bourrine. Par les régles, on la rend méga bourrine donc indispensable aux joueurs. On motive l'achat de la figurine par le côté jeu. GW a ainsi un coup d'avance sur ses concurrents. Le terreurgheist quand il est sorti par exemple, était une exclusivité GW. Les concurrents de GW ne pouvaient pas prévoir la sortie de cette figurine pour en faire une semblable. GW avait un coup d'avance qui leur permettait de booster des ventes. Si les joueurs contrôlent les régles, alors, les autres éditeurs pourront sortir en même temps que GW une gamme alternative de LA nouvelle figurine.

Le côté "plus belle figurine" est trés subjectif. Pour certains, il s'agit de la figurine la moins chère (genre Mantic), pour d'autres de telle ou telle. Pour moi, Rackham faisait les plus belles figurines. Mais c'est MON point de vue.
Membre régulier

PostPosted: Fri 9 Oct 2015 - 12:27    Post subject: Warhammer battle V9! Reply with quote

Kim wrote:
Si les régles sont faites par la communauté et non GW, cela va être une révolution. Car si GW perd le contrôle des règles, ils deviendront de simples fournisseurs de figurines au même titre que les autres.

En bref, Warhammer Battle n'aura plus besoin de GW pour survivre.

C'est pourtant ce qui est en train de se produire pour la fantasy, et très officiellement. On n'est même plus obligé de respecter une armée, on pose ce qu'on veut et les règles sont gratuites....

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Rumeurs et nouveautées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation