Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CPM : l'équilibrage 40k for dummies

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monsieur Singe
Membre régulier

Mordheim: répurgateurs, marienburgers
Necromunda: delaque
Blood Bowl: orques, elfes noirs

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 14:45    Post subject: CPM : l'équilibrage 40k for dummies Reply with quote

Salut à tous. J'en avais déjà parlé à certain d'entre vous de vive voix, je vous fais passer le lien pour le PDF édité par le warfo : les fameux CPM.

https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUbFBteGRrSi03TDA/view

Ce système permet d'équilibrer les parties en limitant les compositions bourrines dans les listes d'armée. Les joueurs se mettent d'accord avant la partie pour le nombre de CPM (Classement par Point de Monstruosité) autorisé à ne pas dépasser.

Plus votre liste sera bourrine, plus vos PM serons élevés, ce qui permet de vous donner une idée du grobilisme de votre compo.

Certains PM sont génériques (par expl : 1 PM par détachement en plus du premier, 1 autre pour une première tranche de 10 charge psy...) d'autre propre à chaque armée : (par expl :  pour les SW, 1 CPM pour chaque perso indépendant sur loup après le premier...)

Ça à l'air peut être un peu flou, je vous laisse à la lecture, vous verrez, c'est très bien expliqué.

Les mises à jour sont dispo sur ce lien : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227770&page=1
à noter que c'est développé par la communauté de fan et plus ou moins en phase avec la meta actuelle.

Voila voila, un proposition que je voulais vous faire dans le but d'éviter les no match, de monter un peu le challenge et d’arrêter de me prendre des grosses dérouillées... (de simples branlées me suffisent Mr. Green )

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 14:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rotenbrain
Membre du bureau

The 9th Age: Peuple libre
40k: Cult Mecha/Genes, Slaanesh, Chevalier
Mordheim: Marienburg
Necromunda: Tous
Kill Team: Comme pour 40K
Autre(s) jeu(x): Infinity : Nomad

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 22:03    Post subject: CPM : l'équilibrage 40k for dummies Reply with quote

lol d'accord a combien de PM tu veux jouer pour la prochaine partie ?
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 22:19    Post subject: CPM : l'équilibrage 40k for dummies Reply with quote

Moi ca m’intéresse pas mal car si je reprend 40k c'est avec certaine restriction, pas envie de me retrouver avec 1 fig qui va tout faire a elle seul et me dire "c'est chouette je suis mort tour 1"
Membre régulier

Mordheim: répurgateurs, marienburgers
Necromunda: delaque
Blood Bowl: orques, elfes noirs

PostPosted: Thu 24 Dec 2015 - 13:33    Post subject: CPM : l'équilibrage 40k for dummies Reply with quote

maj du 22 novembre : https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUVkNWSlZzRDhrNDQ/view
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation