Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Débrif AOS

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Wed 15 Jul 2015 - 23:07    Post subject: Débrif AOS Reply with quote

Salut les amis, je vous fait un débrif d'age of sigmar.

Alors tout d'abord warhammer battle n'est pas mort, pour le moment il est juste stopper a la v8 et la ou tous peuvent continuer a y jouer sans soucis, les formats pdf des livre d'armée ce trouve sur le net.

Age of sigmar regroupe 4 faction (pour le moment)

Ordre: humain (red slayer), sigmarite(stormcast eternals), homme lezard(seraphon), nains(duardins), elfes(HE, EN, Syl) sous le nom d'Aelfs.
Chaos: guerrier du chaos(tribus corrompues), Homme bête (hardes bestiales), skaven (homme rats), démons( séides des dieux sombres).
Mort: CV et rois des tombes (les déités de l’après vie).
Destruction: orque(les orruks), gobelin(les grots), royaume ogre(ogors).

Alors principes de fonctionnement:

Pour crée une armée il suffit de ce mètre d'accord avec sont adversaire qui joue quoi et comment car c'est du no limite..., donc solution simple pour moi je dirais chaque joueur choisi une faction qu'il veux jouer et a le droit par exemple a 150 points de vie d'armée qu'il met comme il le souhaite, par exemple:

Armée de stormcast, 1 lord 7PV, 1 lord relictor 5pv, 6 prosecutors (2pv chacun) 12 pv, 6 retributors (3 pv chacun) 18 pv, 54 liberators(2 pv chacun) 108 pv: total 150 pv.

Alors attention, vous n’êtes pas obliger de prendre vos 150 pv dans la même armée, vous pouvais prendre de tout dans votre faction, donc si je le désire je retire du liberator et je joue du canon nains avec lions blanc de chrace haut elfes ainsi que des hallebardiers humain ou tout simplement du griffon ou dragon humain ou elfe pour former mes 150 points d'armée.

Déroulement du jeux âpres être d'accord avec sont adversaire:
1: tirage au dés du coter
2: tirage au dés de qui place sa première unité
3: tirage au dés de qui commence
4: choix de la figurine qui représente le général de l'armée
5: choix du scénario(victoire glorieuse, qui consiste a éliminé la totalité des figurines ennemie sur la table ou si cela doit ce finir avant on calcule le % des pertes: Victoire par mort subite, qui consiste qu'un joueur avec une armée en infériorité numérique avec un écart d'au moins un tiers en nombre de figurines peux choisir un objectif dans un tableau de mort subit (ci joint en dessous) après avoir désigné les généraux et le joueur en infériorité numérique remporte une victoire majeure aussitôt qu'il a atteint sont objectif du tableau.

Tableau de mort subite:
Assassinat: le joueur adverse choisi une unité de type, héro, wizard, priest ou monstre (s'il en tue une et que c’était sont choix il gagne) 
Massacre: le joueur adverse choisi une unité d'au moins 5 figurines qu'il toi éliminé.
Survie: garder en vie une figurine depuis sont 1 er tour en jeux jusqu'au tour 6 gagne la partis
Incursion: Choisir un élément de terrain dans le camp adverse et une de vos figurine doit ce trouver a 3 pouce de cette élément a la fin du tour 4 pour gagner.

Ensuite

1: phase des héros ( lancement de sort et des aptitude héroïques des personnages)
2: phase de mouvement 
3: phase de tir 
4: phase de charge 
5: phase de combat 
6: phase de déroute ( test de come en gros si tu perd une seul figurine ultérieurement)

Chaque unité a sur sont profil nombre d'attaque qu'il possède, une caractéristique pour toucher et pour blesser qui ne change jamais contre n'importe quel ennemie...

Liberator des stormcast eternal, 2 attaque, pour toucher 4+, pour blesser 3+, dégâts 1

Donc contre un gobelin ou un dragon on touchera toujours sur 4+ et le blessera toujours sur 3+..... 
Si le blesser rate sa sauvegarde d'armure qu'il possède et qui ne seras jamais modifier d'aucune sorte possible hormis par les sort il perd 1 points de vie du au "dégâts 1" du liberator, certaine figurine inflige "dégâts 2" donc si tu rate une sauvegarde par cette figurine tu perd 2 PV etc....
Les dégâts de type "dégâts mortel" n'autorise pas les sauvegarde d'armure.

Une unité engagé au corps a corps contre une autre agis pour ses attaque soit seul donc une par une soit en groupe genre (5 fig a 2 attaques chacun font dans la mass 10 attaque pour allez plus vite^^ ou s'il y a du perso en face on sépare qui tape sur qui en étant a un 1/2 pouce de l'unité ou de la figurine) 

Les sorciers on tous accès a deux sort magique en communs des règles de base, un blaste (5+ sur 2 dés) qui inflige 1 d3 pv a une unité et un autre qui est un bouclier (6+ sur 2 dés) qui ajoute +1 en svg a une unité amie choisi dans un rayon de 18 pouce. En plus de leur propre sort de fiche de personnage, chaque sort est lancer avec deux dés et qui ne peux être dissipé, et chaque sort a une valeur de lancement a réussir pour lancer le sort.

Si des figurine d'une unité sont dans un élément de terrain ils sont considéré comme étant a couvert et ajoute +1 en svg sauf en phase de combats si l'unité concernée a fait une charge dans le même tour. 

En ce qui concerne le mouvement chaque figurine a sont mouvement en pouce d'indiquer dans sont profils donc il peux bouger de 0 a sont maximum, ensuite pour la CHARGE il faut ce trouver dans un rayon de 12 POUCE d'une unité ou figurine ennemie et lancer 2 dés et ce trouver a un 1/2 pouce de l'unité ou figurine ciblé pour réussir la charge, certaine unité comme les volant ou cavalerie aurons 3 dés pour leur charge et pourrons charger une uniter dans un rayon de 18 pouce!!!! Bien sur tout sa après avoir bouger et tiré! (oui c'est cheat) 

Voila j'ai fait a peut prés le tour du résumer de jeux, bien sur il n'est pas expressifs a 100% mais cela aide déjà a beaucoup mieux comprendre le nouveau système de jeux.

Ca ma l'air assez sympas a jouer mais ce ne seras pas du bon warhammer battle comme on connais. 

Merci a tous ceux qui prendrons le temps de lire mon rapport sur lequel j'a passer du temps...et désoler pour les nombreuse fautes.

PostPosted: Wed 15 Jul 2015 - 23:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
defre
Modérateur

40k: V2 : ultramarines, eldars, squats, orks

PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 12:20    Post subject: Débrif AOS Reply with quote

je déplace dans une section appropriée

j'ai toujours pas compris quel est l'intérêt de faire une charge?

ultramarineeldarsquat
Back to top
Visit poster’s website
Silvarin
Modérateur

PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 12:35    Post subject: Débrif AOS Reply with quote

Tout simplement d'allez en contact au cac
Modérateur

40k: V2 : ultramarines, eldars, squats, orks

PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 13:12    Post subject: Débrif AOS Reply with quote

ah ben oué .... parfois je me pose trop de questions Very Happy

ultramarineeldarsquat
Back to top
Visit poster’s website
Silvarin
Modérateur

PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 13:14    Post subject: Débrif AOS Reply with quote

Tu fait ton mouvement, tu tire si tu le peux, et si t'es a porter tu charge l’ennemie pour être au cac voila^^ Defre le soleil tape trop fort  Mort de Rire
Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

PostPosted: Sat 18 Jul 2015 - 18:52    Post subject: Débrif AOS Reply with quote

les règles sont juste complètement nazes....

en faisant le bilan, c'est juste exactement le même système qu'un jeu video.

Ils nous rajoutent quand les règles pour poser les batiments après avoir récolté la ressource?

Back to top
gorthor
Modérateur

The 9th Age: BH/DE/KOE
40k: RAS
AoS: RAS
Mordheim: HB/EN
Necromunda: RAS
Eden: RAS
X-wing: RAS
Kill Team: RAS
Confrontation: RAS
Blood Bowl: CHAOS/ELFES NOIRS
Autre(s) jeu(x): Blood Bowl, Magic

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 00:06    Post subject: Débrif AOS Reply with quote

On dirait du 40K Mr. Green .
Back to top
Silvarin
Modérateur

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 19:06    Post subject: Débrif AOS Reply with quote

De toute façon je continuerais en v8 Wink
Membre du bureau

The 9th Age: Peuple libre
40k: Cult Mecha/Genes, Slaanesh, Chevalier
Mordheim: Marienburg
Necromunda: Tous
Kill Team: Comme pour 40K
Autre(s) jeu(x): Infinity : Nomad

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 22:04    Post subject: Débrif AOS Reply with quote

bheu rien a voir avec 40 K mec
Modérateur

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 22:07    Post subject: Débrif AOS Reply with quote

Ba c'est bien particulier en tout cas mais j'y jouerais aussi je pense^^ 
Membre du bureau

The 9th Age: Peuple libre
40k: Cult Mecha/Genes, Slaanesh, Chevalier
Mordheim: Marienburg
Necromunda: Tous
Kill Team: Comme pour 40K
Autre(s) jeu(x): Infinity : Nomad

PostPosted: Tue 21 Jul 2015 - 23:40    Post subject: Débrif AOS Reply with quote

a voir je vais me faire une petite liste, façon mordheim
Modérateur

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 09:13    Post subject: Débrif AOS Reply with quote

Fait toi une liste en point de vie c'est le plus simple et on peux ce tester sa aussi aujourd'hui si tu veux  Okay
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation