Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Warhammer V9
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Rumeurs et nouveautées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kim
Modérateur

40k: nécrons
Mordheim: Les morts vivants
Confrontation: Acheron, Dirz

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 11:45    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

On m'informe que la figurine de Ken le survivant devrait apparaître prochainement sur les tables et défoncer tout le monde avec ses gros sourcils. On annonce aussi l'arrivée de San Goku en mode super saïen, Dark Vador, Naruto, Batman, les Avengers et Homer Simpson.

Merci le service commercial de Games.

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 11:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kult of Speed
Membre régulier

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 12:14    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

pour en revenir à l'actuelle et décriée à ses débuts V8 de Warhammer, avouons quand même que des armées à 2500 3000 voire plus ne sont pas à la portée du premier venu:

C'est très cher,
C'est long à peindre (on voit rarement une armée Battle entièrement peinte)
C'est chiant à transporter (surtout avec les nouvelles grosses figs)
C'est long (et chiant) à mettre e place sur les plateaux de mouvements,
Le jeu est très stratégique et la phase de mouvement est primordiale car on en finit toujours au mains au cac.
Peu de parties sont scénarisées, on nous sort souvent la sempiternelle bataille rangée....
Soit peu de chose pour attirer les plus jeunes....

A côté, on a 40k:

Alors voyons voir:

C'est cher (plus cher que battle mais moins de figs),
Y'a moins de figs (et souvent des grosses bébétes) donc moins long à peindre,
C'est chiant à transporter, mais moins que battle,
C'est facile à déployer (pas de plateaux....)
C'est facile à jouer (ça pardonne beaucoup d'erreurs même aux débutants)
L'aléatoire y est roi actuellement surtout en maelstrom......
On se défoule sur les multi détachements de la mort qui tue....Et on ne trouve plus de joueurs à affronter après....
Le métagame est très orienté tir, merci les TAU Eldars Nécrons, astra militarum....Mêmes les surhumains space marines des romans BL se font dégommer à l'arme shuriken!!!!
Fini les armées de CAC (Khorne et orks injouables, tyranides dévoyés en monstres porteurs de DDJ ou pondeurs de termagaunts)
Les codex sont très déséquilibrés
MAIS, les parties sont dynamiques, fun, et le plus souvent "pour rire"

En voyant ça on peut se poser des questions sur la motivation de GW, qui actuellement sort de tout et de n'importe quoi (cf arlequins à 38 balles pour 3 figs de sorties)

Ceci dit je reste un inconditionnel de la marque de NOTTINGHAM....

a+
Back to top
Northstar

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 15:47    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Les jours sont sombres pour battle.. tous ca ne donne pas envie d'investir dans une armee battle..

Mieux vaux peu etre se tourner vers du kill team ou du 40k en petit format pour justement profiter de son coté fun
Back to top
Kult of Speed
Membre régulier

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 16:09    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

C'est pas faux....
Back to top
youen
Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 16:55    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

l'approche événementielle n'est pas absurde, pour plusieurs raisons.

Déjà, la clientèle actuelle que GW cherche à conquérir est dans cette logique, à l'heure du buzz, facebook et tout ça. Basiquement c'est la même chose qu'avant, un ticket d'entrée plus ou moins abordable et la nécessité d'acheter des trucs pour pouvoir avancer.
Je pense que GW va donner l'illusion aux nouveaux joueurs de "participer" au monde avec un système de récompenses (bidon) et le déblocage de trucs et machins exclusifs via leur site.... Un peu comme dans les jeux actuels sur ordis ou tablettes. Avec des titres ou autres bidules sans intérêt, comme tous les pets ou montures qu'on achète à prix d'or sur WOW. 

Acheter toutes les sorties GdC donnera un titre bidon de seigneur de guerre dans la communauté, ou autre connerie.....

Ce qui leur permettra de s'assurer de la vente via leurs propres réseaux.

CA sera le même endoffage qu'avant, mais en changeant l'emballage pour le rendre moderne, chébran et 2.0

Ensuite, l'événementiel, couplé au secret auquel GW nous a habitué depuis quelques temps, va leur permettre d'emmerder les marchands de proxy (plus ou moins bons et surtout plus ou moins chers) qui leur font perdre beaucoup beaucoup d'argent. L'idée va être d'être toujours en avance. C'est pas idiot, mais il ya intérêt à ce que ça excite les joueurs.

pas facile, les nouveaux joueurs qu'ils pourront gagner comme ça sont très capricieux et sont du genre à se lasser vite, et les anciens risquent de ne pas suivre du tout une telle logique, déjà sévèrement écoeurés de devoir foutre à plus ou moins long terme leurs armées à la benne.
Parce que ne nous leurrons pas, ils disent que l'ancien sera jouable, mais il ne sera pas compétitif. Ou alors il devra être lourdement modifié pour être jouable. Je me souviens de la gueule des joueurs qui ont du passer en V3 à 40K et qui on du modifier et refaire toutes leurs escouades, les combinaisons d'armes d'avant n'existant tout simplement plus.

Ils promettent monts et merveilles, mais personnellement, les câlins je les préfère AVANT de me faire mettre.

Pour ma part, battle c'est mort et enterré, et il y a 9 chances sur 10 que je lache l'affaire. c'est à dire les chances que GW nous sorte une merde. Comme je pense que ça ne marchera pas, leur coup de poker, ils vont devoir rectifier le tir en urgence. Et ca sera trop tard. Remember white dwarf/warhammer visions.... Magnifique leçon de marketing.... Si ce sont les mêmes qui ont écrit la v9, je n'aurai pas le temps de rire, trop occupé à pleurer.

Au max, dans 3 ans battle sera purement et simplement enterré, sans gloire et dans l'indifférence générale.

Triste destin pour un jeu exceptionnel qui a presque 30 ans.

Pour ma part, je commence à lire les règles de BLACKHAMMER, une version fanmade de battle, à partir des V6, V7, V8. Rééquilibrée, avec les LA refaits et à priori des règles claires et moins sujettes à l'interprétation.

Pas ncore lu, mais même les nainduks vont être supportés. Ils ont juste sorti leur V2, mais la V1 est encore dispo, comme tous les LA, et c'est gratuit et en français. y'a même des tournois....

Back to top
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 17:24    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Mais ne vous en faite pas battle ne disparaîtra pas, quoi qu'il en soit pour la v9 ils en parlent deja partout tout les tournois continueront en v8 avec certaine règle v9, et je vous le confirme car mes prochains tournois ETC sont prévus comme sa jusqu’à la fin de l'année et cela durera dans le temps.  Okay Okay
Membre régulier

40k: Tau, garde imperiale, chevalier impe
Mordheim: marienburger
Kill Team: garde

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 14:25    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Moi je suis plutot dans la même logique que youen (surement notre coté longues barbes)... j'ai peur, tres peur. Comme il le dis, games est une entreprise commerciale mais qui depuis 1 an ou 2 a pas mal de loupé commerciale... donc j'attends cette V9 avec espoir et crainte

Tous les arguments de michel sont excellents et tres explicite du pourquoi ça marche, pourquoi ça marche pas!

La reflexion de northstar est tres classique. Dans mes vieux cours d'éco, j'ai appris qu'en cas de manque de visibilité ou de changement, cela bloque les achats. Et je suis comme northstar moi je ne peins plus battle, et fais plutot des conversions pour kill team.

Apres le coté escarmouche est tres clairement mis en place pour tuer la concurrence ( dans les créateurs de jeu de plateau y a beaucoup de jeu en escarmouche). Moi ça peut me plaire, mais j'ai peur que de vouloir créer un nouvelle version qui puisse aller de l'escarmouche jusqu'au gouffre de helme on est soit
-beaucoup de déséquilibre
-une version qui est pas mal en escarmouche et pourri à grande echelle( ou inversement)
- une version moyenne quelque soit l'échelle, et donc aucun interet.

j'attend de voir mais ya une possibilité que j'arrete games

ps: tu peux m'en dire plus sur blackhammer youen
Membre régulier

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 15:24    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

j'ai feuilleté le livre de règles blackhammer, et ce que j'en ai lu m'a assez enchanté. J'ai pensé que c'était un peu aride, mais en fait c'est juste précis et concis.

Ils ont fait un mélange des 3 dernières versions, donc retour aux estimations, à la PU, rééquilibrage des effets psychologiques, magie et autres. Non c'est vraiment bien.

Le livre que j'ai téléchargé est leur v2, pour l'instant dispo que pour le lire, puisque les livres d'armées v1 ne sont plus dispo sur leur forum, en attendant leur supplément hordes sauvages maison, qui devrait sortir avant la fin du mois.

bien sur, tout est gratuit et en français.

J'ai réussi à trouver les livres HE, empire, GdC, mais je peux pas les dl, juste les lire. Et déja le livre v1 GdC est assez super. Retour d'anciennes entrées de liste (harpies, chef maraudeurs, etc), arrivée de nouvelles (tirailleurs maraudeurs) rééquilibrage et nouveaux objets.

j'ai bien envie de tester ça. 

FUCK GW !!!!

Voila les téléchargements:

http://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-telechargements-livre-de-regles-livres-d-armee   règles v2

https://fr.scribd.com/micka_lr      Empire, HE, GdC, règles v1

Back to top
Kult of Speed
Membre régulier

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 21:13    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Si je ne m'abuse, Citadel Miniature a été fondé par Brian Ansel, le père du chaos chez Games, en s'inspirant de l'univers de Moorcock, et qui a revendu l'affaire ensuite à des vrais businessmen, n'est il pas?

Comme quoi la question de rentabilité dans les marchés de niches ne date pas d'hier.....
Back to top
defre
Modérateur

40k: V2 : ultramarines, eldars, squats, orks

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 10:41    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

sortie 4 juillet : l'âge de Sigmar

ultramarineeldarsquat
Back to top
Visit poster’s website
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Tue 9 Jun 2015 - 18:30    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Yep un mixte d'empire, breto, hl voir nains apparement Smile 
Membre régulier

The 9th Age: GDC, empire, nain
Autre(s) jeu(x): le seigneur des anneaux,donjon saga

PostPosted: Tue 9 Jun 2015 - 19:37    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

l' empire est très fun , mais je pense comte vampire contre SIGMAR , que faire ...............
Membre régulier

PostPosted: Thu 11 Jun 2015 - 20:37    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Toujours pas de V9, donc....
Back to top
youen
Membre régulier

PostPosted: Fri 12 Jun 2015 - 14:49    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Y'aura pas de V9 à proprement parler. La V9 c'est l'Age de Sigmar (AoS, comme on dit de nos jours).

Les anciennes références seront toujours jouables, du moins pour ceux qui auront déja leurs livres (les livres ont tous été retirés des rayons), mais seront totalement datées, que ce soit au niveau des règles, profils, et surtout de l'apparence!

La gamme AoS n'aura pas grand chose à voir avec ce qu'on a connu, préparez vous à être déçus ou enchantés, mais surtout surpris.

personnellement, étant donné le boulot récent de leurs sculpteurs et l'évolution du design des gammes, j'ai plutot tendance à avoir la trouille. Ce qu'ils ont fait avec la garde impériale, astra militarum pardon, est une sublime purge.

Et personnellement, j'en ai un peu ma claque des crânes et des parchemins qui font trotro grimdark

Je suis en train de me remettre à la musique, ça fait 8 mois que j'ai pas fait une partie, c'est dire si pour moi battle est mort et enterré...

Back to top
Kult of Speed
Membre régulier

PostPosted: Fri 12 Jun 2015 - 15:11    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Joues donc à 40k, voire 30k, c'est fun et pas prise de tête....

Le concept de Battle dans sa version actuelle me paraît daté: trop de batailles rangées, manque de mobilité ds grosses unités et jeux en "2D", pas de décors à étages pratqiues comme à fourtykay.

Trop statique, à mon avis faut dépoussiérer tout ça... 

J'dis ça, je joue plus à Battle.....Depuis quelques mois....

Mais ça r'viendra Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Rumeurs et nouveautées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation