Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comtes vampires

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Northstar

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 13:55    Post subject: Comtes vampires Reply with quote

J'ai trouvais en format PDF sur le net les copies de plusieurs codex dont celui des comtes vampires.

Une choses me saute au yeux.. la faiblesses de leurs troupes.

En quoi réside la force d'une armée CV et comment gagner avec ?

Car en comparant avec le codex des Royaumes ogre, mes pauvres squelettes se feraient tailler en pièces Sad

Comme je débute y a t'il des armées sous ou sur classées, et comment ce déroule une bataille ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 13:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
youen
Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 14:43    Post subject: Comtes vampires Reply with quote

les troupes de base ne sont pas faites pour faire des merveilles, mais pour engluer. Surtout l'élite adverse. Ce qui fait mal (et très très mal) ce sont les combos de personnages, et les troupes spéciales et rares.

rassure toi, l'armée CV est très très compétitive, bien plus que celle des ogres!

Back to top
mino hitora
Membre régulier

40k: SW SMC DA BA

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 14:49    Post subject: Comtes vampires Reply with quote

c'est vrai que j'aimerais pas m'y frotter x) c'est pas aussi chiant que du nain mais quand même ^^
Membre régulier

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 16:15    Post subject: Comtes vampires Reply with quote

Les Comte Vampires: la meilleure armée à Battle (concept, réalisme sur la table de jeux, efficacité...)

Super, quoi.... Okay Okay Okay
Back to top
Northstar

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 16:36    Post subject: Comtes vampires Reply with quote

C'est vrai que niveau concept ( soigner et faire apparaitre des troupes c'est plaisant ! )

Armée onéreuse ( euros ) non ? pour la monter entirement
Back to top
Kim
Modérateur

40k: nécrons
Mordheim: Les morts vivants
Confrontation: Acheron, Dirz

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 16:39    Post subject: Comtes vampires Reply with quote

L'armée des comtes vampires est une des armées les plus stables du jeu. Elle ne fuit jamais, se fout complétement des tests de psychologie et cause la peur au minimum.

Les troupes sont là pour encaisser. Elles perdront souvent le corps à corps mais en revanche vont immobiliser assez rapidement l'adversaire. Un pack de 60 zombis avec bannière par exemple coûte 125 pts. Pour les tuer en un tour en les chargeant, il faut gagner minimum le combat de +30. Sinon, engluage pendant un tour de plus. Et comme les zombis repoussent trés trés trés facilement, ta troupe peut rester encore plus longtemps engluée. Les squelettes avec SA 5+ et sauvegarde de parade sont un peu plus résistants. les goules (10 pts) sont plus offensives (E 4, 2 attaques empoisonnées par tête). Les loups funestes eux servent à la redirection.

Pour compenser ces faibles troupes, il y a les vampires et la magie des arcanes vampiriques. A ma connaissance, en seigneur non personnage, je ne vois pas grand chose de plus bourrin qu'un seigneur vampire. Les vampires/ seigneurs vampires sont des guerriers magiciens et donc peuvent faire de la magie avec une armure (contrairement aux autres magiciens). Un Seigneur a droit à 100 pts de pouvoir vampiriques et d'objets magiques. Voici une combo classique d'un seigneur corps à corps: épée + 2 en force (force 7 en tout -> - 4 à SA), frappe en premier (avec initiative 7 donc la relance des jets pour toucher ratés, CC 7 au minimum), 5 attaques (profil de base), furie rouge (pour chaque attaque qui passe, une attaque additionnelle), autre badine du trompeur (relance des invulnérables réussies) ... En gros, un type qui frappe en premier, touche sur du 3+ (remplaçable), blesse sur du 2+, met - 4 au SA, fait relancer les SI et peut placer maximum 10 attaques. Et là, il y a juste 80pts de pouvoirs vampiriques et 55 pts d'objets magiques. Je passe aussi sur les boosts de magie (car les vampires sont minimum des magiciens niveau 1). Ah oui, aprés chaque blessure faite, le vampire jette un dé 6 et récupère un pv sur chaque 6.

La magie des CV est trés trés forte. Le sort de base invocation de Nehek est un couteau suisse qui permet soit d'augmenter des troupes en nombre (1D6 + le niveau du sorcier pour l'infanterie au minimum (possibilité de passer à 2D6 ou 3D6)) , soit de récupérer des PVs (et l'attribut de domaine permet de faire récupérer 1pv). La danse macabre permet de relancer les jets pour toucher ratés et d'avancer de 8ps (sans charger). Elle peut affecter toutes les troupes mort vivantes à 12 ps. il y a un sort qui permet de relancer les jets pour blesser ratés et qui pareil peut affecter à 12 ps les unités autour. Je passe sur le sort qui permet d'invoquer du zombi à distance (super pour bloquer les lignes de vue des tireurs et les embêter au tour suivant), le vieillissement ou le sort à gabarit.

Chez les CVs, il y a aussi les éthérés qui ne peuvent être tuer qu'avec des armes magiques comme les nuées d'esprit, les spectres, les banshees, les emissaires d'outre tombe. Une simple nuée d'esprit (45pts) est ainsi plus forte que 3 ogres. Sans attaque magique, les ogres ne feront rien alors que la nuée portera ses attaques normalement.

Les banshees et les terreurgheists sont assez terribles avec leur cri. 2D6 + 2 -Cd adverse -> le nombre de blessures sans SA pour les victimes du cri de la banshee (arme de tir pouvant être utilisée au corps à corps). 2D6 + PV du terreurgheist (6 max) - cd adverse -> blessures sans SA en face.

Je passe sur le carrosse noir, char le plus résistant de warhammer (E6, SA 3+, SI 4+) qui est aléatoirement boostable et les autres unités.

Sur le papier, en stats pures, les CVs ne sont pas redoutables (hormis les seigneurs et les vampires) mais combinés, ils sont redoutables.

Kim

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 17:52    Post subject: Comtes vampires Reply with quote

Eh bien Kim.. tu m'a convaincu !! Tu ne serais pas commerciale chez GW ? ^^

Une boite de base ou par quelle troupe commencer ?
Back to top
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 18:16    Post subject: Comtes vampires Reply with quote

Kim a très bien résolue l'armée CV, apres il y a d'autre chose a faire qui sont beaucoup plus rien bourrin pour les CV mais ca c'est en tournois  Okay
Membre régulier

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 19:15    Post subject: Comtes vampires Reply with quote

Kim a raison, les CV ont non seulement les persos les meilleurs de Battle (les seigneurs vampires sont plus balaises que les seigneurs du chaos, faciles, surtout avec furie rouge, haine éternelle, épée des guerres éternelles, réflexes prodigieux.....)

et des unités de dingue (terreurgheis, banshees, éthérés en tous genre,.....)

Le pire c'est qu'un pauvre nécromancien peut faire apparaître des myriades de zombies.....Et que dire de la machine Mortis.....

En, plus tu peux faire des armées à thème (Strige, Dragons de sang,.....)

C'est pour moi la plus grande réussite de GW en termes de rapport fluff/agrémént de jeux/efficacité....à Battle...

Come on boy!!!!
Back to top
Northstar

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 20:19    Post subject: Comtes vampires Reply with quote

Vous m'avez convaincu les gars..  j'espere que mercredi il y en aura ! =)
Back to top
gorthor
Modérateur

The 9th Age: BH/DE/KOE
40k: RAS
AoS: RAS
Mordheim: HB/EN
Necromunda: RAS
Eden: RAS
X-wing: RAS
Kill Team: RAS
Confrontation: RAS
Blood Bowl: CHAOS/ELFES NOIRS
Autre(s) jeu(x): Blood Bowl, Magic

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 11:01    Post subject: Comtes vampires Reply with quote

Silvarin wrote:

Kim a très bien résolue l'armée CV, apres il y a d'autre chose a faire qui sont beaucoup plus rien bourrin pour les CV mais ca c'est en tournois  Okay

Le full invocation Mr. Green

Le problème des CV c'est si tu perds ton seigneur alors tu perds la partie donc évite d'être gourmand sur le lancement des sorts avec le seigneur vampire( en CV rien ne vaut plus que le spasme de sort (nehek en outre et d'autre que je trouve dégeulasse) De plus tu peux mettre sur tes troupes les relances de touchés ratés et de blesser ratés aussi.
Back to top
Kim
Modérateur

40k: nécrons
Mordheim: Les morts vivants
Confrontation: Acheron, Dirz

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 14:17    Post subject: Comtes vampires Reply with quote

La perte du général n'est plus trop un problème. Si le général meurt et qu'un autre vampire pratique les arcanes vampiriques, ce dernier devient général. Le seul ennui, c'est les marches forcées uniquement à 12 ps du général qui obligent à jouer serré. 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation