Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Liste d'armée GI

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manchcourte

PostPosted: Tue 15 Nov 2011 - 21:46    Post subject: Liste d'armée GI Reply with quote

Dans l'optique de vous rejoindre le plus rapidement possible en partie, j'ai créé ma liste d'armée et souhaite avoir votre avis avant de casser ma tirelire.

J'accepte tout commentaire pourvu qu'il soit constructif. (phrase toute faite mais logique Wink )

[Sans nom] (Garde Impériale) : 1496 Points

QG

• Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités  / 72 pts)
    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28/48 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Fuseur, Fusil Laser,  1x Lance Grenade (frag/anti chars), Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade frag ,  1x Radio        
    • 1x Commandant de Compagnie (22/24 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Bolter
      • 1x Armure carapace , Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag        

Elite

• Escouade de Troupes de Choc (6 unités  / 136 pts)
    • 5x Fantassin de Choc (80/105 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Fuseur, Fusil Radian Laser,  1x Lance-plasma, Pistoler Radian Laser
      • Armure carapace , grenade frag/antichar        
    • 1x Sergent des Troupes de Choc (21/31 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Arme énergétique, Bolter, Fusil Radian Laser, Pistoler Radian Laser, Pistolet Bolter
      • Armure carapace , grenade frag/antichar        

Troupes
  • 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/90 pts)   
    • Arme de corps à corps, Fusil Laser,  3x Lance-missile, Mortier
    • Gilet Pare-balles , Grenade frag        

• Escouade d'Infanterie (10 unités  / 62 pts)
    • 9x Garde (45/55 pts)   
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser,  1x Lance flamme
    • 1x Sergent (5/7 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Pistolet Bolter, Pistolet laser

• Escouade d'Infanterie (10 unités  / 62 pts)
    • 9x Garde (45/55 pts)   
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser,  1x Lance Grenade (frag/anti chars)
    • 1x Sergent (5/7 pts)   

• Escouade d'Infanterie (10 unités  / 72 pts)
    • 9x Garde (45/65 pts)   
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser,  1x Lance-plasma
    • 1x Sergent (5/7 pts)   

• Escouade de Commandement de Peloton (6 unités  / 107 pts)
    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/50 pts)   
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser,  1x Lance Grenade (frag/anti chars),  1x Lance flamme lourd, Pistolet laser
    • 1x Chef de Peloton (10/12 pts)   
    • 1x Commissaire (35/45 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Arme énergétique, Pistolet Bolter

• Escouade de Vétérans (10 unités  / 100 pts)
    • 9x Vétéran (63/78 pts)   
      • Arme de corps à corps, Fusil Laser,  3x Lance Grenade (frag/anti chars)
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag        
    • 1x Sergent Vétéran (7/22 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Gantelet energétique, Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag        

Attaque Rapide
  • 2x Sentinelle Blindée (110/120 pts)   
    • 2x Autocanon, Multi-laser
    • Blindage renforcé , Marcheur        
  • 1x Vendetta (130/140 pts)   
    • 1x Bolters Lourds x2, Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2
    • Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport        

Soutien
  • 1x Basilisk (125 pts)   
    • Bolter Lourd, Canon seisme
    • Fumigènes , Projecteur        
  • 1x Char Leman Russ (150/170 pts)   
    • Bolter Lourd,  1x Bolters lourds tourelle lat x2, Obusier
    • Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur        
  • 1x Char Leman Russ Démolisseur (165/185 pts)   
    • Bolter Lourd,  1x Bolters lourds tourelle lat x2, Canon démolisseur
    • Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur        

Véhicule
  • 1x VAB Chimère (55 pts)   
    • Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser
    • Fumigènes , Projecteur        

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Merci d'avance. Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Nov 2011 - 21:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Tue 15 Nov 2011 - 21:51    Post subject: Liste d'armée GI Reply with quote

Hum hum que de chose interressante!!! Very Happy ,personnellement j'adhère, juste un petit truk qui mturlupine, le commissaire chère pour ce qu'il est malheureusement, donc peut etre l'enlevé pour a la place remplacé t'es deux autocanon des sentinelle par 2 canon laser qui serais plus efficace Okay !
Membre régulier

PostPosted: Tue 15 Nov 2011 - 21:54    Post subject: Liste d'armée GI Reply with quote

Salut,

voilà une liste capable d'en remontrer à pas mal d'adversaires, surtout sur un terrain type plaine flamande!!!! Okay Okay Okay
Pour moi, ça tient la route grave...

Michel
Back to top
youen
Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

PostPosted: Tue 15 Nov 2011 - 22:33    Post subject: Liste d'armée GI Reply with quote

le commissaire apporte la bénédiction de l'empereur!!!!!

Back to top
Manchcourte

PostPosted: Tue 15 Nov 2011 - 23:27    Post subject: Liste d'armée GI Reply with quote

@ Silvarin:

pour le commissaire, c'est dans un souci de bien véhiculer les ordres. Mais si j'ai bien tout compris, la plupart du temps vous jouez sans spé ( ça veut bien dire sans règles spéciales???) Donc je suivrais ton conseil en fonction.

Sinon, pour les canons lasers sur les sentinelles, c'est plutôt une bonne idée. Merci.

Et merci aussi aux autres.

vive l'impérium... Very Happy
Back to top
Gruntax

40k: Space Marine du Chaos

PostPosted: Wed 16 Nov 2011 - 05:24    Post subject: Liste d'armée GI Reply with quote

Pas mal du tout la liste !!!!!
Sans spé veux dire sans personnage spéciaux, donc pas de commissaire yarick ou autres.
Par contre les règles spéciales sont jouées bien sur !!!!
Back to top
Manchcourte

PostPosted: Wed 16 Nov 2011 - 08:08    Post subject: Liste d'armée GI Reply with quote

Ok merci Gruntax, donc je pensai garder le Commissaire en complément de mon Commandant de Compagnie. Histoire de pouvoir véhiculer des ordres partout sur le terrain.

Est ce un mauvais raisonnement???
Back to top
Graviel loken
Membre régulier

40k: garde imperiale, soeurs de bataille
Necromunda: fdp, adeptus arbitre
Confrontation: elfes cynwal, lion d'alhaan

PostPosted: Thu 17 Nov 2011 - 13:21    Post subject: Liste d'armée GI Reply with quote

je voais me la jouer a la rémi, hum hum,
   - le commissaire c'est fluf et c'est fun mais sa ne sert pas a grand chose et même pire, c'est dangereux pour tes officiers Bannir et tes figus a fort commandement, tu pourrais par exemple enlever le commissaire, et le basilisk, (personnellement le basilisk s'est pas rentable pour le prix qu'il coute) et mettre a la place un lance roquette manticore un poil plus chére mais largement plus rentable et marrant a utiliser, avec une manticore tu peu faire péter sur la table jusqu'a trois grand gabaris d'explosion de force 10, si tu veux un temoingnage demande a rotten, sont armée eldars noir quasiment entiérement table raseé dés le premier tours Laughing .
   - les troupes de choc, sont sympas mais chére pour se que sait, bont le fusil laser pa 3 a sait cotés sympa mais bon avec une ct de 3 ou 4 je crois sa vos pas le cout, pour le prix de tes  7 figu je crois, tu peu prendre une éscouade de vétérans full fuseur et lance flamme avec une doctrine ( je suis fan de la doctrine grenadier, la petite sauvegarde a 4 + )avec les mêmes carac.  Tu met tous sa dans ta vendetta ét t'auras une unité qui peu faire la difference sur le champs de bataille

Tous sa s'est mon avis de joueur garde imperiale aprés a toi de faire la liste qui te parait la meilleur Okay
" J'ai vu la guerre sous toutes ses formes. J'ai vu des barbares fracasser le crâne de leurs ennemis avec des rochers. J'ai vu des planètes entières dévastées par des bombes virales. J'ai vu des spaces marines plonger vers la mort et ressortir triomphants. J'ai vu des titans écraser des armées sous leurs pas. Mais je n'ai jamais rien vu de plus exaltant qu'une charge de cavalerie."
Back to top
Manchcourte

PostPosted: Thu 17 Nov 2011 - 15:26    Post subject: Liste d'armée GI Reply with quote

Merci des conseil.

Pour le Manticore, j'y ai pensé, mais je me suis rabattu sur le Basilisk. Je prévois malgré tout d'en faire l'acquisition et de tester les deux en partie.

Pour le commissaire, je vais suivre ton conseil et celui de Sylvarin, et passer de mes autocanons à des canons lasers sur mes sentinelles.

Pour les troupes de choc, je reste là dessus pour l'instant. Wink on verra après plusieurs parties.

En tout cas, merci pour ton aide.
Back to top
Manchcourte

PostPosted: Wed 23 Nov 2011 - 16:08    Post subject: Liste d'armée GI Reply with quote

petite question:

J'ai beau chercher, je ne comprends vraiment pas les règles concernant l'utilisation des grenades (tout type). Le moment où l'on peut les utiliser, la façon de le faire, les effets causés... bref, j'y pige rien.

Quelqu'un peu éclairer ma lanterne???
Back to top
Graviel loken
Membre régulier

40k: garde imperiale, soeurs de bataille
Necromunda: fdp, adeptus arbitre
Confrontation: elfes cynwal, lion d'alhaan

PostPosted: Wed 23 Nov 2011 - 18:55    Post subject: Liste d'armée GI Reply with quote

c'est pas compliquer, les grenade frag sutilise au cours de la face d"assaut, pour le défenseur sa annule le bonus de charge de l'attaquant lorsque celui ci est dans un couvert
les grenade antichar sutilise sur les véhicule, incroyable nan, chaque figurine au contact d'un véhicule posséde une attaque de force 6 +1d6
en ésperant que sa t'aide
" J'ai vu la guerre sous toutes ses formes. J'ai vu des barbares fracasser le crâne de leurs ennemis avec des rochers. J'ai vu des planètes entières dévastées par des bombes virales. J'ai vu des spaces marines plonger vers la mort et ressortir triomphants. J'ai vu des titans écraser des armées sous leurs pas. Mais je n'ai jamais rien vu de plus exaltant qu'une charge de cavalerie."
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation