Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tournoi en doublette warhammer 40k
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Séances -> Tournois / Evénements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 18:44    Post subject: Tournoi en doublette warhammer 40k Reply with quote

Salut les amis! 

Le tournoi est ouvert sur T3 au liens suivant: 

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=26279

A vous les studios Wink 

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 18:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rotenbrain
Membre du bureau

The 9th Age: Peuple libre
40k: Cult Mecha/Genes, Slaanesh, Chevalier
Mordheim: Marienburg
Necromunda: Tous
Kill Team: Comme pour 40K
Autre(s) jeu(x): Infinity : Nomad

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 21:19    Post subject: Tournoi en doublette warhammer 40k Reply with quote

Ah nickel si on a radio libre, du coup j'ai quelques questions

Scénario 1 :
- Quand tu parles de joueur, tu doit certainement dire équipe ? (elle me semble familière cette première partie par rapport a l'an dernier celle là hi hi )
- Parce que du coup on a 3 pts de renseignements à repartir par équipe ou par joueurs ?
- Vu qu'il y'a 2 seigneurs de guerres on risque perdre 2D3 cartes objos ? Pas que j'ai quelques chose contre mais vu qu'on en a que 3 par tour....

Scénario 2 : 
 - Ben c'est la première partie aussi du coup c'est marqué lol
- Comment décide t'on du numéro des zones ? Ceux qui ont gagné le jet décide ?
- Pour la règle spé "Ordre temporaire" on garde la carte bonus ou on en repioche une ?

Scénario 3 :
- 90 % des équipes vont gagné 9 PV d'office en défense...

Scénario 4 et 5 :   
Bon là rien à redire faut pas pousser le nain dans les platanes non plus

Et pi voilou
Modérateur

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 21:33    Post subject: Tournoi en doublette warhammer 40k Reply with quote

Je laisse Inobi répondre :p 
Membre régulier

The 9th Age: VC
40k: oui (se cherche ...)

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 22:33    Post subject: Tournoi en doublette warhammer 40k Reply with quote

on verra demain
Back to top
Inobi
Modérateur

40k: Tau / Démons du chaos

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 08:25    Post subject: Tournoi en doublette warhammer 40k Reply with quote

Quote:
Scénario 1 :
- Quand tu parles de joueur, tu doit certainement dire équipe ? (elle me semble familière cette première partie par rapport a l'an dernier celle là hi hi )
- Parce que du coup on a 3 pts de renseignements à repartir par équipe ou par joueurs ?

- Vu qu'il y'a 2 seigneurs de guerres on risque perdre 2D3 cartes objos ? Pas que j'ai quelques chose contre mais vu qu'on en a que 3 par tour....

J'ai corrigé sur les versions en ligne. Normalement je devrais avoir mis équipe quand je voulais dire équipe.
C'est normal que ce soit familier, c'est le seul scénario adapté de l'ETC de l'année dernière.
Pour les cartes objectif, oui, c'est possible. J'ai levé une ambiguïté en précisant "objectif actif." Dans l'idée, tu ne peux perdre que les objectifs que tu n'as pas réalisé, mais que tu as pioché. Donc perdre 2d3 objectifs dans un tour n'est pas tant un problème que ça.

Quote:
Scénario 2 : 
 - Ben c'est la première partie aussi du coup c'est marqué lol
- Comment décide t'on du numéro des zones ? Ceux qui ont gagné le jet décide ?
- Pour la règle spé "Ordre temporaire" on garde la carte bonus ou on en repioche une ?

J'ai clarifié la règle spé. Maintenant, ça dit "Si vous controlez les marqueurs objectifs dans vos deux zone de déploiement, générez un objectif temporaire
supplémentaire. Il ne peut être effectué que lors du round actuel. S'il n'est pas réalisé, mélangez le dans le deck des objectifs."
Pour le choix des zones, est-ce la numérotation sur le schéma à côté qui porte à confusion ? Je pense qu'il vaut mieux en parler directement cette après midi.

Quote:

Scénario 3 :
- 90 % des équipes vont gagné 9 PV d'office en défense...

La différence se fera sur les kp / seigneur de guerre alors.

40k: Death Guard, Thousand Sons
Necromunda: Eschers
Kill Team: Death Guard, Thousand Sons

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 15:05    Post subject: Tournoi en doublette warhammer 40k Reply with quote

Inscrit !!!
😁😁😁
Avec un nom d'équipe, rigolos... 
Back to top
Hadariel
Membre régulier

40k: Death Guard, Thousand Sons
Necromunda: Eschers
Kill Team: Death Guard, Thousand Sons

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 22:01    Post subject: Tournoi en doublette warhammer 40k Reply with quote

Petite question ! Avec Roten on s'est dit que ça serait sympa de dire que le Facebook D'oméga qu'il y a un tournoi à Périgueux ! Ça peut ramener des gens, vous en pensez quoi ? 
Back to top
Silvarin
Modérateur

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 17:51    Post subject: Tournoi en doublette warhammer 40k Reply with quote

Tout à fait! je poste ça ce soir Wink 
Modérateur

The 9th Age: Nein
40k: Alpha légion
AoS: Fyreslayers
Mordheim: non
Necromunda: non
Kill Team: non
Confrontation: non
Autre(s) jeu(x): faire le con, dire des conneries

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 19:36    Post subject: Tournoi en doublette warhammer 40k Reply with quote

Salut,

Raffael et Alex LEVRAI vont faire le tournoi... Mr. Green

Question: les transports de troupes sont il considérés comme limités à la doublette ( exemple 3*10 drukharii-troupes peuvent-il embarquer dans 3 raiders)

Merci d'avnce de vos réponse et à bientôt,

Mich
Membre régulier

40k: Tyranide ,thousand sons ,GC
AoS: Seraphons
Kill Team: Pareil que a 40k
Autre(s) jeu(x): Underworld IRONJAWS

PostPosted: Fri 17 Jan 2020 - 19:11    Post subject: Tournoi en doublette warhammer 40k Reply with quote

Je me permet de répondre mais pour moi les troupes ainsi que les transports ne sont pas limités donc logiquement il peut effectivement prendre 3*10 dru dans 3 raider sa 1000 pts
Membre du bureau

The 9th Age: Peuple libre
40k: Cult Mecha/Genes, Slaanesh, Chevalier
Mordheim: Marienburg
Necromunda: Tous
Kill Team: Comme pour 40K
Autre(s) jeu(x): Infinity : Nomad

PostPosted: Fri 17 Jan 2020 - 19:18    Post subject: Tournoi en doublette warhammer 40k Reply with quote

Cool pour les frérots, et effectivement je suis d'accord avec KrakenFleet
Modérateur

The 9th Age: Nein
40k: Alpha légion
AoS: Fyreslayers
Mordheim: non
Necromunda: non
Kill Team: non
Confrontation: non
Autre(s) jeu(x): faire le con, dire des conneries

PostPosted: Sat 18 Jan 2020 - 09:22    Post subject: Tournoi en doublette warhammer 40k Reply with quote

Salut les gars?

Merci pour l'info, mais qu'en pense Inobi?

A bientôt autour d'une table de jeux,

Mich
Modérateur

PostPosted: Sat 18 Jan 2020 - 11:30    Post subject: Tournoi en doublette warhammer 40k Reply with quote

Actuellement, les transport sont un type d'unité à part entière, au même titre que les troupes, QG, Elites, Attaques rapide, etc...
Le règlement du tournois précise qu'il est interdit de faire des triplettes hors troupes.
Donc techniquement les transport n'étant pas des troupes, il n'est possible de prendre que deux fois le même transport.

Cependant, je suis prêt à entendre les arguments.

[Edit] : je suis retombé sur la modification faite par games par rapport à ça.
Ils ont mis les transports assignés illimité, comme les troupes.
Donc techniquement on peut avoir une triplette de transport.

Le sujet demande réflexion, parce que les 2 raisonnements se valent.
On en parle cette après midi autour de la table de jeu, et je donnerai ma réponse.

PostPosted: Yesterday at 10:47    Post subject: Tournoi en doublette warhammer 40k Reply with quote

Après réflexion, et vu que dans l'idée, on applique les restrictions GW,  on va suivre l'idée des dev.
Les transport peuvent donc être pris en triplette.

Le règlement T3 sera modifié afin de bien mettre en avant ce point.
"Il est interdit de prendre des triplettes hors troupes." devient "Il est interdit de prendre des triplettes hors troupes et transport".

PostPosted: Yesterday at 11:10    Post subject: Tournoi en doublette warhammer 40k Reply with quote

Actualiser  Okay
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Séances -> Tournois / Evénements All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation