Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

mouvements trays à 9age

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gaep
Membre régulier

The 9th Age: VC
40k: oui (se cherche ...)

PostPosted: Mon 15 Apr 2019 - 11:34    Post subject: mouvements trays à 9age Reply with quote

salut à tous
suite à la (brillante) initiation de kim au 9age je commence mon armée et j'ai une question à propos des mouvments trays
alors imaginons (c'est fictif hein...) que je joue comptes vampires; et imaginons que j'ai prévu d'aligner des packs de 40 zombies et au moins 3 necros pour pouvoir les relever jusqu'à 80...(c'est toujours fictif...à peu pres)
je prévois un socle de 40 figs et je mets un marqueurs (comme un compteur) au cul de l'unité pour les figs en plus? ou je prends un plateau de 80 bonhommes pour etre large?
ça change bcp de chose en terme spatial j'imagine donc votre avis m'interesse!
merci et à plus!
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Apr 2019 - 11:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gaet
Membre régulier

The 9th Age: Oui
Autre(s) jeu(x): Largué of Legend

PostPosted: Mon 15 Apr 2019 - 13:17    Post subject: mouvements trays à 9age Reply with quote

Salut Gaep.
Ravi que l'initiation t'aie plue. 
Alors....2 plateaux, je trouve ça bien, car lorsque tu places le 2ème plateau, l'adversaire n'oublie pas que tu es à plus de 40 figurines . Psychologiquement,  ça compte. 
De plus , lorsque ton pack se retrouve à 20 ou 10 figurines,  tu n'as pas à te trimbaler un socle vide de 80.
Ce n'est qu'un avis.
Back to top
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Mon 15 Apr 2019 - 17:28    Post subject: mouvements trays à 9age Reply with quote

Je rejoins Gaet sur le fait de faire 2 plateaux de 40 c'est mieux et plus modulable du coup! Smile  
hésite pas à te faire des socles par 10 (2 rang de 5) pour les unités filer ça évite de mettre 10 bonhomme lol 
Membre régulier

The 9th Age: Oui
Autre(s) jeu(x): Largué of Legend

PostPosted: Mon 15 Apr 2019 - 18:58    Post subject: mouvements trays à 9age Reply with quote

C'est vrai ...et puis, une pierre tombale ou une croix avec un bras qui sort de terre, et hop ça fait un zombie. ...
Back to top
Gaep
Membre régulier

PostPosted: Tue 16 Apr 2019 - 10:58    Post subject: mouvements trays à 9age Reply with quote

ouep , pas bete ces histoires de socles de 10mecs pour faire des pions de 10.
merci de l'idée
c'est vrai que le vampire c'est peu le poker, il te faut des jetons de 1 , de 5 de 10, de 20etc...
ok ok ...bon je vais tout meme commander une base de socle de 20/30/40
Back to top
Gaep
Membre régulier

PostPosted: Sun 5 May 2019 - 11:36    Post subject: mouvements trays à 9age Reply with quote

salut à tous
je reviens vers vous pour une question de regles.
pour les socles / mouvement trays, pour un paté de 40 zombies, il vaut mieux que j'en mette combien en ligne?
8*5 ou 4*10 ou 5*8 etc...combien en ligne et combien en colonne?
existe t il un avantage/incovenient dans chaque cas?
merci d'avance et à bientot (pas de peinture là, ça va castagner bientot!!)
Back to top
Kim
Modérateur

40k: nécrons
Mordheim: Les morts vivants
Confrontation: Acheron, Dirz

PostPosted: Sun 5 May 2019 - 12:56    Post subject: mouvements trays à 9age Reply with quote

Les zombis se mettent par front de 5 et au niveau de la colonne, c'est ce qu'on peut.

On met beaucoup de figurines de front quand celles-ci ont beaucoup d'attaques ou des attaques fortes. Par exemple, les goules ou les gardes des cryptes.

Les zombis et les squelettes ne sont pas bon au corps à corps au niveau de leurs stats mais encaissent car ils peuvent être facilement relevés.On les joue donc par cinq de front pour bénéficier des bonus de rangs et offrir le moins possibles de surface d'attaque à l'adversaire.
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation