Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

V205 9th age

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Rumeurs et nouveautées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gorthor
Modérateur

The 9th Age: BH/DE/KOE
40k: RAS
AoS: RAS
Mordheim: HB/EN
Necromunda: RAS
Eden: RAS
X-wing: RAS
Kill Team: RAS
Confrontation: RAS
Blood Bowl: CHAOS/ELFES NOIRS
Autre(s) jeu(x): Blood Bowl, Magic

PostPosted: Sat 3 Nov 2018 - 17:43    Post subject: V205 9th age Reply with quote

Sortis aujourd'hui, nouveau livre de règles et surtout nouvelle magie ! de nouvelles possibilités à l'horizon et des combos un peu fumée je trouve.(spell 2 évocation -1 endurance -1 cd combiné avec la cata des dynasties immortelles aie) 

Jvous laisse allez voir ca ( que en anglais pour l'instant Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 3 Nov 2018 - 17:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Sat 3 Nov 2018 - 19:35    Post subject: V205 9th age Reply with quote

A suivre! 
Membre régulier

The 9th Age: GDC,, empire, nain, vampire
Autre(s) jeu(x): le seigneur des anneaux,donjon saga

PostPosted: Sat 3 Nov 2018 - 20:16    Post subject: V205 9th age Reply with quote

peut etre utilisé pour favoriser des fuites avec des tirs .........
Modérateur

PostPosted: Sun 4 Nov 2018 - 08:49    Post subject: V205 9th age Reply with quote

Be avec ce combo ta un test a -2cd Smile ca pique ^^ et -1 endurance donc jte blesse a 4+ a la cata sur des ogres, guerriers du chaos, orc etc.. Smile
Back to top
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Sun 4 Nov 2018 - 18:00    Post subject: V205 9th age Reply with quote

Ba c'est bien pour one shot un perso ou un monstre avec un terror, plus la combo a la peur c'est pas mal pour rater des test indomptable, ce dont manquer les CV 
Modérateur

PostPosted: Sun 4 Nov 2018 - 20:23    Post subject: V205 9th age Reply with quote

Silvarin wrote:
Ba c'est bien pour one shot un perso ou un monstre avec un terror, plus la combo a la peur c'est pas mal pour rater des test indomptable, ce dont manquer les CV 

ca va bien me faire rire les tirs de cata a -2cb sur du sans peur  Cool
Back to top
gorthor
Modérateur

PostPosted: Fri 16 Nov 2018 - 23:43    Post subject: V205 9th age Reply with quote

La v205 vient de sortir. J'ai regardé le codex breto, HB et UD. Il n'y a que quelques changements, mais quels changements...

On commence par UD: le sphinx de guerre prend +45 points/pièce, cela représente beaucoup. Maintenant mettre 3 sphinx sera je pense plus difficile, le choix devra se faire entre 2 sphinx et des choses derrière ou 3 sphinx et moins de truc. Par contre up de la phase de magie puisque l'arche qui donne + 6ps de portée au mago a baissé de 15 points. Les 15 points qui faisait la diff avec un sorcier lvl2. Je pense que la divination va être pas mal jouée maintenant vu la bonne diminution de l'arche pour les magiciens, ainsi que le livre relevant les morts a également pris -15 points. Le géant d'os aura la même mécanique avec son arc que le scorpion cité plus bas

Place à la bretonnie: le scorpion -5 points et surtout un area 5 avec f6 pour 1 pièce. Cela est énorme je trouve. Permet de décimer les packs assez gros lentement mais surement. En moyenne avec 2 scorpions, c'est -4 gardes noirs/tours. Avec 2 tours les packs de 24 généralement passe a 16 puis 12 , une tempo légère possible avec les chevaliers. Je pense que prendre des paysans archers serait pas mal a cote ou avec les sergants montés, par 2*5 et en mettant tous sur par exemple, 24 gardes noirs au tir c'est - 6figs/tours. Les elfes noirs vont tirer la gueule. De plus le scorpion pourra maintenant participer à la guerre des redirecteurs. Ce up parait léger mais je le trouve énorme personnellement.

HB: alors là... léger baisse du coût des gors. Le seul changement mais pas des moindres que je vais vous présenter. Pour seulement +35p, le géant gagne +1pv et piétinement maximisé. De plus ce choix est à part des armes. Donc pour 1050p, oui cela est assez onéreux mais, vous avez 3 géants, 8 pv, avant garde et giant club ( touche auto avec f5 pa 0). A 1 pv c'est 12 attaques in the face avec piétinement souvent a 4/5. Certes les géants seront fragiles avec endurance 5 mais en prenant le domaine du chamanisme mettre +endurance dessus c'est le must. Le choix entre le miasme, endurance géant ou bête totémique devra alors se faire..
Petit bémol: le socle de 75*100 mm, l'infiltration sera plus difficile mais je pense sincèrement que l'archétype avant garde/embuscade va encore connaitre un up avec ces géants et la triplette va être de sortie. Par tournoi solo ce up n'est pas très fort je pense mais en tournoi par équipe cela devient plus monstrueux je pense. A voir lors de grands tournois mais ca m'étonnerait pas de voir jouer 3 géants ou 2 géants/1 ghorgon.
Back to top
Kim
Modérateur

40k: nécrons
Mordheim: Les morts vivants
Confrontation: Acheron, Dirz

PostPosted: Sat 17 Nov 2018 - 19:50    Post subject: V205 9th age Reply with quote

Pour les démons, nerf du changement (+25 le duc +5 le power vortex (le relance des 1 et 2 pour la thaumaturgie) et +15 pour l'aether wand (la baguette qui donne des attaques)).

Réductions des prince démons (mais augmentation des marques) et baisse des nurgleux (surtout les bêtes mais qui restent trop chères).
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Rumeurs et nouveautées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation