Index du Forum

Club périgourdin de Warhammer et Warhammer 40k

Retour au portail FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michkult
Modérateur

40k: Daemons
AoS: Bloodbounds
Mordheim: non
Necromunda: non
Kill Team: non
Confrontation: non
Autre(s) jeu(x): faire le con, VTT

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 12:08    Sujet du message: AOS Répondre en citant

Salut,

Le club se diversifie grandement en termes de pratiques ludiques, et c'est cool Okay .

Néanmoins, je trouve dommage le blocage que font les joueurs locaux sur AOS.

En effet, c'est un jeux facile d'accès sans être simpliste, et que les figurines sont chouettes...

En fait, AOS a été le proto de la V8 40k, pourtant plébiscitée en termes de simplification de règles.

Voilou, un jeu à (re) découvrir, et à ne pas obstinément dénigrer....C'est mon avis.

a+

Mich

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saul Tarvitz
Membre régulier

40k: Necrons,white scars, orks, gencults, quelques bout
Mordheim: Plus maintenant
Necromunda: Quelques vieilles figs qui traînent dans des carto
Kill Team: Non pas encore
Autre(s) jeu(x): Tous les jeux avec figs ou presque ...

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 21:06    Sujet du message: AOS Répondre en citant

Debat intéressant .

AoS pour certains , ça a été une trahison de GW avec l’abandon de WBattle et du monde que l’on connaissait par cœur, sans oublier le temps et l’investissement financier .

S’ils avaient conservé Battle et lancé AOS en supplément, ça aurait eu peut être plus de succès .

Perso, je trouve les figs des nouvelles factions MAGNIFIQUES, les filles de khâine et les elfes des Mers!

Et avec un peu plus de temps, je pourrai peut être m’y mettre.

Mes 2 sous.
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 21:13    Sujet du message: AOS Répondre en citant

Saul Tarvitz a écrit:
Debat intéressant .

AoS pour certains , ça a été une trahison de GW avec l’abandon de WBattle et du monde que l’on connaissait par cœur, sans oublier le temps et l’investissement financier .

S’ils avaient conservé Battle et lancé AOS en supplément, ça aurait eu peut être plus de succès .

Perso, je trouve les figs des nouvelles factions MAGNIFIQUES, les filles de khâine et les elfes des Mers!

Et avec un peu plus de temps, je pourrai peut être m’y mettre.

Mes 2 sous.

Je te rejoins a 100% games aurait du balancer AoS a coter.... Et en effet ça était une grosse trahison et j'accepte pas surtout pour un jeux aussi jolie... Les figs sont très très belle et heureusement qu'on peux arriver a les utiliser pour du 9th age :p dans le temps peut être je viendrais faire de l'AoS ^^
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 09:03    Sujet du message: AOS Répondre en citant

Le choc a été brutal car le jeu a été lancé sans être vraiment testé, etc..., soit, mais le tir a été rectifié depuis, en terme de règles, des valeurs en points...
Tout pareil que 40k v8 Razz

Je comprend que les nostalgiques du Vieux Monde soient imperméables à ce jeu, mais essayer c'est adopter.... Okay

Donnez votre avis!!!
Membre régulier

The 9th Age: GDC, ogre , empire, nain, vampire
40k: les aigles de la route
Autre(s) jeu(x): le seigneur des anneaux

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 09:30    Sujet du message: AOS Répondre en citant

Battle c'est fini , le 9° age ne se démocratise pas , le Hobbit n'a plus que les régles en anglais ( c'est pas cool) , alors c'est vrai n'etant pas fan de 40k , je pense faire du

AOS juste pour le fun et pas pour la compéte, mais c'est un nouveau départ et sa prend du temps . Toujours pas de livre AOS au club, c'est dommage .

Alors à bientot pour du AOS !!!
Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 11:01    Sujet du message: AOS Répondre en citant

9A ne se démocratise pas parce que ce n'est pas un jeu qui a été conçu pour ça, pour être accessible à un grand nombre. D'ailleurs, en y réflechissant bien, ce n'est simplement pas un "jeu".

Ca n'a pas été pensé une seule seconde pour être amusant, c'est d'ailleurs pour ça qu'actuellement je n'y joue plus.

Le souci de 9A, comme le disait Michel à juste titre, c'est que c'est fait pour être un support compétitif, et uniquement ça.

GW a des défauts, ils font des jeux mal conçus, mal équilibrés, ils font pour vendre du plastique (on connait tous la rengaine), mais ils gardent quand même une philosophie, de faire des JEUX. C'est fait pour JOUER. J'insiste bien la dessus Smile

J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part dans 9A le moindre paragraphe parlant de l'esprit du jeu, de la dimension ludique, de l'arrangement avec l'adversaire et de la priorité de passer un bon moment avec quelqu'un. Cherchez bien, vous trouverez toujours quelque chose qui parle de ça dans la production de GW.

Au 9A, la seule finalité est de jouer tout seul, et d'humilier son adversaire de la façon la plus définitive possible. Sur leur forum, il n'y a pas un seul sujet/message qui parle de s'amuser. On parle de points, d'équilibrage, on chouine beaucoup et les concepteurs prennent de haut le bas peuple.

Au 9A, on ne croise que des tournoyeurs, avec une mentalité de tournoyeur. Certains sont sympas, d'autres franchement odieux (je ne citerai personne, mais j'ai un nom très précis Very Happy ), mais ça ne sait jouer qu'en compétitif, ça ne fait que s'entraîner.

Si je me mets à la boxe un jour, j'aimerais découvrir le sport avec des gens qui me feront aimer ça, transpirer et m'amélorer. Si la boxe n'est remplie que de types qui s'entraînent pour affronter Mayweather et qui font TOUS leurs entrainements comme du combat réel, faut pas s'étonner que je me barre, à force de finir à l'hopital.
9A c'est exactement ça le problème. C'est une bonne idée, simplement pourrie par une mentalité pourrie.

Je ne joue pas à AoS parce que je n'aime pas l'univers qu'ils développent, carrément pas. Je n'aime pas la high fantasy. Si j'en veux, je joue à world of warcraft.
Je n'y joue pas non plus parce que j'ai pas particulièrement apprécié le changement d'échelle. Mes bretos metal, maintenant, ils sont plus petits qu'un gob...
De manière générale, je n'aime pas la politique artistique de GW actuellement, je n'aime pas leurs figurines. Les crânes, j'ai l'habitude, mais globalement je trouve les figurines simplement moches. Bien faites, bien moulées/sculptées, mais moches.

Enfin, sculptées.... Ca fait longtemps que GW ne sculpte plus rien, tout est fait en 3D. Et perso je trouve ça dommage. Ca va avec le reste, en fait, la production n'a pas d'âme. Je ne me dis plus jamais "Wow! y'a vraiment des mecs capables de sculpter ça?"

Reviens Jes Goodwin, ils sont devenus mous!

Silvarin
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 11:59    Sujet du message: AOS Répondre en citant

En effet Youyou tu résume pas la chose, le 9th age est vraiment fait dans le "monde compétitifs" et c'est bien dommage ...malgré tout on peux y trouver de l'amusement mais avec quelqu'un de bien :p mais je pense honnêtement que sont avenir ne tiens qu'a un file^^ 
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 12:38    Sujet du message: AOS Répondre en citant

Salut Youen,

Je te rejoins sur le côté ultra compet' de the 9th age.
Après je ne dénigre pas ce jeu, chacun son approche du mot "jouer"....J'ai changé d'orientation, la vieillesse m'a lassée de la compétition Crying or Very sad

Comme toi je suis nostalgique de Grimgor et ses Zimmortels (le must), Crom', Festus, Teclis, Les Von Carstein,....Tous ces personnages nous ont fait rêver même si leur figs de l'époque ne les mettaient pas en valeur (surtout Grimgor).

Mais force de constater que je m'amuse pus à AOS qu'à The 9th age, mais ça reste personnel,

Un jeu reste à jeu, pas une machine à humilier ses copains....En cela je te rejoins.

A+ Breton Okay

Mich
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 18:49    Sujet du message: AOS Répondre en citant

Je vais  tester AoS la prochaine fois :p 
Modérateur

40k: V2 : ultramarines, eldars, squats, orks

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 00:58    Sujet du message: AOS Répondre en citant

je te rejoins youyou sur le côté "sans âme" de la production actuelle de GW surtout AOS, mis à part quelques figs ... genre sépulcrale guard dernièrement mais le plus souvent la direction artistique part en sucette ... sur des tortues volantes (ahahah la dernière sortie elfe) au final on se retrouve avec tout un tas de styles mélangés et qui ne ressemble plus à rien

ultramarineeldarsquat
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06    Sujet du message: AOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation