Index du Forum

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eden the game

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthracite
Membre régulier

40k: Mechanicus
AoS: Nope
Mordheim: Nein
Necromunda: En attente...
Eden: ISC
X-wing: Pour la Rebellion !
Kill Team: À voir
Confrontation: Niet

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 14:46    Sujet du message: Eden the game Répondre en citant

Pour notre recherche de diversification des jeux pour le club, j'ai pensé que présenter Eden serait pas mal.
Déjà c'est un jeu bien français (c'est une qualité). C'est dans la même lignée que Necromunda ou Mordheim, mais or de l'univers de Warhammer. Un post-apo bien barré, faut accrocher au style mais la gamme est assez large.

Ca se présente sous la forme donc d'un jeu d'escarmouche, surtout axé sur les capacités des combattants, la gestion des objectifs de missions, et le bon vieux corps-à-corps bien viril.

On le joue sur un terrain de 60x60 cm, avec entre trois et six combattants par équipe. Les parties classiques durent environ une heure, ce qui est quand même bien pratique.
Il y a actuellement 12 factions différentes, avec chacune un style et une manière de jouer bien différentes. Pour chaque faction, on trouve un certain nombre de combattants ainsi que leurs cartes de profil directement sur le site, pas de codex à acheter, mais surtout pour chaque faction on a un starter pack, contenant une équipe à 100 pts (valeur pour les parties normales), un livre de règle de moins d'une vingtaine de page, des cartes de missions propre à la faction ainsi que des cartes tactique.
En gros, à 35-40 euros le starter, on peut jouer normalement pour 80 euros max, avec deux factions.

Chaque combattant est unique, et a sa propre carte de profil, regroupant toutes ses carac, ses compétences et sa valeur. Le jeu joue beacoup sur les combos entre les combattants, et la plupart des starters sont pensés de cette manière, ce qui donne des affrontements qui ont déjà bien de la gueule.

On a aussi une gestion de point tactique qui dépend de votre bande et qui permettra, en les misant, de prendre le tour, le placement, ou en les consommant, d'utiliser des capacités ou des cartes tactiques.

Les mesures sont en centimètres, et on a besoin de quelques dés bien évidement.

Je vous invite à checker les règles et les factions disponible directement sur leur site: http://www.eden-the-game.com/?article=inactif#prettyPhoto[galArt]/5/

Avec Grandulf, ont a sous la main de quoi faire 4 bandes de trois factions différentes, donc potentielement deux game d'initiations en même temps pour ceux qui veulent.

Pratiquement toutes les fig sont métalliques, et si j'avais un reproche à faire ça serait sur la qualité de moulage qui est parfois moyenne, et le montage pas forcément simple.

D'ailleurs, le site propose un système de campagne en temps réel où les joueurs peuvent rentrer les résultats de leurs parties, pour à long termes faire évoluer le fluff et les prochaines sortis de fig ou faction. 

Voilà, j'ai bien fait ma pub, mais ça pourrait quand même être une alternative interressante comme jeu d'escarmouche.

Game d'initiation pour qui le veux, et posez vos questions.

A bientôt sur les champs de bataille !

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nathalemox
Membre régulier

AoS: Orruk
Eden: Bamaka
Blood Bowl: Humain/Elf pro/Amazone/Ogre

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 17:13    Sujet du message: Eden the game Répondre en citant

Franchement, je trouve les figurines très sympa et je vois 2 factions qui me plaisent, alors ok je veux bien diversifier mon panel de jeux, ce mois ci risque d'etre compliqué alors a coup sur en janvier.

Okay
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 17:59    Sujet du message: Eden the game Répondre en citant

Bah parfait alors, mais si tu veux tester on peut en prendre pour faire une partie après l'AG.
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 18:01    Sujet du message: Eden the game Répondre en citant

Ok on voit ca samedi.
Modérateur

40k: V2 : ultramarines, eldars, squats, orks

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 18:44    Sujet du message: Eden the game Répondre en citant

je crois que Gomme qui sera peut être présent à l'AG, est un joueur Eden

ultramarineeldarsquat
Visiter le site web du posteur
nathalemox
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 20:37    Sujet du message: Eden the game Répondre en citant

Gomme si tu viens apporte tes figs!  Very Happy
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 20:39    Sujet du message: Eden the game Répondre en citant

Ouaip c'est lui qui nous a fait découvrir. Dédicace à toi, Gomme.
Membre régulier

40k: Ork recycleur !!

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 - 12:05    Sujet du message: Eden the game Répondre en citant

oh yeah ! et j'ai encore plus d'un jeux a vous faire découvrir dans la poche, mais certain commence déjà a en parler ^^.
Je passerai juste pour l'AG, peut etre avec un ami mais je ne jouerai pas, pas cette fois ci ^^ .
Je parlerai a  l'AG des autres avantage de ce jeux ^^.

Cordiament, Gomme, Grand Gourou de la secte des effaceurs.
Modérateur

40k: V2 : ultramarines, eldars, squats, orks

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 10:37    Sujet du message: Eden the game Répondre en citant

ya un code promo de 5% : FWS

ultramarineeldarsquat
Visiter le site web du posteur
nathalemox
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 00:51    Sujet du message: Eden the game Répondre en citant

Salut, j'ai commandé le starter box Bahmaka, si y a quelqu'un de dispo la semaine prochaine pour une ou deux partie sa sera avec plaisir. 
Membre régulier

40k: Ork recycleur !!

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 08:44    Sujet du message: Eden the game Répondre en citant

Yeah ! 
J'ai discuter avec le mec d'Omega, il serait intérréssé pour avoir quelques demo de EDEN, pour ceux que cela intérresse ^^ .
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 13:45    Sujet du message: Eden the game Répondre en citant

Cool  dit leur de passer au club y aura du monde pour les initier... Okay
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 17:57    Sujet du message: Eden the game Répondre en citant

Toujours partant pour des games ! Et comme ça on pourrait gonfler un peu les rangs du club.
Membre du bureau

40k: EN 2500 SMC 2000 DDC 2000
Mordheim: Marienburg
Necromunda: all black ( si si, ils sont tous noirs )

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 23:35    Sujet du message: Eden the game Répondre en citant

Pas convaincue par Eden mais tout ce qui peut faire avancer le club est le bienvenue ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52    Sujet du message: Eden the game

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation