Index du Forum

Club périgourdin de Warhammer et Warhammer 40k

Retour au portail FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Necromunda
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nathalemox
Membre régulier

Eden: Bamaka
Blood Bowl: Humain/Elf pro/Amazone/Ogre

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 17:16    Sujet du message: Necromunda Répondre en citant

Salut, j'ai preco la boite sur le site GW du coup si il y a des gens intéressés pour tester ce sera avec plaisir.  Okay

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 17:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monsieur Singe
Membre régulier

40k: death guard
Mordheim: répurgateurs, marienburgers
Autre(s) jeu(x): BB : team orque

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 17:34    Sujet du message: Necromunda Répondre en citant

Graaaaaave

(D'ailleurs si tu ne veux pas des eshers... Tu sais quoi faire ^^)

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 18:41    Sujet du message: Necromunda Répondre en citant

non non cette fois ci je garde TOUT pour moi!!! RIEN que pour moi  Mr. Green
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 20:29    Sujet du message: Necromunda Répondre en citant

Haha ! T'as bien raison mon nata ! Tant pis je me choperais les delaques quand y sortiront du coup ^^

40k: V2 : ultramarines, eldars, squats, orks

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 10:28    Sujet du message: Necromunda Répondre en citant

je trouve un peu dommage que pour évoluer dans le jeu faut acheter le bouquin "gang war" mais bon à voir déjà le contenu de la boîte, quand est-ce que tu le reçois? je vais peut-être passer le 25 nov  Okay

ultramarineeldarsquat
Visiter le site web du posteur
nathalemox
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 12:51    Sujet du message: Necromunda Répondre en citant

C'est dommage parceque la boite est expédié a partir du 25...donc je l'aurais pas ce jour la.
Les décors pour le jeu sont super sympa je trouve, si y a du monde au club pour se mettre a Necromunda, peut etre que le club pourrait investir la dedans... Rolling Eyes

D'après ce que j'ai lu sur le warfo le jeu suscite beaucoup de critique, surtout au niveau du cout de l'investissement que cela demande, les armes, les règles (qui elles mêmes sont controversées, déjà...) ect...

Et le mode de sortie des bandes et des ajouts devraient se calquer sur celui de Blood Bowl, c'est a dire une sortie événementielle sur le site GW et le reste sera a acheter sur FW...

Edit: "FW" pour Forge World (c'est juste pour préciser...).

Dernière édition par nathalemox le Jeu 16 Nov 2017 - 12:43; édité 1 fois
defre
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 14:08    Sujet du message: Necromunda Répondre en citant

oué les sorties ressemblent de plus en plus à des sorties de jeux vidéos avec dlc etc .. quelle bande d'enfoirés

ben jme disais de toute façon que tu vas bien t'amuser à monter les figs vu les multi-parts ^^ donc le délai pour jouer va être repousser Smile bon courage natha !!

sinon vu le contenu de la boîte le prix semble correct, après ya toujours moyen d'acheter les gangs via l'étranger voire les cartes en anglais

bizarre cette marche arrière avec des gabarits vu qu'on s'attendait à un mix possible avec la dernière mouture 40k ou alors c'est shadowars mais il me semble que ce dernier est juste un ressucé des vieilles règles necro

après la grosse question c'est : est-ce que le jeu en 2d sera intéressant parce que l'investissement pour jouer en 3d sera pas le même !!

ultramarineeldarsquat
nathalemox
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 15:25    Sujet du message: Necromunda Répondre en citant

Tout a fait defre!!

J'avais pas précisé  jeu 2d et le jeu 3d, c'est ce dernier qui coutera une blinde...entre les décors, les bandes, les armes qui necessiteront d'acheter des boites supplémentaires et a part pour peu que l'on veuille optimiser sa bande ect...

Edit: c'est la version "Necromunda underhive et gang war" que j'ai preco, au pire y aura moyen que je te prete gang war pour que tu puisse te faire une idée de tout ca.
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 20:16    Sujet du message: Necromunda Répondre en citant

Sinon, rien ne nous empêche de jouer au necromunda Old school, on trouve le pdf facilement sur le net. Perso, ya que les figs qui m'intéressent. C'est clair que c'est abusé de devoir choper une extension pour jouer en campagne...

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017 - 16:54    Sujet du message: Necromunda Répondre en citant

Ca a toujours été comme ça, en fait.

je vais repasser en mode papy une fois de plus, mais il fut un temps où les règles de ligue à bloodbowl n'étaient dispo que dans le supplément zone mortelle (qui accueillait aussi le reste qui n'était pas dans la boite de base, équipes, compétences, etc).

A la première édition de nécromunda c'était pareil, gorkamorka, battle et 40k aussi. Pour ces deux là, magie/pouvoir psy/equipements/objets magiques n'étaient simplement pas dans la boite de base.

Fallait acheter warhammer magie/dark millenium/digganob/outlanders (rayez les mentions inutiles)

De même, les boites de base ne donnaient pas toutes les grappes d'équipement (et même pas forcément les boites d'extension du jeu!), le reste fallait aller piocher dans battle/40k.

Ils sont gentils sur le warfo, mais pour des gens qui passent leur temps à cracher sur GW (ou à leur lécher les pompes, en ce qui concerne le staff) je le trouve nés d'hier.

Sérieux, GW a toujours fait ça, et depuis le début de l'entreprise.

la nouveauté, comme le rappelle defre, et comme je le pressentais depuis des années, c'est que GW part sur le modèle commercial du DLC. Mais, c'est dans l'air du temps.

defre
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017 - 19:52    Sujet du message: Necromunda Répondre en citant

hum c'est vrai je me rappelle de dark millenium et warhammer magie, indispensables extensions ... mais je serais plus nuancé sur le premier necromunda qui incluait de pouvoir jouer en 3d et avec campagne xp, outlanders apportait une nouvelle campagne et nouveaux gangs alors que là le nouveau est carrément splité ... et puis je vais faire le vieux aussi j'essaye de me rappeler du prix ... c'était quoi à l'époque 300 francs la boîte de jeu et maintenant tu multiplies le prix en euros par 6,5 ^^

ultramarineeldarsquat
Michkult
Modérateur

40k: Daemons
AoS: Bloodbounds
Mordheim: non
Necromunda: non
Kill Team: non
Confrontation: non
Autre(s) jeu(x): faire le con, VTT

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 11:34    Sujet du message: Necromunda Répondre en citant

Vous comprenez pourquoi "tueurs d'orks" me saoule...

J'ai jamais joué à Necromunda mais:

J'ai joué à Shadowswar armaggeddon (un truk sakom')

Vous avez une petite table de jeux, vous y mettez plein de décors en carton plume bien peintes et tout et tout..(10 boules TTC hors main d'œuvre d'Ingénieur qualifié... Mr. Green )

Vous prenez 10 figurines lambda WYSIWIG chacun (allez 30 boules), vous achetez un book de 20 boules...Ou un PDF gratos...

Et vous avez passé un bon aprem'....Pour le prix d'un ciné-bistro.

Coût global de l'opération: de l'huile de coude pour monter et peindre des décors en carton, acheter des figs proxi et les customiser....

Et SURTOUT pas de prise de tête avec telle ou telle "politique commerciale de comptoir" ou "théorie markéting de mes deux": je réserve sa à Bill Gates.

Ou au warfo.

Sur ce.....

A plus les gars,

Amicalement,

Mich
Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 12:59    Sujet du message: Necromunda Répondre en citant

defre a écrit:

hum c'est vrai je me rappelle de dark millenium et warhammer magie, indispensables extensions ... mais je serais plus nuancé sur le premier necromunda qui incluait de pouvoir jouer en 3d et avec campagne xp, outlanders apportait une nouvelle campagne et nouveaux gangs alors que là le nouveau est carrément splité ... et puis je vais faire le vieux aussi j'essaye de me rappeler du prix ... c'était quoi à l'époque 300 francs la boîte de jeu et maintenant tu multiplies le prix en euros par 6,5 ^^
C'est toujours la même chose....

Il faut comparer au pouvoir d'achat de l'époque. Ta multiplication ne veut rien dire.

350F de 1995, sur un smic à 5611F (855 euros), ca représente 6.23% d'un mois de salaire.

110 euros sur un smic de 2017 à 1480 euros, ça représente 7.43% d'un mois de salaire.

Alors oui, ça a augmenté, mais surement pas autant que ce qu'on peut prétendre.

Est ce qu'on en a davantage pour son pognon? Est ce que ca les vaut? Je ne donnerai pas mon avis à nouveau, tout le monde le connait.

Le vrai truc que je trouve dommage, à priori, c'est d'avoir fait de necromunda un jeu sur un plateau. Le jeu sur un décor en 3D, c'était super. Mais comme j'ai pas essayé, je ne dirai rien de plus Smile

defre
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 13:28    Sujet du message: Necromunda Répondre en citant

bah mich "tueurs d'orks" (si c'est bien de ça dont il s'agit) ça s'appelle un forum, donc y' a des discussions Very Happy

plus sérieusement si tu trouves que le sujet dévie, ce que je peux comprendre, mais loin de moi l'idée de pourrir le post de natha, tu es modo également donc tu peux "sévir" (mais tape pas trop fort ste plé j'ai une constitution fragile) Very Happy

natha je m'excuse si tu trouves qu'on a pourri ton post

après dsl je vous croise pas souvent donc parfois l'envie me prend de débattre avec vous, de manière plus ou moins intelligente, via le fofo

ultramarineeldarsquat
Michkult
Modérateur

40k: Daemons
AoS: Bloodbounds
Mordheim: non
Necromunda: non
Kill Team: non
Confrontation: non
Autre(s) jeu(x): faire le con, VTT

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 14:15    Sujet du message: Necromunda Répondre en citant

Pas de mal Fred, tu connais mon opinion de joueur devenu "cool" qui aime les figurines quand elles sont belles et proviennent de GW ou d'un autre fabriquant...

En plus, je suis vieux (presque 50 balais) et pas très "forum", à mon époque on se parlait encore...

Je voulais pas casser le rêve de Natha, c'est tout....

Euhh, le smic, c'est pas plutôt 1250 euros net?

Au plaisir Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04    Sujet du message: Necromunda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation