Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avenir du club
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Général -> l'association Tueurs d'orks 24000
Previous topic :: Next topic  
Author Message
defre
Modérateur

40k: V2 : ultramarines, eldars, squats, orks

PostPosted: Thu 9 Jun 2016 - 22:07    Post subject: Avenir du club Reply with quote

bon ça c'est dit  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je te rejoins sur certains points ... notamment le tournant que prend 40k également (c'est pour ça que je ne joue qu'en V2 actuellement)

mais AoS peut être pris sous l'angle de l'initiation, pour amener vers le jeu de figs vu que certains ont des figs battle compatibles ... après
pour être encore plus général peut-être que s'ouvrir à d'autres jeux serait une piste pour le club ... mais j'avoue ne pas avoir vraiment d'idée en terme d'actualité ludique et de potentiels joueurs périgourdins

ultramarineeldarsquat
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 9 Jun 2016 - 22:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Michkult
Modérateur

The 9th Age: Nein
40k: Alpha légion
AoS: Fyreslayers
Mordheim: non
Necromunda: non
Kill Team: non
Confrontation: non
Autre(s) jeu(x): faire le con, dire des conneries

PostPosted: Fri 10 Jun 2016 - 08:17    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Salut,

l'avenir du club est entre les mains des membres actuels: il faut temporiser, comme disait Thierry, on a la salle, les décors,.... 

G.W. fait n'importe quoi en termes de jeux (entre 40k autrefois si fluide et plaisant et désormais imbuvable avec ses formations, bestioles à 150 balles...; Age of Sigmar avec des profils zarbi et pas de valeur en points, prix prohibitifs, pas de disponobilité locale: le pion arrête GW).

Si Alex ne m'avait pas fait connaître 40k par le biais de Dawn of war en 2009, je ne pense pas qu'en 2016, j'aurai accroché. Je n'aurais pas investi.

C'est ça le vrai problème du joueur qui débute: il y a 7 ans tu partait avec ta boîte de base Black Reach achetée avec un pote, elle coûtait 65 euros, et y avait du contenu tu jouait direct sans te faire défoncer et dégoûter.

Le codex était à 22 euros et tu partait pour au moins 5 ans de jeu stable. L'investissement était certes conséquent mais RAISONNABLE.

Le jeu était certes critiquable, mais jouable et pas trop déséquilibré. Le jeune prenait les marines, le fun les orks, le hardos le chaos (!!?!!).....

Enfin on s'amusait gentiment.

La V6/V7 "Xenos power" a tué 40k, ça c'est sûr.

Battle est officiellement enterré.
s
9th age est une bonne alternative: pas de L.A. à 50 euros, un équilibrage constant parmi les force en présence. Après , faut que ça dure.

King of war, c'est simple, pas cher, mais c'est moins beau...Règles par Mr CAVATORE.

L'avenir du club ne dépend pas du cours de l'action en bourse de GW, enfin j'espère!!!!

a+

Mich
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Général -> l'association Tueurs d'orks 24000 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation