Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avenir du club
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Général -> l'association Tueurs d'orks 24000
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 11:20    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Tu na pas tord je pense, nous en parlerons ce week end avec les présents

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 11:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Crashtest
Membre régulier

40k: Garde impériale

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 14:06    Post subject: Avenir du club Reply with quote

hello, je vais donner mon avis sur la chose au risque d'être dans le faux et de dire n'importe quoi ou de froisser quelqu'un (rayer la/les mention(s) inutile).
Je pense qu'on est entré dans un cycle ou la fréquentation est en berne partout, travaillant dans un commerce on ressent beaucoup ces choses et c'est un sentiment partagé partout dans périgueux et les alentours. Moral à zéro pour tous. Avec le contexte actuel, les difficultés, les violences aux infos etc... ca arrange pas les choses et tout le monde prefére rester chez soi et ne pas se lancer dans des activités qui peuvent "coûter" cher (ça personnellement c'est une raison à deux balles, mais c'est personnel). Je pense qu'il faut prendre son mal en patience et attendre que la tempête passe, et que tout le monde retrouve le sourire et l'envie de faire quelque chose.
Pour les séances, j'admet que je suis pas un modèle en terme de présence (surtout depuis le début de l'année avec l'arrivé du petit et le taf), mais j'ai pas toujours eu de chance, mais j'ai l'impression qu'on se lit pas forcement et à la fin ca fini en dialogue de sourd. Je préviens toujours quand je viens le soir et dans la majorité des cas je viens en espérant pouvoir faire une partie parce que peu de personne manifeste l'envie de faire une partie sur le forum. des petits problèmes de comm sur le fofo. (bon après je peux comprendre que peu de personne ont envie de rester le soir surtout s'ils sont la depuis le début de l'aprèm)
pour l'ambiance et l'aide dans l'asso (pied dans le plat bonjour et je ravive des blessures), quand j'ai adhéré pour la première fois, il y avait une chié de membres et c'était génial. Mais ca à commencé à partir en sucette quand ca à commencé a gueuler et que deux clans se sont formé (aucun parti pris dans ce que je dis bien sur). Ca sentait un peu la merde à ce moment là. il y a eu une belle baisse des membres à se moment et je me demande s'il le venin ne continue pas de se distiller (l'espèce humaine est tellement belle avec sa rancune).
La fusion avec une autre asso peut porté préjudice car on ne connais pas les membres des autres asso, on se pas ce qu'il ont en tête, leurs projet etc etc et faire ca dans la précipitation ca peut plomber la l'asso et plus personnes ne voudra venir, ou alors se faire carrement bouffer s'ils sont plus virulent. et la c'est la loose...
J'espère que l'asso continuera de vivre le plus longtemps possible, car avoir un local et tous ce qu'il faut pour faire une table de jeu, ca doit pas forcement exister partout et c'est une véritable force pour nous. La question a se poser pour recruter c'est: est ce que l'envie est encore la. vu le nombre de branleur que je vois, pas beaucoup auraient envie de monter et peindre une fig.

ce que je viens de dire est juste mon sentiment et mon analyse, et n'a en aucun cas pour but de d'insulter, viser quelqu'un, critiquer la politique du club. Beaucoup de chose se sont produites et nous devons nous en inspirer pour faire avancer le club.

Désolé pour les fautes d'orthographes et les tournures de phrases.
Modérateur

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 14:51    Post subject: Avenir du club Reply with quote

C'est noter crashy. Okay
Modérateur

The 9th Age: Nein
40k: Alpha légion
AoS: Fyreslayers
Mordheim: non
Necromunda: non
Kill Team: non
Confrontation: non
Autre(s) jeu(x): faire le con, dire des conneries

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 16:38    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Le passé est le passé, place à l'avenir du club!!!

édité après réflexion Razz
Modérateur

The 9th Age: BH/DE/KOE
40k: RAS
AoS: RAS
Mordheim: HB/EN
Necromunda: RAS
Eden: RAS
X-wing: RAS
Kill Team: RAS
Confrontation: RAS
Blood Bowl: CHAOS/ELFES NOIRS
Autre(s) jeu(x): Blood Bowl, Magic

PostPosted: Tue 24 May 2016 - 17:54    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Le coup des deux clans j'étais trop jeune pour prendre partis donc ça ne m'a pas ralentit pour le coup. Cependant je pense que certain se sont tout simplement désintéresse du jeu ou simplement jouent beaucoup entre affinité. Perso a battle je dois jouer à 90% du temps avec silvarin et kim et je ne rencontre pas souvent les autres joueurs(Michel, Roten etc..Wink ce qui est dommage.
Back to top
Michkult
Modérateur

PostPosted: Tue 24 May 2016 - 18:30    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Stop à la polémique, .....

Maxime: je suis prêt à juoer contre toi à 9th age.

le problème c'est qu'avant je pratiquais 40k et toi battle... difficile de jouer ensemble, donc....

L'apaisement sauvera tueurs d'orks Wink Wink

mICH
Membre régulier

The 9th Age: GDC,, empire, nain, vampire
Autre(s) jeu(x): le seigneur des anneaux,donjon saga

PostPosted: Tue 24 May 2016 - 19:59    Post subject: Avenir du club Reply with quote

EH bien les langues se sont déliées , mais surtout on a constaté que les tueurs d'orks sont bien des joueurs actifs à notre échelle avec ce dimanche dernier et le mini tournoi 40k ; je pense qu'une fusion en 2017 sera inutile et que des joueurs seront présent pour adhérer à l'asso .

ON A une salle ,des décors , une salle pour les parties apos et des moyens pour les tournois , ya qua jouer !!!!!!!!!!! 
Modérateur

PostPosted: Tue 24 May 2016 - 20:32    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Ca c'est parlé Thierry Okay Okay Okay
Modérateur

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 13:28    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Kim wrote:
Je ne suis pas convaincu parla pertinence de motiver les gens via des sondages etc.

Pour l'heure, qui a envie de s'investir au niveau du bureau ?
- Sylvarin lâche l'affaire.
- Roten a lâché l'affaire.
- Tau ne sera jamais élu même par défaut.
- Michel ? Malgré tout, il est overbooké.
- The trolbloodthirster ? Si rien ne change, il s'en va. 

Il y une crise au niveau de la fréquentation en terme de membres mais ce n'est pas catastrophique. Nous n'en sommes pas au niveau des Aigles qui ne peuvent venir jouer qu'une seule fois pas mois. La crise est avant tout au niveau des membres du CA. Cette année, 4 membres au CA. L'année d'avant 2.
Chaque année, c'est la croix et la bannière pour trouver des membres. Le seul moyen d'éviter cela est selon moi la fusion.

Et parmi les fusions potentielles, la plus intéressante de mon avis est celle avec Deck Alliance.
- Ils ont les mêmes horaires que nous.
- En terme d'assurance, l'assurance sera la même car nous sommes sur les mêmes lieux.
- Certains de leurs joueurs sont venus observer les parties de 9th age le samedi. Dans l'autre sens, Gorthor a décidé d'aller chez eux se prendre des branlées à magic. Il y a donc des échanges entre les deux assos.
- Deck alliance bataille pour avoir un placard et une salle fixe. En nous absorbant, ils gagnent de l'espace de stockage et devenant fixe sur la salle grâce à nos horaires, peuvent avoir accés au grand placard vide à côté de nous sur notre étage (du coup, on conserve nos placards).

Cette solution permet des arrangements au niveau des deux associations sans changer de lieu. On aura toujours les problèmes de "vocation", surtout que maintenant, il n'y a plus de revendeur local. En revanche, la galère de "qui va au bureau ?" sera solutionnée.

Non je ne prend pas de branlé chez eux. Shocked
Après certains membre de Deck Alliance sont intéresses par nos jeux c'est vrai.  
Back to top
Michkult
Modérateur

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 18:02    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Les deux assos peuvent évoluer en parrallèle: si certains comme toi Maxime, aiment Magic et le wargame, il peuvent adhérer aux deux assos.

Inversement si des gars de Deck alliance  qui aiment jouer à 40k ou 9th age, welcome à eux...

C'est peut être ça l'avenir de tueurs d'orks.....

A discuter de façon démocratique au sein des deux club évidemment......

Quant à gagner ou perdre des partie, c'est secondaire.....On apprend plus de ses erreurs que de ses réussites. Mr. Green
Modérateur

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 19:25    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Moi ca permet de jouer à un autre jeu et aussi de voir du nouveau monde, ainsi que combler le samedi où y'avait pas warhammer.
Back to top
Michkult
Modérateur

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 19:59    Post subject: Avenir du club Reply with quote

C'est bien cool...
Modérateur

40k: V2 : ultramarines, eldars, squats, orks

PostPosted: Thu 9 Jun 2016 - 20:32    Post subject: Avenir du club Reply with quote

salut
peut-être un point qui n'a pas été évoqué : est-ce que certains jouent à Age of Sigmar?
parce que après tout c'est un jeu de fig comme le reste et en plus qui semble plus abordable en terme de quantité de fig, de mise en place, de temps de jeu ?

ça pourrait être un sujet en développement vis à vis de la fréquentation du club ??
 je dis ça parce que jusqu'à présent on n'a fait que se moquer de ce jeu et peut-être que ça en a refroidi certains de passage sur le forum?

je pense perso que je ne rejouerai pas à battle et que je risque revendre toute mon armée OG (et putain ça en fait des figs !)
ya toujours un côté lourdingue à jouer à ce jeu bien qu'il soit très bon mais pfff le temps que prend une partie et la mise en place surtout OG... en bref peut-être que si certains se mettent à un jeu plus léger genre AoS qui sait peut-être que je garderais quelques figs

ultramarineeldarsquat
Back to top
Visit poster’s website
Silvarin
Modérateur

PostPosted: Thu 9 Jun 2016 - 20:48    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Effectivemet cela peut être mis en place
Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

PostPosted: Thu 9 Jun 2016 - 21:35    Post subject: Avenir du club Reply with quote

Je ne jouerai pas à AoS, parce qu'à la base, je suis venu à warhammer par le jeu de rôle, au début des années 90. C'est un univers d'une richesse qui m'a fasciné, un livre que j'ai lu et relu jusqu'à ce qu'à force je le connaisse par coeur et que les pages ne tombent. Le fait que les règles soient à l'époque compatibles avec un jeu de batailles (tout était conçu comme complémentaire) assez mystérieux le rendait encore plus magique.
j'ai joué au jeu de rôles en enrichissant les parties de tout le fluff qu'on trouvait dans les livres d'armée, mais que de toute façon, quelques dés, du papier, des potes, du coca et le bouquin de règles ça suffisait pour des aventures passionnantes.

j'ai été scotché par les figurines qu'on voyait dans le jeu de rôles parce que c'étaient le monde et la personnalité des figurines qui m'éclataient. Quand on voit que maintenant la sculpture chez GW, c'est mettre le plus de cranes partout et tout faire en modélisation 3D, c'est triste à pleurer. Surtout si on se rappelle ce que jes Goodwin a produit avec de la green stuff et rien que de la green stuff.... J'ai quand même une unité de 25 guerriers du chaos métal, et y'en a pas 2 pareils. Et j'ai pas fait une seule conversion.

je ne jouerai pas à AoS parce que je ne trouve rien de fascinant à un univers qui te donne l'impression de jouer à WOW dans AD&D. Si on ajoute à ça le fait que le mécanisme du jeu consiste à lancer plus de dés que l'autre pour gagner et que pour en lancer encore plus tu dois avoir LA figurine à 150 balles et la jouer dans LA formation précise à 500 balles qui ne sera ultime que durant 2 semaines, parce que bientôt sortira LE nouveau super supplément à 80 balles qui va rouler sur la gueule de tout le monde.....
Détruire son oeuvre pour assurer un copyright dessus, tout ça pour faire une pompe à fric bancale autant pompée sur les canons de la fantasy que le warhammer d'alors, c'est juste pathétique.

j'ai adoré warhammer parce GW a fait chauffer mon imagination plus que tout autre truc, plus que star wars, plus que le jeu video, plus même que la musique. Ils ont fait chauffer l'imagination des joueurs, et pas leur carte bleue avant tout, comme à présent.
A l'époque, ils étaient les leaders incontestés, incontestables et tout le monde les admirait. A présent, tout le monde se fout de leur gueule sur les salons de jeu, leurs stands sont désertés et ils n'ont pour eux plus que leur franchise reine, 40K. Qui commence aussi à être usée jusqu'à la toile. 40K commence à lasser, mais pas 30K. Pourquoi? le fluff, encore le fluff et toujours le fluff. Un fluff qui a été écrit il y a 30 ans.

J'emmerde GW, sa politique, sa rapacité et son jeu miteux.

Même si je suis un très médiocre MJ, va falloir que je vous fasse jouer un de ces 4 le scénario d'intro du JdR warhammer, que vous sachiez ce que c'est vraiment que ce jeu. Nuln, c'est qu'un nom sur une carte de l'empire, pour tout le monde. Comme Bögenhafen, Altdorf, la forêt de Loren.... Quand votre imagination vous fait vous y aventurer à la poursuite d'un quelconque culte chaotique, ça prend une toute autre dimension! Et le chaos, au JdR, c'est tzeentch, slaanesh, et un peu nurgle. khorne, on ne voit jamais ses sbires ou presque. Rien que ça, c'est une bouffée d'air frais.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Général -> l'association Tueurs d'orks 24000 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation