Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'Hérésie d'HORUS

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées -> Fluff
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kult of Speed
Membre régulier

PostPosted: Fri 6 Mar 2015 - 09:15    Post subject: L'Hérésie d'HORUS Reply with quote

Salut,

Je me régale actuellement en lisant les excellents romans de l'hérésie d'HOrus.

Quel background extraordinaire: personnages fouillés et profonds, récits de bataille pas trop long comme c'est parfois le cas dans les "Space marine battles series", et intrigues politico-philosphico-rigolotes.....

Un vrai plaisir qui fait découvrir une autre facette du hobby.

GW devrait s'en inspirer pour relancer Battle (peut être End of Time)....Ou l'Hérésie de NAGASH.....

En tout cas merci Guillaume de m'avoir prêté les books (j'ai fini Félon, je vais démarrer thousand sons...Je te les repasse au fur et à mesure!!)

a+

Michel
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 6 Mar 2015 - 09:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
youen
Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

PostPosted: Fri 6 Mar 2015 - 16:16    Post subject: L'Hérésie d'HORUS Reply with quote

ils ont essayé, mais très globalement, les romans sur battle sont nettement moins bons. Y'en a des pas trop mal, les premiers de la saga de gotrek par exemple, ou la trilogie de geneviève.

En ce qui concerne nagash, il a bien des romans sur son histoire, mais ils sont absolument incompréhensibles. Ils ont tous des noms à rallonge à tendance égyptienne, on arrive pas à reconnaître les persos entre eux, et si on rajoute l'intrigue, on se paume dans un pavé complètement indigeste.

j'ai même pas réussi à finir le premier.

Celui sur sigmar est sans intérêt, les ressorts de l'intrigue sont transparents et les persos tristement cliché.

Globalement, il vaut mieux lire les livres sur 40k. L'hérésie d'horus est bien, mais je commence à voir les limites dans l'approche spectaculaire des histoires. Trop de nawak commence à tuer le nawak.

Back to top
Northstar

PostPosted: Sat 7 Mar 2015 - 10:01    Post subject: L'Hérésie d'HORUS Reply with quote

Je suis aussi en train de lire L'hérésie, et je rejoint Youen, les batailles trop épiques avec les space marines invincibles qui latte tout le monde ça lasse..  Sad

Toujours dans 40K mais dans un autres registre, les fantômes de Gaunt aussi sont vraiment bien !
Back to top
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Sat 7 Mar 2015 - 10:06    Post subject: L'Hérésie d'HORUS Reply with quote

Hélas l'heresie d'horus et fait pour mettre les SM en valeur ... Mais sinon ca permet de jouer pas mal de nouvelle figurine inintéressante. 
Membre régulier

PostPosted: Sat 7 Mar 2015 - 12:06    Post subject: L'Hérésie d'HORUS Reply with quote

C'est toujours difficile pour  GW de retranscrire en terme de règle et de stats les guerriers surhumains que sont les space marines.

Les romans de BL ne sont pas non plus des codex, juste un background.....

En ce qui concerne l'Hérésie, la toile de fond est tout de même bien construite et l'Univers très bien décrit, et de plus révèle justement les faiblesses des SM et des primarques.

Les batailles sont pour moi un peu secondaire et pour illustrer, ce n'est pas le but des bouquins

a+

Michel
Back to top
neuneu24
Membre régulier

40k: Tau, garde imperiale, chevalier impe
Mordheim: marienburger
Kill Team: garde

PostPosted: Sun 8 Mar 2015 - 00:06    Post subject: L'Hérésie d'HORUS Reply with quote

Assez d'accord avec tous le monde.

Les récits de battle sont:
soit tres tres compliqué à lire (nagash, je me suis forcé à lire, le 2 qui est encore pire que le 1er, le 3 est bien mieux)
soit tres simpliste ( sigmar, quand tu sais que géréon est azazel, ben c'est fini)
seul celui sur les elfes est un poil mieux.
Apres pour battle, je pense que le fluff d'EOT doit prendre le relais. Le probleme c'est que ça va trop vite, sans avoir une chance d'acheter les livres et de suivre le rythme, et ça fou 20 ans de fluff en l'aire sur 2 pages...donc trop fouillis.

Pour 40k, ok avec michel, faut pas trop regarder les baston surtout quand y a du space, ça reflete plus le jeu, mais y a une autre lecture à avoir sur ces bookins...création d'un vrai fluff à 40k, qui était tres faiblement exploité quand j'ai commencé en 1996 (comparativement à celui de battle)
pour finir, je reprends ce que dit northstar. Les book sur gaunt, sont au dessus de tous.

Pour moi les fantomes sont le top: récits de guerre énormes, l’ambiance incroyable, les perso attachants (pourtant y en a beaucoup et beaucoup qui meurent) et ça se rapproche des séquences du jeu (quand 70 gardes tuent 1 SMC, c'est la fete du slip)...

enfin juste pour dire, dan abnet est un dieu!!!!!!
Modérateur

40k: nécrons
Mordheim: Les morts vivants
Confrontation: Acheron, Dirz

PostPosted: Sun 8 Mar 2015 - 00:16    Post subject: L'Hérésie d'HORUS Reply with quote

A part ça, quelqu'un a lu les Bds "Warhammer" (6 tomes) et "Warhammer 40.000" (6 tomes) ?
Modérateur

40k: V2 : ultramarines, eldars, squats, orks

PostPosted: Sun 8 Mar 2015 - 00:24    Post subject: L'Hérésie d'HORUS Reply with quote

non par contre j'ai lu les 2 premiers sur eisenhorn et j'ai bien kiffé, quelqu'un à le dernier ? Smile

ultramarineeldarsquat
Back to top
Visit poster’s website
Monsieur Singe
Membre régulier

Mordheim: répurgateurs, marienburgers
Necromunda: delaque
Blood Bowl: orques, elfes noirs

PostPosted: Sun 8 Mar 2015 - 12:09    Post subject: L'Hérésie d'HORUS Reply with quote

Par contre j'ai récupéré un comics scénarisé par Abnett qui met en scene des space wolves et de la garde. J'ai pas trouvé ça ouf, mais les dessins sont sympas. Je vous apporte ça au club mercredi si ça tente quelqu'un. 

40k: nécrons
Mordheim: Les morts vivants
Confrontation: Acheron, Dirz

PostPosted: Sun 8 Mar 2015 - 14:15    Post subject: L'Hérésie d'HORUS Reply with quote

Cela doit être les Bds traduites par Soleil (Abnett étant au scénario). 
Membre régulier

PostPosted: Sun 8 Mar 2015 - 19:03    Post subject: L'Hérésie d'HORUS Reply with quote

Effectivement, Dan Abnet est vraiment très bon, hormis des romans de l'hérésie, la trilogie d'Einsehorm l'inquisiteur est excellente, de même que les fantômes de Gaunt...

Ce qui est bien c'est vraiment de créer un contexte qui inspire vachement pour peindre ou faire des conversions: John Blanche le grand l'a prouvé en remettant au goût du jour les bandes d'inquisiteurs et les décors gothiques vraiment......Géniaux!!!!!!

Et moi, à mon très petit niveau, de m'éclater en peinture, conversions et schémas de couleurs zarbi....Très cool Okay Okay Okay

A+
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées -> Fluff All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation