Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Warhammer V9
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Rumeurs et nouveautées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
defre
Modérateur

40k: V2 : ultramarines, eldars, squats, orks

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 18:53    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Juste un petit mot pour dire aux nouveaux arrivants et débutants que la prochaine version risque d'être assez différente de celle que l'on connaît d'après les diverses rumeurs, étant donné que la nouvelle version arrivera cette année il n'est peut-être pas conseillé de se lancer dans un programme d'achats à outrance d'une armée.

exemple : l'idée de passage en socle rond m'irrite déjà Smile

ultramarineeldarsquat
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 18:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
youen
Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 20:16    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

pour ne pas dire que si ca se confirme, warhammer battle tel qu'on le connait risque fort d'être mort et enterré. A ce que je lis, je risque fort de lâcher le jeu et ne m'orienter que sur le modélisme.

Et rester sur les anciennes versions. Oldhammer me voila?

EDIT: basiquement, ils ont l'air d'être partis pour raser 30 ans de fluff et repartir de zéro en projetant le "monde" (ce qu'il en restera apres end times, puisque cette fois ci, ayé, les méchants ont gagné) plusieurs centaines d'années dans le futur.

ne resteront que 6 factions, à priori humains, elfes, nains, morts vivants, chaos et probablement peaux vertes. Le reste, les nations, les variantes, les différentes couleurs d'elfes en magasin, ca sera fini. Les ogres? Qui a parlé des ogres?

Les gammes de figurines sont donc amenées à être réduites drastiquement (GW fait des économies)

Ce qu'il en ressort, c'est que le systeme de jeu ne devrait pas être radicalement différent de la v8, ce qui permettrait de continuer à jouer avec les vieilles armées, mais qu'on s'oriente vers du socle rond (ressocler n'est à priori pas nécessaire).

Personnellement je m'en fosu de ressocler, de jouer avec du socle rond (ca devrait cependant amener plus de mobilité et de souplesse aux mouvements, ce qui serait pas du luxe)

Ce qui me fera lacher le jeu, c'est la destruction du fluff, pas les règles. Quoique si les règles deviennent un ersatz du nawak du 40k actuel.... Enfin bref, si ca se confirme alors adieu berthe.

Back to top
Northstar

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 22:46    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Noooooon moi qui commence a peine battle avec mes p'tits vampire Sad
Back to top
defre
Modérateur

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 23:01    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

d'après ce que j'ai compris ça s'oriente vers du format escarmouche, accompagné de sorties évènementielles de figs, genre : "ce mois-çi ajouté machin à votre collection pour surprendre votre adversaire !" attention durée limitée et dans la limite des stocks

c'est vrai que battle ne rapportait plus rien depuis quelques années (gros frais pour jouer au format) et les sorties évènementielles à la end of times boost la vente de figs ...

ultramarineeldarsquat
Back to top
Visit poster’s website
Kult of Speed
Membre régulier

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 07:09    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Attendons de voir....
Back to top
Northstar

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 12:07    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Une date ?

J’espère que c'est juste une sale rumeur
Back to top
Kim
Modérateur

40k: nécrons
Mordheim: Les morts vivants
Confrontation: Acheron, Dirz

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 17:00    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Appliquer le format 40K à Battle est logique économiquement parlant. 40K, c'est l'essentiel des ventes. Les jeunes joueurs peuvent commencer et il n'y a pas l'impression d'investir énormément au départ. La réduction de la gamme permet de simplifier le jeu pour le rendre plus accessible aux nouveaux. Diminuer les références passe par une refonte du fluff. Mais en même temps, le fluff de Games, à part deux -trois éclairs de génie côté histoire (type l'hérésie d'Horus ou Nagash), c'est souvent Machin attaque Truc et perd ou gagne la bataille. Warhammer, ce n'est pas Games of Thrones niveau histoires.

Je pense qu'ils partent du principe que les vieux joueurs vont s'éloigner durant un temps, feront de l'oldies mais repasseront à un moment donné au nouveau format, faute d'un renouvellement de joueurs sur le système notamment. Maintenant, en toute honnêteté, qui croit que Games ne fera pas une pirouette côté fluff pour faire revenir les races "exclues". Un truc genre une armée de type "survivants pas nombreux" où il peut y avoir des ogres, des hommes lézards etc. Ils ne sont pas assez nombreux pour faire une faction entière justifiant qu'on sorte régulièrement des nouveautés et qui satisfera une partie des joueurs pouvant gueuler. Ils sortent un codex spécial "le reste" pour adapter le jeu avec des règles de non alliances parmi les survivants et basta. Si les ventes du nouveau jeu sont là. Hop, une faction de survivants est remise au goût du jour avec son livre d'armée etc.

Et demain, Games sortira des figurines plastiques pré-peintes pour rendre encore plus le jeu accessible. Comme Rackham avant qu'ils ne coulent.

Kim

PS: Franchement, les jeunes, plutôt que de vous lancer dans Warhammer, faîtes du Bloodbowl. Il y a plein d'éditeurs de figurines sympas et mieux que Games. Avec 150 €, vous avez une équipe compléte (16 figurines max), un terrain et les dés. Les régles sont disponibles gratuitement et il y a plus d'équipes que Warhammer.
Membre régulier

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 17:26    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Hey Kim,

Je sais pas si GW va abandonner le concept initial de Warhammer. Je suis assez nouveau dans la Hobby (5 ans), mais je m'intéresse aux jeux qu'ils proposent passionnément.

J'ai lu pas mal d'anciens codex et de White Dwarves et je constate que les "nouvelles éditions de Warhammer ou 40k, codex,etc" ressortent des règles anciennes et que finalement, Warhammer n'a pas fondamentalement changé depuis le début.

Le côté commercial joue son rôle (logique pour une entreprise), et la concurrence des jeux vidéos est rude: pour beaucoup de jeunes (et moins jeunes), être obligé de monter et peindre des figurines assez chères en étant pas sûr du résultat, c'est plus dur que d'allumer la télé et de brancher la console....

Enfin pour en revenir à nos figurines chérie, GW est avant tout Citadel, vendeur modèles réduits, et créant des règles qui vont avec.

A mon avis, les joueurs sont eux même responsable de ces incessantes rumeurs sur les sorties ete commentaires sur le Hobby.

Sur le Warfo, on ne cesse de lire des gens se plaindre alors qu'ils joue l'armée la plus hype ou balaize du moment, de ce qui est "cheaté" chez les autres races, c'est la surenchère du turbo-bourrin....  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
et en fait très s'émeuvent de la beauté des sorties récentes de GW. Very Happy Very Happy Very Happy

Personnellement je trouve que les figs dernièrement sorties sont super belles (mêmes si CAD designed) et méritent qu'on leur consacre du temps à les peindre avant même d'avoir un aperçu de leur point fort ou faibles...

Alors warhammer sur socle ronds, carrés ou hexagonaux, ça ne me choque pas, si les prix n'augmentent pas plus.....

Par contre des truc prépeints: j'arrêtre le hobby (beurk!!!!)

Mais là on entre dans la scifi!!!!

a+

Mich
Back to top
youen
Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 18:19    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Kult of Speed wrote:

warhammer sur socles [...] hexagonaux

C'était le bon temps!  Embarassed

Un temps que les moins de 20 ans, que dis je, 25 ans, ne peuvent pas connaitre!

je dois encore avoir quelques socles hexagonaux qui doivent trainer quelque part....  Mort de Rire

Back to top
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 22:30    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Lol avant que warhammer battle soit arrêté les poules aurons des dents les mecs alors evité de dire n'importe quoi en fonction de "rumeur" merci. De plus jamais tu passera en socle rond comment veux tu faire t'es regiment? fait comme pour sda non impossible au nombre de figurine. 

Le jeux va beaucoup changer oui ca c'est sur et certain et t'en mieux car faut relancer la game, alors merci de pas dire de bétise avant les sortie officiele et de foutre la chokotte au noveau comme au ancien  Okay  

Surtout quand games fait 4 milliard d'euros par ans de chiffre d'affaire quel intérré a coulé le jeux ?? aucun. 
Modérateur

PostPosted: Fri 27 Feb 2015 - 00:02    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Pour le plastique prépeint, je cite l'exemple de Rackham. Rackham avait lancé le concept des figurines plastiques prépeintes (AT-43, Confrontation Age du Ragnarok) pour avoir de nouveaux marchés et essayer d'être plus accessible au premier venu. Cela avait fait pas mal grincer des dents parmi les joueurs. Toutefois, pour avoir vu et acheté des figurines plastiques prépeintes, il faut avouer que le niveau va souvent en s'améliorant (je pense notamment aux héroclix).

Pour en revenir à Games, le fait d'être en bourse oblige à avoir des résultats. Moins de joueurs fait qu'il y a moins de bénéfices du coup, une augmentation des  figurines et produits dérivés (type codex) permet de garder ce résultat. Games ne coulera pas à cause de cette possible refonte de Battle car la majorité de son chiffre est gagné grâce à 40K. Je pense qu'une potentielle réduction de la gamme de figurines serait bien économiquement parlant mais cela va amener d'autres problèmes comme le fait que moins d'armées fera qu'il y aura moins de nouveautés ou alors il faut sortir des nouveautés pour le peu de factions proposées (donc les nouveautés arrivent plus vite). Les nouvelles versions des règles, les changement de codex ne pourront pas se faire plus rapidement.

Un changement du "systéme" de jeu peut aussi faire perdre des joueurs. Je donne l'exemple toujours de Rackham qui était passé brusquement d'un jeu d'escarmouche à un jeu façon Warhammer (mais avec des figurines à 15€ pièce).

Il me semble que Games arrive aussi au bout d'un renouvellement de gamme. Pour donner un exemple qui parlera à Michel: Games a changé le design de certaines des figurines des unités de base. Les squelettes par exemple ont subi lifting passant de 20 par boîtes aussi à 10, mais avec des figurines plus belles en terme de sculpture. Avant ce changement, les squelettes plastiques étaient les mêmes que lorsque j'avais commencé en 2003. Il me semble qu'il reste peu d'armées à "relooker".

Je crois toutefois que le problème de Games restera même avec une réduction possible de la gamme, le même: le coût trop cher du hobby. Même pour du finecast.

Kim
Modérateur

PostPosted: Fri 27 Feb 2015 - 01:06    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

"vas-y petit, achète 3000 pts d'armée !!!"

Very Happy

ultramarineeldarsquat
Back to top
Visit poster’s website
Monsieur Singe
Membre régulier

Mordheim: répurgateurs, marienburgers
Necromunda: delaque
Blood Bowl: orques, elfes noirs

PostPosted: Fri 27 Feb 2015 - 09:22    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

Petit HS pour en revenir au prix (ô débat éternel du hobbyiste ^^)
OUI, GueuWeuh vend ses bouts de plastoc pas toujours bien fini, l'investissement initial est énorme (j'en suis à plus de 250 € pour moins de 1200 pts d'armée, et je compte ni colle ni peinture, et encore je suis pas a plaindre en jouant SW)

MAIS, est-ce bien si cher, si on le compare à une autre activité ludique bien connue ? Tout à fait au hasard (!!) les jeux vidéos. Tu prend une next gen avec deux manettes : au grand minimum 400 balles. A ce sympathique investissement, tu ajoutera 70 euros pour chaque jeux neuf que tu voudra acquérir pour défoncer un mode solo baclé en 8h. Un peu blasé, tu tappera du multi (dont l'accès est payant, petit malin !) jusqu'a  ce que la  nouvelle sortie (paf ! 70 boules !) te fasse oublier  combiens tu as déja investie jusque là x)

'Fin bref, quand je regarde un peu ailleur, je me dis qu'au final, je suis plutot content de m'acheter mes ptites gurines, de les bichoner longtemps sous mes pinceaux avant de les envoyer se faire exterminer sur une table de jeu... Puis, kek' chose me dis qu'elles vont durer plus longtemps que ma console...

PostPosted: Fri 27 Feb 2015 - 15:25    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

On ne peut pas comparer les figurines avec les jeux vidéos. Les jeux vidéos sont accessibles à toutes les personnes ayant un ordi ou une télé. Il y a ensuite la console à acheter (ce qui est important) mais le jeu vidéo en lui même n'est pas à 400€ pièce en moyenne. Je passe sur les jeux en application gratuite et d'autres. L'effort requis de plus est moindre car quand on a acheté un jeu vidéo, il n'y a pas à monter la figurine, la peindre et la socler. Mettre un dvd das un lecteur est plus rapide.

Si on veut comparer avec d'autres jeux comme les jeux de société, un jeu de société va de 15€ à 50 € en moyenne. Les parties sont courtes, facilement explicables pour les jeux d'ambiance (10 minutes en général et 20 minutes de jeu derrière). Le jeu de société marche bien: Une des preuves: La place qui lui est accordée au Pion de L' Isle ou dans de nombreux autres endroits. 

Juste un petit lien pour vous montrer un jeu de société avec figurines en financement participatif (et qui a eu plus de 3.000.000 £ d'engrangé).  https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan
Membre régulier

The 9th Age: GDC,, empire, nain, vampire
Autre(s) jeu(x): le seigneur des anneaux,donjon saga

PostPosted: Fri 27 Feb 2015 - 18:44    Post subject: Warhammer V9 Reply with quote

moi je pense que la conduite à tenir pour ne pas se ruiner à battle ou 40k c' est ne pas changer d'armée ; après on peu tacheter d'occasion ou échanger ; mais avec 400 euros on à de quoi faire de belles parties , et 400 euros de figs ça ne se monte pas en un jour ,sans compter les heures de peinture ; donc on peut acheter les boites progressivement dans l'année et plus .
Pour vu que la V9 de battle nous donne toujours la possibilité de jouer nos figurines, no problemo, sinon j'irai plus à la peche;
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Rumeurs et nouveautées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation