Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Astra Militarum et Space Wolf, au secours !!!

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le Hobby -> Les jeux et vos armées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monsieur Singe
Membre régulier

Mordheim: répurgateurs, marienburgers
Necromunda: delaque
Blood Bowl: orques, elfes noirs

PostPosted: Fri 6 Feb 2015 - 23:30    Post subject: Astra Militarum et Space Wolf, au secours !!! Reply with quote

Voila, apres reflexion (et jubilation devant la possibilité d'aligner des blindés en choix QG) , je souhaiterai inclure des alliés AM à mon armée Space Wolf.
Aussi est ce que l'un d'entre vous pourrai me prêter une armée AM que je puisse tester tout ça ? Ou tout du moins me conseiller pour orienter mes achats...

Je verrai un truc dans ce goût là pour une liste à 2000 :

SW

wolf lord
loup tonnerre
marteau boubou

prêtre des runes
lvl 2
divination

10 chasseurs gris

pod
2 fuseurs
épée tronço
garde loup moufflé

10 chasseurs gris
2 plasma

2 dreads vénérables podés

hache boubou et blindage pour les 2

3 cavaliers thunder
1 paire de griffes
2 marteau boubou

à partir de là on est entre 1300 et 1400 pts

Pour l'AM j'envisage :

1 escadron tank commander : 3 leman russ
 Le type de char, je sais pas trop encore mais j'ai faible pour la grosse gatling lourde 20... A voir et varier avec de l'antichar.

1 choix de troupe obligatoire réduit au minimum donc :
1 peloton d'infanterie a poil
le pavé de 50 conscrit me fait de l'oeil mais ca risque de tirer financièrement. pis peindre 50 gardes beh ça doit être bieeeen chiant (ou alors faut être inspiré pour les convertir, ce qui n'est pas mon cas pour le moment...

le reste : bourrer les points en rab dans des gros canon... anti aérien notamment...

Voila. J'ai surtout besoin de conseils. A vot' bon coeur m'sieurs dames !

PostPosted: Fri 6 Feb 2015 - 23:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kult of Speed
Membre régulier

PostPosted: Sat 7 Feb 2015 - 21:36    Post subject: Astra Militarum et Space Wolf, au secours !!! Reply with quote

Hey!!!

Alors là tu tapes dans le mille: des Astates alliés avec de la garde tu as tout: le bistouri et le rouleau compresseur...

Avec les loulous, c'est le très grand Phil Kelly (!!!) en personne qui possède une superbe armée de ce type (SW+AM), et a peint ses blindés style wolves.

Perso, à mon petit niveau, j'ai joué l'AM alliés SMC, un détachement allié qui tendait vers ceci:

1)Tank commander Pask en QG AM avec Leman Punisher (ultra top contre les aéronef et tout en général), et deux Leman Russ classiques),
avec les ordres diviser les tir sur un test CD à 9, pas de blem' 

2) 1 ou 2 escouades de vétérans (fuseurs ou lance flammes)  chimera en troops..... 

3) 3 wyvern en soutien (1 escouade de marines mots à chaque tour), ou Hydre ou manticore.....

Que du bonheur....

J'ai testé aussi la Garde impériale alliée chevaliers gris, alliée démons du chaos et n'ai jamais été déçu: ça tient la route....

A+

Michel
Back to top
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 11:15    Post subject: Astra Militarum et Space Wolf, au secours !!! Reply with quote

En effet la liste est bien sympas! Par contre il faut savoir pour la garde imp que l'escouade d'infanterie de base c'est des vétéran car la garde de base tu est obliger de prendre un peloton pour sa donc 2 escouade de base avec 1 escouade de com, et la tu pourrais prendre des conscrits Wink.

Tank commander c'est parfait pour t'apporter du gros soutien derrière en plus des dreads, et comme les loups vont allez vite c'est une bonne chose, le seul bémole c'est l'anti aérien  Mort de Rire
Membre régulier

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 12:50    Post subject: Astra Militarum et Space Wolf, au secours !!! Reply with quote

Vos remarques prises en compte, voila ce que ça donne :

Space Wolves  : SW AM 2000

Détachement principal
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Wolf Lord  : 200 pts
        - Bouclier Storm, Marteau Thunder, Monture Thunderwolf

Rune Priest  : 85 pts
        - Psyker (niveau de maîtrise 2) , Divination

TROUPES
    Grey Hunters (10) : 263 pts
        - 2 Fuseur, 9 Arme de corps à corps
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Gantelet énergétique, Pistolet à plasma
        - Drop Pod

Grey Hunters (10) : 170 pts
        - 2 Fusil à plasma

ELITE
    Dreadnought  : 190 pts
        - Venerable Dreadnought  :  Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris, Blindage renforcé
        - Drop Pod

- Venerable Dreadnought  :  Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris, Blindage renforcé
        - Drop Pod

ATTAQUE RAPIDE
    Thunderwolf Cavalry  (3) : 240 pts
        - 2 Bouclier Storm, 2 Marteau Thunder
        - Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  2 griffes de loup

Détachement :  Astra Militarum
QG
    Tank Commander  : 470 pts
        - Escadron de Leman Russ  : Canon gatling Punisher (Leman Russ Punisher) , 2 Obusier (Leman Russ Battle Tank)

TROUPES
    Veterans  (10) : 60 pts
        -  Veteran Sergeant

-  Veteran Sergeant

SOUTIEN
    Batterie d'Hydra   : 70 pts

Total : 1998 points - 53 figurines - 11 unités

Apres je doute des obusiers des leman russ : balancer des galettes  F8 PA 3 dans une zone où sont droppés des dreads et des GH, ça me refroidis un peut... 2 punishers à la place ? *_* (une unité qui lance 60 dés F5, ça me fait des guillis partout... si c'est moi qui les lance ^^) Mais du coup, ca manquerai d'anti char en tir... OMG quel dilemme !!

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 13:23    Post subject: Astra Militarum et Space Wolf, au secours !!! Reply with quote

C'est pas mal du tout la Wink
Membre régulier

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 13:36    Post subject: Astra Militarum et Space Wolf, au secours !!! Reply with quote

Merci ^^
SAUF QUE ! j'avais oublié que les détachements alliés pouvaient inclure qu'un seul choix de troupe donc :

virer une squad de vétérans (60 pts) pour le remplacer par une hydra en plus (70 pts)
je crois que ca me fait arriver à 2003 pts... pour palier, retirer le pisto plasma du garde loup des CG podés (15 pts), et boucher le trou avec du loup fenrissien ou quelques trouffions en rab chez les vétérans. à voir...

EDIT : finalement, ca sera une bombe a fusion pour le pretre des runes qui se ballade avec les CG plasma, histoire de pas se faire engluer trop longtemps au cac contre un eventuel marcheur...

ce qui nous donne au final pour 1998 pts :

Space Wolves  : SW AM 2000

Détachement principal
QG
    Rune Priest  : 90 pts
        - Bombes à fusion, Psyker (niveau de maîtrise 2) , Divination

[Seigneur de Guerre]
    Wolf Lord  : 200 pts
        - Bouclier Storm, Marteau Thunder, Monture Thunderwolf

TROUPES
    Grey Hunters (10) : 170 pts
        - 2 Fusil à plasma

Grey Hunters (10) : 248 pts
        - 2 Fuseur, 9 Arme de corps à corps
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Gantelet énergétique
        - Drop Pod

ELITE
        - Drop Pod

- Drop Pod

ATTAQUE RAPIDE
    Thunderwolf Cavalry  (3) : 240 pts
        - 2 Bouclier Storm, 2 Marteau Thunder
        - Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  2 griffes de loup

Détachement :  Astra Militarum
QG
    Tank Commander  : 470 pts
        - Escadron de Leman Russ  : Canon gatling Punisher (Leman Russ Punisher) , 2 Obusier (Leman Russ Battle Tank)

TROUPES
        -  Veteran Sergeant

SOUTIEN
    Batterie d'Hydra  (2) : 140 pts

Total : 1998 points - 44 figurines - 10 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-24366-sw_am_2000.html

Last edited by Monsieur Singe on Sun 8 Feb 2015 - 13:41; edited 1 time in total
Back to top
Kult of Speed
Membre régulier

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 13:40    Post subject: Astra Militarum et Space Wolf, au secours !!! Reply with quote

En fait avec les Punisher de Pask à 20 tirs F5 CT5 et ennemi juré ou divination de psykers, t'as presque de l'anti-aérien et tu gère le terrestre avec les Wyvern...
Une escouade vétérans fuseurs et hop là!!!!

Un must have..... Okay Okay Okay
Back to top
Monsieur Singe
Membre régulier

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 13:46    Post subject: Astra Militarum et Space Wolf, au secours !!! Reply with quote

Vi, Pask a l'air super intéressant, mais je ne souhaite pas inclure de perso nommé dans mes armées...
j'aime paaaaaas les persos nommés ! j’exèèèèèèèèèèèècre les persos nommés !

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 13:58    Post subject: Astra Militarum et Space Wolf, au secours !!! Reply with quote

Un tank commander "classique" fera l'affaire et il est moins cher.....
Back to top
Monsieur Singe
Membre régulier

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 15:08    Post subject: Astra Militarum et Space Wolf, au secours !!! Reply with quote

On va tester tout ça et sortir l'armée en carton ^^
Merci pour vos conseils les gars !

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 15:27    Post subject: Astra Militarum et Space Wolf, au secours !!! Reply with quote

Une partie quand tu veux....
Back to top
Monsieur Singe
Membre régulier

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 19:09    Post subject: Astra Militarum et Space Wolf, au secours !!! Reply with quote

Meuuuh grave !
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation