Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présence des membres du club.

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Général -> l'association Tueurs d'orks 24000
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Sat 7 Jun 2014 - 12:03    Post subject: Présence des membres du club. Reply with quote

Depuis plus d'un moi le club tourne au ralenti comme pas possible! Abandon de la campagne battle, plus de partis apo, annulation des tournois par manque de joueur....

Aujourd'hui nous ne somme plus que 2 voir 4 joueur maximum au club alors qu'avant nous étions minimum 8 c’est vraiment décevant de voir sa.......Je sais bien que les gens boss ou n'on pas de motivation moi le premier et pourtant je suis la, mais il serais bien de ce re motiver pour re faire vivre l'asso, surement un mauvais moment a passer!

Je compte beaucoup sur vous tous car l'asso me tiens au coeur et ca me fou en l'air de voir que quand je sort du taf et que je viens au club c'est le désert complet!

J’espère pouvoir compter sur vous et votre motivation pour notre passion!  

Silva.

PostPosted: Sat 7 Jun 2014 - 12:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kim
Modérateur

40k: nécrons
Mordheim: Les morts vivants
Confrontation: Acheron, Dirz

PostPosted: Sat 7 Jun 2014 - 22:54    Post subject: Présence des membres du club. Reply with quote

La désertion des membres, ce n'est pas nouveau. Maintenant, je me permets de soulever un point:

- L'association ne participe pas à des évènements de "démonstration" (type Fête de la Jeunesse ou autre). Les démonstrations sont un moyen de se faire connaître. On va peut-être se faire chier durant une journée, peut-être avoir des gens qui ne reviendront pas mais au moins, on aura montré le hobby. Montrer des tables, est le meilleur moyen d'amener des nouveaux joueurs.

- Vis à vis des jeunes joueurs, ce n'est qu'un constat mais peu de joueurs acceptent de jouer contre eux. Ils ne connaissent pas les règles, mettent trois plombes , les parties contre eux ne sont pas les plus agréables etc. Seulement voilà, ces jeunes joueurs, si on les motive assez, ils reviendront, s'amélioreront et seront la relève. Combien d'entre nous ont fait des parties contre le petit Erwan cette année ?

- Les vieux joueurs partent. Il s'agit d'un phénomène normal, inhérent à toute association. Les joueurs vont et viennent. Certains quittent la région (Daniel, Youen) et pour capter ceux qui arrivent, il faut être visible. Mettre des flys, c'est sympa mais cela ne fait pas tout. Surtout qu'une boutique est souvent sollicitée pour poser des flys (type la Fête du Boudin ou le vide-grenier).

- Le tournoi. Le sacro-saint tournoi. Qu'est-ce qu'un tournoi ? Un tournoi, c'est faire plaisir aux membres du club. On fait une rencontre où d'autres joueurs viennent. Un tournoi n'est en aucune façon une façon de "recruter" à la base. Le dernier tournoi n'a pas eu lieu à cause d'un problème de date: Le programmer le jour de Pâques n'était pas forcément judicieux.

- Pour les parties Apo, Roten a annoncé qu'il souhaitait faire la prochaine Apo à Gravelles. Il y a de base deux lieux où les faire: Dans mon jardin et chez Crashy. Il suffit juste de programmer une partie.

- La campagne Warhammer. Les tours duraient longtemps. Personnellement, je dois avouer ne pas en être fan. Le seul jeu GW qui permet une "campagne" intéressante est, je pense, Bloodbowl car il y a un système d'inducement entre les équipes jouant beaucoup et celles jouant peu. Sur une campagne comme la dernière, trop de joueurs peuvent être impliqués sur une bataille. C'est sympa sauf que pour programmer la bataille, il faut faire avec les disponibilités de plusieurs personnes, chose pas évidente.

En bref, pour l'heure, de mon avis, on pense surtout en terme de joueurs présents pas assez en terme de recrutement "actif" et d' initiation. Périgueux n'est pas une ville ayant un fort potentiel de joueurs expérimentés (type Bordeaux en taille) et sans "démonstrations" (à l'extérieur) et "initiations"(au club), l'asso est mathématiquement condamnée à voir ses membres diminuer.

Kim
Membre du bureau

The 9th Age: Peuple libre
40k: Cult Mecha/Genes, Slaanesh, Chevalier
Mordheim: Marienburg
Necromunda: Tous
Kill Team: Comme pour 40K
Autre(s) jeu(x): Infinity : Nomad

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 19:46    Post subject: Présence des membres du club. Reply with quote

effectivement je vous le concède vous avez tous les deux raisons je pourrais faire un long post explicatif point par point, mais j'ai pas le temps

Troll lolilolololllllll !!!!!!!
Membre du bureau

The 9th Age: Peuple libre
40k: Cult Mecha/Genes, Slaanesh, Chevalier
Mordheim: Marienburg
Necromunda: Tous
Kill Team: Comme pour 40K
Autre(s) jeu(x): Infinity : Nomad

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 20:07    Post subject: Présence des membres du club. Reply with quote

MDR OFF

Hé hé bon plus sérieusement

Je me suis planté sur la campagne: c'est la troisième que l'on fait au club, et on on ne les fini jamais : conclusion il faut en faire en comité restreint ou pas du tout.

Je me suis planté pour la date du tournoi, c'est peut être ça, en même temps, sur T3 je vois que beaucoup d'autre ont été annulé, peut être est ce général
 ( PS personne ne pense a du recrutement a ce genre d’événement Kim )

Je ne pourrais pas assuré la partie Apo a Gravelles, les lieux étant pris d'assaut tous l'été

Les démos, tous le monde est toujours occupé ( si c'est faux que l'on me jette un cailloux )

Bref beaucoup de fausses notes de ma part, mais on ne joue pas la même partition aussi.

Du coup après cette histoire de tournoi a  la convention de Périjeux qu'il soit fait ou non je raccroche les gants et me produirais en solo ou avec un autre orchestre, soyons "molto bene" mes amis.

Pour ce qui est des jeunes je suis désolé mais tu doit te tromper ( un conditionel pour la note)

Roten, d'humeur musical ( par ce que c'est toujours plus mignon de se faire traiter de *** en chanson)

Et on garde la péche !!!
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 20:20    Post subject: Présence des membres du club. Reply with quote

Exactement ne laissons pas tomber l'assos car le nécessaire est largement fait.

Alors bougez vous les fesses  Bannir   Okay
Modérateur

40k: V2 : ultramarines, eldars, squats, orks

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 00:15    Post subject: Présence des membres du club. Reply with quote

Quote:
Je me suis planté sur la campagne

non tu ne t'es pas planté la campagne a marché puisqu'il y' a eu une belle empathie autour et plein de gens pour y participer 
franchement je l'ai trouvé super motivante, et je dis ça alors que je n'ai pas pu faire une seule partie en rapport ^^
qu'elle ne soit pas terminée est un détail...
c'est juste que c'est un peu compliqué de voir à l'avance ce que ça va donner en fonction des paramètres
et tout le monde a compris ça du moins je l'espère  Cool

pour le reste ce qu'il faut retenir c'est que vous avez voulu faire des choses et uniquement ça
Very Happy

ultramarineeldarsquat
Back to top
Visit poster’s website
gorthor
Modérateur

The 9th Age: BH/DE/KOE
40k: RAS
AoS: RAS
Mordheim: HB/EN
Necromunda: RAS
Eden: RAS
X-wing: RAS
Kill Team: RAS
Confrontation: RAS
Blood Bowl: CHAOS/ELFES NOIRS
Autre(s) jeu(x): Blood Bowl, Magic

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 12:52    Post subject: Présence des membres du club. Reply with quote

Je suis toujours partant pour initier des personnes ( du mieux que je peux) mais pour erwan par exemple , il fait que 40K il me semble donc je ne peux pas jouer contre lui.Après aussi je pense que quand ils commencent à jouer , jouons on doit jouer soft sinon ils seront dégoûter et cela ne leur donnera pas envie de continuer ce jeu.

Après il y a certain jeu où il est facile d'en apprendre les règles (bloodbowl , si je vous disez comment j'ai appris ce jeu avant même de rentrer dans le club vous seriez étonnés) Mr. Green
Back to top
THE TROLL BLOODTHIRSTER
Membre régulier

The 9th Age: GDC,, empire, nain, vampire
Autre(s) jeu(x): le seigneur des anneaux,donjon saga

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 20:19    Post subject: Présence des membres du club. Reply with quote

salut les amis , voilà plus d'un an que je joue avec vous ,et le temps me manque pour jouer plus ,la campagne c' etait vraiment du lourd , pour la prochaine il faut juste une prépa avec tous les participants et fixer un nombre de séance maxi par exemple ............
Pour qu' on joue plus nonbreux il faudrait que les nouveaux joueurs signalent leur présence aux séances , je suis partant pur jouer avec des débutants en battle et je suis partant pour etre débutant en 40k.
A samedi
Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 15:16    Post subject: Présence des membres du club. Reply with quote

gorthor wrote:
Je suis toujours partant pour initier des personnes ( du mieux que je peux) mais pour erwan par exemple , il fait que 40K il me semble donc je ne peux pas jouer contre lui.Après aussi je pense que quand ils commencent à jouer , jouons on doit jouer soft sinon ils seront dégoûter et cela ne leur donnera pas envie de continuer ce jeu.

tu sais jouer hard, toi?

Back to top
gorthor
Modérateur

PostPosted: Fri 13 Jun 2014 - 06:09    Post subject: Présence des membres du club. Reply with quote

youen wrote:

gorthor wrote:

tu sais jouer hard, toi?

J'ai une liste savonnette EN .
Back to top
gorthor
Modérateur

PostPosted: Fri 13 Jun 2014 - 18:09    Post subject: Présence des membres du club. Reply with quote

Après j'ai remarqué que quand l'été arrive il y a beaucoup moins de monde , ce qui est normal avec les départs en vacance etc...
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Général -> l'association Tueurs d'orks 24000 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation