Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Diplome de premiers secours

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Séances -> Tournois / Evénements -> Autres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kim
Modérateur

40k: nécrons
Mordheim: Les morts vivants
Confrontation: Acheron, Dirz

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 16:21    Post subject: Diplome de premiers secours Reply with quote

Petite question:

Au niveau de l'association des Tueurs d' Orks, y a t-il quelqu'un étant titulaire de l'AFPS (l'aide aux premiers secours) ? (genre au hasard Georges)

Même si le diplôme date de 10 ans, j'ai juste besoin de savoir qui l'a.

Kim

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 16:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Silvarin
Modérateur

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 16:22    Post subject: Diplome de premiers secours Reply with quote

Oui j'ai sa pourquoi?
Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 18:32    Post subject: Diplome de premiers secours Reply with quote

pour maxime, quand il prendra sa première tannée avec sa nouvelle armée...

Back to top
gorthor
Modérateur

The 9th Age: BH/DE/KOE
40k: RAS
AoS: RAS
Mordheim: HB/EN
Necromunda: RAS
Eden: RAS
X-wing: RAS
Kill Team: RAS
Confrontation: RAS
Blood Bowl: CHAOS/ELFES NOIRS
Autre(s) jeu(x): Blood Bowl, Magic

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 19:51    Post subject: Diplome de premiers secours Reply with quote

youen wrote:

pour maxime, quand il prendra sa première tannée avec sa nouvelle armée...

Ou pas. Ceci dit en passant tu en a pas marre ?  Rolling Eyes
Back to top
Rotenbrain
Membre du bureau

The 9th Age: Peuple libre
40k: Cult Mecha/Genes, Slaanesh, Chevalier
Mordheim: Marienburg
Necromunda: Tous
Kill Team: Comme pour 40K
Autre(s) jeu(x): Infinity : Nomad

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 21:07    Post subject: Diplome de premiers secours Reply with quote

oui c'est vrai que c'est un peu lourd

Pour le diplome je l'ai aussi pour ma part, il y'a un quota a respecter pour l'organisation de l'evenement de novembre ?
Modérateur

PostPosted: Fri 10 Jan 2014 - 01:21    Post subject: Diplome de premiers secours Reply with quote

Organisation d'Octobre.

Pour être honnête, il y a un quota. Si je dis qu'il y a une personne pratiquant les premiers secours sur un bâtiment, cela rassure. Le dossier paraît plus solide (genre on a prévu toutes les éventualités). Après, je n'ai pas encore vu de joueur de Warhammer s'évanouir dans un tournoi ou suffoquer en ayant mangé trop vite une barre chocolatée. 

Mais il faut montrer qu'on a prévu la chose avec des gens sur place capables de secourir.

Bon je repars à mes rendez vous pour les dossiers de subventions, à l'ajustement de mon prévisionnel, mon démarchage d'assos etc. Bref, à des trucs qui me font augmenter ma perte de cheveux et l'apparition de mes cheveux blancs.

Kim
Modérateur

PostPosted: Fri 10 Jan 2014 - 09:29    Post subject: Diplome de premiers secours Reply with quote

Ok pas de soucis je te passerais sa  Okay
Membre régulier

40k: Tau, garde imperiale, chevalier impe
Mordheim: marienburger
Kill Team: garde

PostPosted: Fri 10 Jan 2014 - 10:13    Post subject: Diplome de premiers secours Reply with quote

ben c'est pas grave les cheveux blanc, si y a perte de cheveux, non? et attends que je mettes des féssés avec mes tau, tu en auras besoin des diplomes de 1 er secours!!!!!!!! Mort de Rire
Modérateur

PostPosted: Fri 10 Jan 2014 - 10:35    Post subject: Diplome de premiers secours Reply with quote

Vantard  Mr. Green
Modérateur

PostPosted: Fri 10 Jan 2014 - 14:25    Post subject: Diplome de premiers secours Reply with quote

Ce n'est pas la peine de me passer ton diplôme Antho.

Dans les dossiers de subventions, tout doit rentrer dans des cases (pas évidentes à décrypter parfois). Le dossier qu'on met en plus doit être trés succinct. Les décideurs vont le regarder rapidement sans rentrer dans le détail, en faisant attention au prévisionnel.

Là où les premiers secours interviennent, c'est que sur ce genre d'évènement, tu es OBLIGE de prévoir de potentiels accidents dans ton dossier. Tu montres ainsi qu'en cas de problèmes, tu te couvres. Pour montrer cela, tu budgetises l'intervention d'un organisme connu (genre Croix Rouge). Une presta de ce type coûte environ 600 € le week-end. Cette intervention figure dans le prévisionnel pour les institutions sauf que concrètement, le jour du festival, tu trouves des personnes parmi les participants qui connaissent les premiers secours sans faire appel à l'organisme. Les seuls frais que tu auras sont d'éventuelles trousses de secours mais tu as économisé 600 €.

Le principe des subventions est de présenter des postes de dépenses chers (mais raisonnables) pour pouvoir toucher un max.

Kim
Membre régulier

40k: Tau, garde imperiale, chevalier impe
Mordheim: marienburger
Kill Team: garde

PostPosted: Fri 10 Jan 2014 - 14:38    Post subject: Diplome de premiers secours Reply with quote

juste pour savoir,
kim tu fais des dossiers pout touché des subventions c'est bien ça? et pour l'une d'elle il faut ce diplôme. ok
par contre vu certains joueurs (je ne dirais pas les noms) mais je suis sur qu'un dossier COTOREP pourrait être demandé non? Okay
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Séances -> Tournois / Evénements -> Autres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation