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Liste Tau tournoi

 
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Inobi
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Joined: 20 Oct 2010
Posts: 545
40k: Tau / Démons du chaos

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 13:50    Post subject: Liste Tau tournoi Reply with quote

Kau'ui ol'nan'shi ro'va'shi'va (Tau) : 1998 Points
       
QG

       
  • Escouade QG Warlord (3 unités  / 316 pts)
    • 1x Commandeur Shas'o (75/172 pts)   
      • 1x Lance-missile Tau /  1x Lanceur de charge à dispersion
      • 1x Contrôleur de drones  /  1x Drone de défense  /  1x Générateur de bouclier  /  1x Injection de stimulants  /  1x Plaques d'iridium        
    • 2x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre (70/144 pts)   
      • 2x Lance-flammes /  2x Lance-missile Tau Jumelé
      • 2x Contrôleur de drones  /  2x Drone de défense        
       
  • Escouade QG (3 unités  / 341 pts)
    • 1x Commandeur Shas'o (75/147 pts)   
      • 1x Fusil à plasma Tau /  1x Lance-missile Tau
      • 1x Contrôleur de drones  /  1x Drone de défense  /  1x Générateur de bouclier  /  1x Système de tirs multiples        
    • 2x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre (70/194 pts)   
      • 2x Fusil à plasma Tau /  2x Lance-missile Tau
      • 2x Assistance de tir  /  2x Contrôleur de drones  /  2x Drone de défense  /  2x Système de tirs multiples        

Elite

  • 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (75/186 pts)   
    • 3x Fusil à plasma Tau /  3x Lance-missile Tau
    • 3x Système de tirs multiples        
  • 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (75/129 pts)   
    • 3x Lance-flammes jumelés /  3x Lance-missile Tau       

Troupes

  • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)   
  • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)   
  • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)   
  • 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)   

Soutien

       
  • Escouade Soutien (2 unités  / 188 pts)
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/113 pts)   
      • 1x Amplificateur de lumière  /  1x Contrôleur de drones  /  2x Drone de défense  /  1x Système de tirs multiples        
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/75 pts)   
      • 1x Système de tirs multiples        
       
  • Escouade Soutien (2 unités  / 188 pts)
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/113 pts)   
      • 1x Amplificateur de lumière  /  1x Contrôleur de drones  /  2x Drone de défense  /  1x Système de tirs multiples        
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/75 pts)   
      • 1x Système de tirs multiples        
  • 1x Hammerhead (90/170 pts)   
    • 1x Canon Rail (munitions solides) /  1x Canon à impulsion x2
    • 1x Amplificateur de lumière  /  1x Nacelle de brouillage  /  1x Stabilisateur d'arme        

   
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Voilà ma liste pour le tournoi en équipe.

L'escouade QG avec le Warlord est faite pour rester loin du combat avec 2 tirs portée 36, F7 chacun. L'armure d'iridium permet à mon shas'o d'avoir une 2+ d'armure au prix d'une mobilité réduite (1d6 ps de mouvement de répulseur en phase d'assaut au lieu de 2d6ps) et l'injecteur lui donne la règle "insensible à la douleur). L'autre escouade QG est là pour pouvoir tirer sur de l'armure forte.

L'escouade Crisis avec plasma et missile est là pour soutenir l'escouade QG dans la chasse à l'armuré. L'escouade lance-flamme jumelée seras la seul que arriveras en Frappe en Profondeur pour essayé de détruire une escouade rapidement. Elle a un lance missile pour lui permettre d'aider si elle survie ou qu'elle est trop loin de son objectif.

Les 4 escouade de Guerriers de Feu sont là pour permettre une saturation de force 5 (48 tirs à 30ps, 96 tirs à 15ps au maximum) et prendre les points si la zone est suffisamment sûre.

Les deux escouades de Broadside sont là pour ouvrir tout char à portée (enfin, plutot en vue, la portée étant rarement le facteur limitant).

Le char hammerhead est là pour fournir un appuie feu pouvant être anti blindé (munition solide, F10 Pa1 tir unique) ou anti troupe (tir à sous-munition, F6 PA4 Gd explosion)

Les modifications possible :


  • Enlever la surprotection du seigneur de guerre : je peux gagner 30 point en enlevant l'armure d'iridium et l'injecteur de stimulant.
  • dégrader mes shas'o en shas'el : un gain de 50 au total. Je perd 1 en CC, CT, PV, A et CD. SI je passe le Saigneur de guerre en shas'el, je suis obliger de le faire sur les deux
  • Retrait des générateur de bouclier : 20 point par bouclier. Perte d'une 4+ invu sur les shas'o.
  • Passage de l'HammerHead au Canon à ion : gain de 35points, passage du canon rail au canon à ion (Portée 60 F7 PA3 lourde 3)
  • retrait de l'HammerHead : 170 points de gagné.


Possibilité de dépense des points :

  • Ajout d'une unité de Stealth : 30 point la fig, escouade de 3-6, 1 canon à impulsion chacun (Portée 18ps, F5 Pa5 assaut 3). Par tranche de 3 fig, je peut remplacer un cannon par un fuseur pour 2pts.
  • Ajout de piranha : Choix d'attaque rapide : 65 points de base (juste la nacelle, obligatoire), 95 tout équipé (fuseur + nacelle + Assistance de tir + senseur topométrique + cribleur). escadron de 1 à 5. je peux en aligné 2 maximum
  • Escouade de cibleur : 128 points de base pour 4 cibleurs + devilfish obligatoire. le devilfish possède un radar transpondeur et doit être équipé d'une nacelle de brouillage pour 5 pts. possibilté de rajout de 4 cibleurs pour 12/chaque. je peux échanger jusqu'à 3 désignateur contre des fusil rail (portée 36ps, F6 PA3 Lourde 1 pilonnage) avec verrouillage de cible.
  • Payer des devilfish aux Guerriers de feu : 80points le devilfish + 5pts de nacelle. option possible : cribleur à 10pts, Assistance de tir à 5pts, senseur topometrique à 10pts.
  • Renforcement des escoaude de broadside : 75 points pour une broadside supplémentaire par équipe avec la même configuration. je n'ai maleureusement pas les fig.


liste des effets des équipement :

  • cribleur : tout figurine attaquant le véhicule subit une blessure sur 4+ avant ses propres attaques.
  • Nacelle de brouillage : Le véhicule compte comme ayant la règle spéciale dissimulation contre les armes tirant à une portée supérieure à 12 ps. (3+ de couvert en quasi permanence pour 5 points, c'est juste obligatoire. c'est clair que c'est pas un filet de palombière plaqué Or Very Happy )
  • Assistance de tir : +1 en CT
  • Senseur topométrique : le véhicule ne fait jamais de test de terrain dangeureux
  • Verouillage de cible : permet à la figurine de tiré sur une cible différente du reste de sont escouade
  • Radar Transpondeur : Je peux relancer tout mes jets de Frappe en profondeur en vue du véhiculé

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PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 13:50    Post subject: Publicité

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Silvarin
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PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 18:27    Post subject: Liste Tau tournoi Reply with quote

Pff trop mobile les TAU x)
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La victoire ou la défaite? Peut m'importe vraiment, un bon général vise l’efficacité de sont armée au combats!
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boubou


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PostPosted: Thu 25 Oct 2012 - 17:32    Post subject: Liste Tau tournoi Reply with quote

Pas de transport de troupes ?? en V6 vu le nombre de missions a ojectifs ça peut être plus que  judicieux d'en prendre .
Et plus perso comme reflexion : pas de barracuda et juste un hammerhaed (bien que j'aime bien les broadside) 
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Kill the vouivre
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boubou


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PostPosted: Thu 25 Oct 2012 - 17:46    Post subject: Liste Tau tournoi Reply with quote

http://www.miniwargaming.com/content/beat-the-cooler-batrep-tyranids-vs-tau…
Tiens voici un lien vers une partie tau tyranides 2000pts , perso quand j'ai vu la liste tau (avec forteress que l'on peut enlever) et etant joueur tyty , je me suis pas senti tres tres bien pour le joueur tyranides.
Partie en 6 tours , avec les liens des autres parties en dessous , tu verra le vainqueur  Embarassed
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Inobi
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PostPosted: Thu 25 Oct 2012 - 17:51    Post subject: Liste Tau tournoi Reply with quote

boubou wrote:

Pas de transport de troupes ?? en V6 vu le nombre de missions a ojectifs ça peut être plus que  judicieux d'en prendre .
Et plus perso comme reflexion : pas de barracuda et juste un hammerhaed (bien que j'aime bien les broadside) 




Les transport Tau coute très cher. prendre un transport de troupe, c'est sacrifié beaucoup trop de puissance de feu.
Pour info, un devilfish c'est 80points, ça à blindage 12/11/10, c'est un char antigrav et ça possède un cannon à impulsion et deux drone d'attaque. Capacité de transport 12. Il n'y a pas de poste de tir. 0 celà il faut que je rajoute au moins 5 points pour lui mettre la nacelle de brouillage.
Pour comparer, une chimère c'est 55 points pour un blindage 12/10/10, la même capacité de transport, un multilaser et un bolter lourd. il y a en plus 5 postes de tir.

Le barracuda est une unité forgeworld, donc interdite au tournoi. Le hammerhead reste pour l'instant, mais si j'avais les broadside neccessaire, je jouerais 2 groupe de 3.

Sur le forum Tau dont je fais partie, l'absence de véhicule de toute les liste est une norme, car ils n'ont pas un rapport qualité/prix suffisamment intéressant.

Quote:

http://www.miniwargaming.com/content/beat-the-cooler-batrep-tyranids-vs-tau…
Tiens voici un lien vers une partie tau tyranides 2000pts , perso quand j'ai vu la liste tau (avec forteress que l'on peut enlever) et etant joueur tyty , je me suis pas senti tres tres bien pour le joueur tyranides.
Partie en 6 tours , avec les liens des autres parties en dessous , tu verra le vainque


Bien que le site miniwargaming soit un bon site, ils ne sont pas des référence au niveau des Tau.

Si tu veux, je peux affronter tes tyranide quand tu veux.

[edit]j'ai commencer a regarde ta video, je me suis arreté à la liste Tau. Il a actuellement 5 choix de soutient pour une liste à 2136 points juste avec ce qu'il décris, sans les options supplémentaires.
J'ai li'mpression que ses crisis, tels qu'il les décris (Plasma flamers) sont illégal (apparement ils prend juste un lance flamme et un plasma).
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boubou


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PostPosted: Thu 25 Oct 2012 - 18:29    Post subject: Liste Tau tournoi Reply with quote

ok pour les 5 choix soutiens je vois pas le mal tous les choix sont doublé a 2000pts et plus .
Sinon je savais pas pour les barracuda , mais faire bouger rapidement 1 ou 2 unités pour prendre ou contester un objot ca reste utile ( meme pour 80 pts) je trouve.
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Inobi
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40k: Tau / Démons du chaos

PostPosted: Thu 25 Oct 2012 - 18:35    Post subject: Liste Tau tournoi Reply with quote

boubou wrote:

ok pour les 5 choix soutiens je vois pas le mal tous les choix sont doublé a 2000pts et plus .
Sinon je savais pas pour les barracuda , mais faire bouger rapidement 1 ou 2 unités pour prendre ou contester un objot ca reste utile ( meme pour 80 pts) je trouve.

Cette liste est pour un tournoi où l'on a droit qu'à un seul choix d'armée, avec triplette élite/attaque rapide/soutient interdite.

Enfermé 12 GDF dans un dévilfish, c'est perdre 12/24 tir f5 pa5 à portée 30 pour 3 tir f5pa5 à portée 18 sur le véhicule.

Une armée tau n'est pas là pour garder les objot, mais plus pour les contesté. Ma liste est dans l'optique du mont'ka (coup mortel).
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