Forum Index

Club périgourdin de Wargames

Retour au portail FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inobi au Rixes Joyeuses

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Séances -> Tournois / Evénements -> Compte rendu Tournois / Evénements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Inobi
Modérateur

40k: Tau / Démons du chaos

PostPosted: Sat 22 Sep 2012 - 21:15    Post subject: Inobi au Rixes Joyeuses Reply with quote

Salut.

Ce dimanche, je représente les tueurs d'ork à un tournoi sur Moulins (en allier, là où habite Steph).

je vous ferais un résumé lundi normalement, mais je vous tiendrais aussi au courant de mes résultat, ainsi que ceux de steph toute la journée grace à mon twiter @inobi_katsuragi.

PostPosted: Sat 22 Sep 2012 - 21:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
youen
Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

PostPosted: Sat 22 Sep 2012 - 22:12    Post subject: Inobi au Rixes Joyeuses Reply with quote

j'ai pas de compte twitter Razz

Back to top
Inobi
Modérateur

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 11:06    Post subject: Inobi au Rixes Joyeuses Reply with quote

premiere partie: victoire 8 a 1 contre un smc

40k: nécrons
Mordheim: Les morts vivants
Confrontation: Acheron, Dirz

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 11:33    Post subject: Inobi au Rixes Joyeuses Reply with quote

Inobi champion !!! Inobi Champion !!!
Membre régulier

40k: plus rien du tout!
Mordheim: hommes bêtes
Necromunda: rédemptionnistes, spyriens

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 12:04    Post subject: Inobi au Rixes Joyeuses Reply with quote

je dirais même plus, en cette période de rentrée,

INOBI PRESIDENT !!! INOBI PRESIDENT !!!

Back to top
Inobi
Modérateur

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 21:45    Post subject: Inobi au Rixes Joyeuses Reply with quote

Kim wrote:

Inobi champion !!! Inobi Champion !!!

Pas cette fois, désolé, je termine que 14eme sur 34 (première moitié de tableau)

youen wrote:

je dirais même plus, en cette période de rentrée,

INOBI PRESIDENT !!! INOBI PRESIDENT !!!

c'est pas possible ça, je risque de devoir bouger pour raison professionnel.

Bon sinon, voilà les rapport de bataille :

Première Partie : TAU vs SMC
Scénario : Nettoyage - Déploiement : Frappe d'avant garde

Mon adversaire avait une liste avec 4 totor + chef dans un land raider, 1 escouade de khroneux, 1 escoaude de tzeench, et une escouade normal en rhino, un pred et un Prince ailée et 3 obli.

Trait de seigneur de guerre : Tau : Conquérant des cités (Commander plasma) - SMC : Tenacité (

Prise d'initiative : Mon adversaire avec un jolie 1 de ma part.

Tour 1 : Son prince démon traverse la moitié de la table, son land avance prudemment, ses khorneux avance et sprint avec la bave aux levres, les thousand avance... comme ils peuvent et le rhino fonce vers un point. Il tire principalement sur mes stealth, dans leur couvert et sur mes braodside. il réussit à me faire perdre un drone et quelques GDF/kroot.

Mon tour, je rapproche une escouade de guerrier de feu d'un objectif, tout en restant derrière un gros caillou (7 ps de long, 1 de large et 5 de haut environs) ce qui me permet de controler l'objectif. mes canon rail érafle la peinture du land raider (1 dégat léger sur 4 tirs), ses khorneux perdent quelques figurines sous les tir nourris de kroots et gdf. mes deux crisis Deathrain (lance missile jumelée) arrive à ouvrir le rhino. elles retournerons en phase d'assaut à coté des GdF planqué.

Tour 2 : Son prince passe derrière mes ligne, arrose au lance flamme mes GdF et en laisse 3 en vie et reste. mes broadside perdent un drone sur un tir de pred et fuient hors de la table. son land avance et décharge ses totors. il charge mes kroot avec ses khorneux et sortiras victorieux avec 1 khorneux survivant. ses totors annihileront une escouade de GdF.

Toute mes réservent arrive ce tour. Mes crisis arrivent tout à l'arrière de ses lignes, et seul les crisis lance flamme jumelée dévieront, loin des ses escouade. Mes kroots arrivent en attaque de flanc juste derrière son prédator. il déchargent leurs armes et lui enlève 1 point de coque. mon Commander avec plasma/lance missile s'occupe d'épurer le nombre d'obli avant de se planquer derrière un rocher bloquant les lignes de vue, n'en laissant que 2 avec 1 pv chacun. mon commandeur avec Lanceur de charge tappe plutot dans les thousand et en tue deux, avec l'aide de mes crisis lances-flammes. mes broadside restant s'acharne à ne rien faire (tir de précision du chef d'escouade sur son QG qui sauvegarde).

Tour 3 : il prend le point du milieu, qui vaux 1 point. sont prince va vers mes autres broadsides qui gardent l'objo à 4 points. il tue le chef de cette escouade ce qui feras fuir la broadside restant hors de la table. son dernier khorneux va prendre un objo à 2 point. ses totor font le tour de la foret central et rase une autre escouade dans la foulé. son sorcier des thousand se suicide en lançant un sort (double 1). Ses oblis me cramme 4 ou 5 kroot, qui ne fuit pas.

mon commandeur avec plasma fini l'escouade d'obli pendant que je lui abime sérieusement ses thousand avec le reste de mes troupe, mon coté de la table étant devenu assez vide. Mes 12 guerriers de feu survivant (les bien planqué derrière le caillou) tire sur le prince volant (en même temps, c'était leur première et seul cible en vue) et le font tombé (après la perte d'un pv). Mes kroots charge le pred et ne lui font rien... malgrès des touches auto

Tour 4 :
Son équipe au millieu part vers l'objo à 4 points, les totor contourne la foret pour espérer contester un objectif. Son prince tombé avance vers ma troupe planqué et tente une charge, qu'il rate.

Mes Guerriers de feu termine le prince aillé avec une bonne saturation. son escouade de thousand se fait encore diminué. Mon chef avec Plasma termine le pauvre Khorneux tout seul. Mes kroots chargent et fissent par terminer le prédator (après un total de 28 tirs et pas loin de 60 attaques au corps à corps). Sur une erreur, il me permet une reformation qui me permet de planquer mes kroots derrière le même rocher que mon commander avec plasma.

Tour 5 :
Il avance vers l'objo à 4 point, mais n'y arrive pas. Le reste de ses troupe avance pour contesté l'objo.

Mes kroots avance de façon à prendre l'objectif à 3 points derrière le rocher, j'extermine ses thousand avec un max de tir

Il lance le dé pour savoir si on continu, et fait 2.
Résultat :
Tau : 6 points par objectif + premier sang + briseur = 8 // Perdu : 750 points
SMC : Briseur = 1 // perdu 600 points

Partie 1.5 : Tau et Eldar et Ork et Blood Angel VS LE REPAS

Scénario : Manger - Déployement : Sur le banc

Liste adverse : un bout de pain, 2 saucisses, 1 petit paquet de chips Ork

Tour 1 :
On a l'init, on finit la liste adverse très rapidement

Tour 2:
L'ork nous rappel que son estomac à encore faim

Tour 3:
Il nous reste environs 30 minutes avant la prochaine partie, on décide de frapper en profondeur à MacDO

Tour 4:
Les réserve adverse, son la forme d'un menu par armée, arrive enfin sur la table

Tour 5:
Table rasage adverse.

Résultat :
ON A GAGNE! WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!

------------------------------------------------------------------------------

Partie 2 TAU VS ELDAR (pas Steph)

Scénario : La relique - Déploiement : Marteau et Enclume

Liste adverse : 5 ranger, 1 night spinner, 2 serpent avec 9 vengeur, 1 falcon vide, 1 grand prophète dans une escouade de 10 garde fantome + spirite (donc troupe) dismulation avec en cadeau Iriel.

Trait de seigneur de guerre : Tau : Virtuose de la stratégie (Commander plasma) - Eldar : Maitre de l'attaque surprise (iriel)

Prise d'init : Je fais encore un 1.

Cette partie peut se résumé assez simplement : Garde fantome prendre relique, garde fantome survivre 4 tour de pilonnage TAU.
J'ai pas arrêter de jouer de malchance sur cette partie, entre les cannon rail qui ne perce pas des blindage 12 (quand ils touchait), des déviation magnifique (Mon seigneur de guerre qui dévie de 11 vers ses garde fantomes, mon autre commander qui se retrouve en fond de table suite à un incident de fep). De son coté, une chance assez violente (il a du raté 15 sauvegardes sur 200 dans la partie rien que sur son escouade de Garde fantome.) Après, il n'est quasiment pas venu de mon coté. Le pire moment du match, c'est juste à la fin, dernier tour, un coup de canon rail sur le porteur de la relique (qui l'aurais obliger à la lacher, et il y aurais eu victoire pour moi 2 à 1 (premier sang & briseur pour moi, juste mon seigneur pour lui)) qu'il sauvegarde sur avec un magnifique 6.

résultat 4 à 2 pour lui, je lui tue 750 points, il m'en tue 500.

-------------------------------------------------------------------------

Partie 3 TAU vs GARDE IMPERIAL

Scénarion : Purgez le Xenos - Déploiement : aube de guerre.

Liste adverse : c'est un GI, donc je suis incapable de me rappeler de tout. Je sais juste qu'il avait qu'un leman russ, 2 sentinelle renforcé, 3 chimère bourré au vet, 1 Devil Dog, 1 vendetta vide 1 troupe de choc et 2 immense escouade de troupe.

Trait de seigneur de guerre : Tau : Virtuose de la stratégie (Commander plasma) - GI : Présence charismatique

Prise d'init : je la prend après plusieurs lancé.

Pour une fois, je ne garde pas mon commander avec lanceur de charge en fep, espérant qu'il soit assez pret pour tirer au tour 1.

Tour 1 : combat de nuit
Je lui fait perdre 2 trouffion de base et immobilise sa chimère avec son QG dedans. J'ai quand même une stealth qui a réussis à se planté dans un décors.

Il avance pour essayer de me prendre en combat rapproché, je perd mes stealth, 3 gdf et 1 drone sur des Broadside, et pour une fois tout reste.

Tour 2 :
Toutes mes réserves rentrent. une escouade de kroot de chaque coté, mes crisis en fep derrière ses lignes. Je fait un petit carnage pendant ce tour (presque une escouade d'infanterie complete, pret de 30 gars), ouvre ses véhicule et fait perdre à son leman son arme principal.

Il ne fait rentré que sa vendetta. Il me fait perdre un drone et une broadside ainsi qu'une de mes crisis lance flamme.

Tour 3:

La broadside venge son collègue tombé en tuant la vendetta en 1 coup (6 - 5 - 6 au dès). Le massacre se poursuit, avec des escouade qui meurent rapidement, des véhicules complettement ouvert.

Il fait ce qu'il peut avec ce qui lui reste, ses troupe de choc voulant terminé leur partie de belotte.

Tour 4:
Il subit tellement de perte qu'il lui reste que 2 garde à la fin... qui reste sur un double 1 (On est mort, mais on se battras jusqu'à la fin).

Ses Troupe de choc arrive, fume la dernière crisis lance flamme.

Tour 5:

Pour le fun, j'ouvre une fenetre de tir à 2 de mes broadside sur les 2 gardes qu'il reste, et rassemble le reste de l'armée autour des troupe de choc.
je vaporise ses deux garde au canon rail et ses troupe de choc meurent trop vite.

Résultat : il s'est fait table rasé, mais avec le sourire. il m'a quand même eu mon seigneur de guerre et le premier sang.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans l'ensemble, le tournoi était sympa, malgrès un repas (trop) léger.
J'ai réussis à avoir ma note de composition (11/15 + 5points bonus) + note de peinture (5/20) : total 86points

Last edited by Inobi on Mon 24 Sep 2012 - 21:39; edited 2 times in total
Back to top
Itachi
Représentant d'autres asso

40k: Eldars

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 15:37    Post subject: Inobi au Rixes Joyeuses Reply with quote

Salut tout le monde Smile

Bon je viens rendre compte de mon point de vu du tournoi ^^

Agréable dans l'ensemble et liste bourine au rendez vous Wink

Donc je rappel je joue Eldar

Partie 1

Eldar VS Garde impérial

Donc partie fini tour 3, elle à été dans un seul sens.
L'adversaire avait 4 tank, 2 avec laser jumelée, 1 avec la galete F10 Pa1, et un autre dont je me souvien plus du à sa disparition tour 1 et une vendetta.
Donc je commence la partie, daniel à donner les objectifs plus haut Wink

Donc tour 1 :
Alors, comment dire.... Poutrage serais le mot. En effet je commence la phase de tir avec 1 tank exploser, 1 immobiliser, 1 avec plus que 1 poin de coque. Mes motojet sont aller cramer 3 escouade directement au départ. Donc gros dégat en phase de tir, j'en suis bien content Wink
Phase d'assaut mes motojet finisse les 3 escouade non achever.

Donc a son tour, qui a dit que les GI était une armée de tir??? Donc sa phase principal, il tir au taquer sur mes garde fantome et mes motojet.
Resultat : 1 garde fantome mort et 1 archonte mort. 
j'ai reussi des jets de sauvegarde de fou.... Vive la chance!!

Tour 2 
Bah on prend le tour 1 et on recommence. A la fin de mon tour il lui reste 1 troupe, 1 tank avec son arme détruite et 1 escouade en fuite, plus de comandeur plus rien.... Donc sa sent bon!

Son tour sa vendetta rentre et me tue le Seignur fantome. Et se seras tout

Tour 3
On se met daccord sur sa rédition total avant annhilation complete et définitive, et donc je gagne par table rasage Wink

Partie 2

J'ai l'initiative, qu'il me prend
Je joue contre du space wolf, pareil plein de blinder, et quelque troupe histoire de dire...
Donc la on se tir dessus, trés peux de dégat, tout se joue tour 2.
Donc on attaque tour 2 la il me charge avec son escouade QG sur mes motojet, ou mon seigneur devenu unité opérationnel grace a son trait de seigneur de guerre a pris la relique!!
Il me charge donc et me tue en tout et pour tout 2 motojet, moi je lui tue 2 pauvre gars...
Tour suivant mon marcheur rentre dans le cul d'un de ses vehicule et le viole violament. Pendant se temps mon escouade QG (les seigneur fantome :p) charge dans le gros corp à corp. A la fin il n'en restera au 3eme tour plus rien, mes perte : 3 Garde et 2 motojet de plus.
je luis rase 1500 point
il me reste 1300 point
Tout se joue la, le 1er sang, la relique sont pour moi. 1 victoire de plus.

Partie 3

La je joue contre un colégue que je connais bien, partie équilibrer par sa fuite constante de mes motojet et mes garde fantome.
Je gagne à l'annihilation par 9 à 3.

Donc voila, les eldar sont fragiles et devenu obselete, mais jouer avec tactique et grace à leur resistance naturel (chance sur les garde endu 6 et moto endu 4 save 3+/4+) se sont les deux seul uniter qui tienne avec  les rangers.
Donc courage les eldar on  pourras un jour encore avoir le choix de nos liste pour les tournoi!!!!

40k: Eldars, GI, Dark Angel.
Mordheim: rien
Necromunda: rien
Confrontation: et rien

PostPosted: Tue 25 Sep 2012 - 14:07    Post subject: Inobi au Rixes Joyeuses Reply with quote

Félicitation les guas, grand bravo!! 16eime c'est quand même une bonne place je trouve!!!
Modérateur

The 9th Age: BH/DE/KOE
40k: RAS
AoS: RAS
Mordheim: HB/EN
Necromunda: RAS
Eden: RAS
X-wing: RAS
Kill Team: RAS
Confrontation: RAS
Blood Bowl: CHAOS/ELFES NOIRS
Autre(s) jeu(x): Blood Bowl, Magic

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 10:51    Post subject: Inobi au Rixes Joyeuses Reply with quote

"Partie 1.5 : Tau et Eldar et Ork et Blood Angel VS LE REPAS

Scénario : Manger - Déployement : Sur le banc

Liste adverse : un bout de pain, 2 saucisses, 1 petit paquet de chips Ork

Tour 1 :
On a l'init, on finit la liste adverse très rapidement

Tour 2:
L'ork nous rappel que son estomac à encore faim

Tour 3:
Il nous reste environs 30 minutes avant la prochaine partie, on décide de frapper en profondeur à MacDO

Tour 4:
Les réserve adverse, son la forme d'un menu par armée, arrive enfin sur la table

Tour 5:
Table rasage adverse.

Résultat :
ON A GAGNE! WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!"" Mort de Rire
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Séances -> Tournois / Evénements -> Compte rendu Tournois / Evénements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation